Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plastique de mauvaise qualité ?


Invité Wolfseal

Messages recommandés

Invité Wolfseal

Bonjour,

 

Je voudrais connaitre votre avis:

J'ai mon Grand C4 depuis 2 semaines et j'ai déjà le plastique des branches du volant qui part.

 

http://img838.imageshack.us/img838/9928/img0552t.jpg

 

Vous avez eu ce problème ? (même si je pense déjà qu'au bout 2 semaines c'est absolument anormal).

 

Merci de vos retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis d'accord avec toi, à faire des plastiques jolies et soit disant agréable au toucher et bien les plastiques sont devenus super fragiles donc par définition de la "merde". J'ai posé un carton sur mon siège avant, ça a fait une marque sur le plastique de la planche de bord qui ne partira jamais !

Bref plastiques quincailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon personnellement je n'ai rien constaté le mien, mais peut-être sur le tien frottement d'une bague...

Mais ce plastique qui s'écaille, c'est vraiment inadmissible d'avoir aussi piètre qualité.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44

sur "Exclusive", pas de problème, mais un excellent ami de Bourgogne a eu aussi un GC4Pic "Exclusive", puis il a changé de boulot, et là il a eu droit à un véhicule de fonction... Qu'est-ce qu'il a choisi d'après vous ? Bin un C4 pic pardi:d...

 

Sauf qu'au maxi, il avait droit au "pack ambiance"... Pas de drame à priori, quelques poupouilles en moins pensait-il... Sauf que quand je l'ai revu en avril, il me disait regretter l'exclusive, parce que les plastiques n'étaient pas du tout les mêmes:mad:, donc moins valorisants dans un premier temps, mais surtout un vieillissement qui n'avait rien à voir (ternissement, rayures,assemblage,...) La remarque était valable aussi à l'extérieur pour les joints de bas de vitrage latéral (chromé sur "Exclu"), qui ont tendance à gondoler... Pour lui la finition n'a rien à voir:roll:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces espèces de peinture "soft touch" sont de la daube.

J'ai le même type de problème (et je pas un cas isolé) sur la garniture de porte avec la peinture "soft touch" au niveau des commandes de lèves vitres, là où le genou peut toucher la garniture. La peinture se barre. Après 3 changements sous garantie, c'est de nouveau pareil (et surtout plus garantie) c'est gonflant sur des bagnoles à plus de 30000 € !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela touche tous les constructeurs, même les plus prestigieux.

 

Le mieux est parfois l'ennemi du bien, et le "soft touch" (au demeurant agréable au toucher) est très fragile car la peau peut vite disparaitre ....

 

Pour exemple, une Audi A3 dernière génération ....

 

http://eb.img.v4.skyrock.net/eb6/t-a-v-u/pics/2569971247_1.jpg

 

http://eb.img.v4.skyrock.net/eb6/t-a-v-u/pics/2570366567_1.jpg

 

http://eb.img.v4.skyrock.net/eb6/t-a-v-u/pics/2569973989_1.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement l'intérieur n'est pas pris en charge par la garantie. A voir avec la concession...

 

bien sur que si l'interieur et pris en garantie

car le moteur est bien dans le vehicule non?:buzz:

non la garantie marche j'ai fais changer les grilles aération et une poignée de porte interieur et c pris en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wacino68
normalement l'intérieur n'est pas pris en charge par la garantie. A voir avec la concession...

 

Trop fort..:D.pour un peu j en pleurerais de rire....ça c est une reponse de garagiste..la derniere fois j ai eu droit à "La marque ne garantit que les pièces qu elle fabriquent"...

Bon aller on arrete c est pas le remier avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement l'intérieur n'est pas pris en charge par la garantie. A voir avec la concession...

 

Si, si, c'est tout à fait pris sous garantie. Je l'ai fait changé 2 fois sur mon précédent C4P et 3 fois sur le second. Et le garagiste devait faire une demande de prise en charge à chaque fois (qui était donc acceptée :oui: )

Et j'étais trèèèèèèès loin du degrès de dégradation des photos de l'audi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement l'intérieur n'est pas pris en charge par la garantie. A voir avec la concession...

 

C'est couvert par la garantie constructeur de 2 ans.

MAIS pas par l'extension de garantie que l'on peut prendre par la suite.

Ca fait parti des exclusions. :mad:

SAUF QUE ... !

SAUF QUE ... !!

SAUF QUE ... !!!

En cas de vice caché ou de défaut de fabrication ou de conception, ce n'est pas la même limonade. ;)

Et vu le nombre de cas, c'est assez facile de prouver que ça ne vient pas de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfseal

Je vais attendre que mon concessionnaire rentre de vacances et je reviens vers vous pour vous dire ça ;)

Ce qui me "rassure" c'est que je ne le suis pas le seul (je me contente comme je peux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela touche tous les constructeurs, même les plus prestigieux.

 

Le mieux est parfois l'ennemi du bien, et le "soft touch" (au demeurant agréable au toucher) est très fragile car la peau peut vite disparaitre ....

 

Pour exemple, une Audi A3 dernière génération ....

 

 

 

 

 

 

....ce qu'il faut dire, c'est que chez VAG ces soucis n'apparaissent pas après 4 mois, mais après plusieurs années d'utilisation!!

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bien sûr que l'intérieur est pris sous garantie ! ! ! J'avais la "peau" du bouton de commande de fermeture centralisé qui s'était écaillée.... le bouton fut remplacé sous garantie ! !
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....ce qu'il faut dire, c'est que chez VAG ces soucis n'apparaissent pas après 4 mois, mais après plusieurs années d'utilisation!!

 

:biere:

 

je suis bien placé pour te dire que ... NON ... même sur le Touran, le problème arrive assez vite ... :roll:

 

Voir ==> ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préjugés ont la vie dure, on dirait ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
....ce qu'il faut dire, c'est que chez VAG ces soucis n'apparaissent pas après 4 mois, mais après plusieurs années d'utilisation!!

 

:biere:

 

Euuhh... Tu diras ça à ceux qui ont acheté des VW Sharan phase II en 2001 : ça devait être les débuts de ces fameux plastiques "soft touch"... ça pelait sur les contre-portes, les couvercles de rangement, la console : monstrueux:eek:...

 

Quand en plus les vitres s'effondraient dans les portes (attaches plastique cheap qui cassent), que la courroie de distribution et la pompe à eau se changeaient systématiquement à la révision des 60.000 km (sinon plus de garantie, alors qu'à la même époque cela ne se faisait qu'à 160.000 sur mon 806 HDi:tourne:) qui, donc, coûtait env. 900€... Eh bien on se dit que la qualité allemande, ce n'est plus ce que c'était et ça revient cher!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCENTU

Bonjour,

Même problème que tout le monde sur les interrupteurs de vitres avant. Ca pèle. Je dois passer la révision des 30.000 et le véhicule est encore sous garantie, on verra bien ce qui se passera. Il a fallu que mon Espace ait 70.000Km pour que cela commence. Il y a peut être quelque chose à reconsidérer. Par contre je trouve que la qualité globale n'est pas mal en général. Dommage que ces points de détail fassent si mauvaise impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et désolé pour la confusion. Si c'est pris en charge par la garantie alors tant mieux!!

 

Mon commercial m'avait dit que citroen ne garantissait pas l'intérieur (je ne sais pas si il parlait de la garantie ou de l'extension)

 

J'ai voulu faire changer mon accoudoir conducteur qui blanchit ---> non monsieur pas pris en charge par la garantie.

 

Encore désolé!!

 

a+ :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence alors par changer d'interlocuteur car ce dernier te voit arriver à des kilomètres: je lui refuse le plus élémentaire, et il ne dit rien ! On continue dans cette voie !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.