Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Question xsara ph 2 (VTS 167cv)


Invité roro

Messages recommandés

salut,

 

mon frère est interessé par une xsara VTS 167 cv de 2002, avec GPS.

 

je connais bien la ph1, mais qu'en est-il de la ph2 ???

 

je sais qu'il y a eu des problèmes de multiplexage (quid des problèmes?), mais y'a t'il d'autres aspects propres aux ph 2 qu'il faut regarder ?

 

 

merci à tous xsaristes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


les pb de la ph2 :

 

l'electronique oui, c'est clair, ca bugue de temps en temps... sinon dans l'ensemble c'est une voiture fiable.

 

Les vitres ont tendance à pas remonter (casse du guide).

Les sieges prennent du jeux, mais le probleme semble connus aussi sur les ph1.

La jauge à essence a tendance aussi a deconner (reprog) ainsi que la jauge electronique d'huile.

La commande de pulseur d'air tombe aussi en rade...

 

Voila pour les ponits noirs que je connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros point noir a mon gout restant quand meme le jeux dans les sieges avants et les bruits parasites venant de l'arriere. autrement je rajouterais a DOCMC le com2000

 

:hum: ha oui, je l'avais oubli celui la... le clignot qui lache... ca fait pareil sur les peugeots partners d'ailleurs :hum: :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parfait

merci à vous 2 ;)

 

donc ma ph1 est bien !!!!

 

les sièges, j'ai le même souci aussi, surtout sur les gros freinages :(

 

on doit aller la voir bientôt, un futur xsariste, futur heureux !!!!

 

si d'autres proprio ont des avis, on est preneur

 

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne est de mars 2000; les bruits parasites au tableau de bord (agacant, je crois que cet éte je vais aller à la chasse de ces bruits), le jeu dans les sieges avant, le manque de place pour le filtre à huile, le prix de l'échappement pour les points négatifs.

Pour les points positifs:

Elle est terriblement agréable à conduire, tiens superbement bien la route, pour titiller l'arrière il faut déjà aller tres fort, tres douce à bas régime et en haut c'est le bonheur quel bruit même avec l'origine.

elle ne consomme pas trop on peut descendre sous les 9 litres en restant sage, elle est superbement bien équipée, elle est confortable les sieges ce sont des fauteuils pour autant ils maintiennent bien en conduite sportive.

L'entretien courant est faisable soit meme à part ce filtre à huile.

Sa ligne est tres discrète, elle est aggresive à mon gout en phase 1;

On peut voyager à 4 sans probleme..

J'arrête tout simplement pour dire que la vts 167 Cv est une voiture fantastique c'est un plaisir à chaque démarrage.

Un bémol, il faut tenir compte de la revente tres difficile de ce modèle mais dans mon cas ca ne me pose pas de problème

Achete la tu n'auras que du bonheur

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rital73
La mienne etant de mars 2004, aucun soucis majeur, effectivement un peu de jeux danas les sieges masi en conduisant je ne le remarque pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci également à vous deux, Titine et Rital. ;)

 

l'histoire du filtre à huile, je connais....au bout de la 2ème fois, j'ai le coup de main

le filtre à essence, est pas mal aussi, enfin ses pattes de fixation surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.