Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

consomation xantia 1.8 16V


Invité mika

Messages recommandés

Bonjour a tous je possede une xantia 1.8 16 V VSX de JUILLET 1995 elle affiche 80 000 KM

certifié niveau confort c est excellent j adore cette voiture bref j ai fait un plein en sp 95

et un plein en sp 98 je trouve que ma consomation estreduite en sp 98 avec le meme type de parcours la meme conduite

et je vais aquerir une xantia EXCLUSIVE toute options meme le cuir alcantara bref je suis tomber amoureux de cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chrisbxxan63

Bonsoir,

Où est la question ? Perso je consomme 7,8 l à 8l au 100km sur route, 9 à 10l/100 au quotidien, petits trajets péri urbain, 15l/100 avec ma caravane de 1 100kg et 2,30m de large et 2,60m de haut pour 6,50m de long. La longueur a moins d'importance. Bonne soirée si ces infos peuvent te servir.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la conso de la Xantia familiale tourne généralement un peu au dessus des 8 litres/100 km.

 

Par contre, on a fait quelques trajets plus long pendant les vacances à allure pépère, et la conso s'est rapprochée des 7 litres/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyber-Greg

bonjour! pour te présenter, je te conseille de la faire plutôt dans la section de présentation, ensuite tu peux pose tes questions ici.

 

merci à toi et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité psychofou

Le 1.8 16v sur ma xantia ph1 (boite longue) était plutôt sobre, j'étais descendu à 6L/100 avec, dont 200km d'autoroute à 4000tr/min (je tairais la vitesse...) et le reste en ville.

Sinon, c'était du 7L/100, sauf 2 pleins à 13-15L/100 en tirant dedans ++.

Mais niveau consommation d'huile, 1L tous les 1500-2000 km... suffit de le savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 95 il y a 5 % d'éthanol, dans le 95E10 il y a 10 % d'éthanol ; ce petit pourcentage fait que tu consommes très légèrement plus qu'avec du 98 (de l'ordre de 1 à 3 % à conduite équivalente). Si la voiture n'avait pas roulé un moment, lors du premier plein il peut sembler normal d'avoir consommer un peu plus (si ton premier plein était du 95). Après il y a d'autres facteurs comme la qualité du carburant ... (carburant grande surface et station service). Sinon niveau conso la 1.8 16V phase1 en boite courte consomme de 7 litres (conduite 90 - 100 km/h) à 9,5 litres (ville).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia68

Le SP 95 est différent du SP 95-E10, si on regarde bien ce qui est proposé dans les stations essence: dans certaines on trouve les deux. Je pense que le SP 95 est mieux car on en consomme moins.

Sinon, consommation toute récente: 750 km (550 d'autoroute, 200 de nationale limitée à 90), sans clim (j'ai même mis un peu de chauffage, il faisait frais), en respectant les limitations de vitesse (à part pour dépasser)...

--> 6,89 litres/100

et c'est une 2.0 16V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xantia68 bravo pour ta conso ;) Moi avec mon 2.0 16V je n'arrive pas à tomber aussi bas ... J'avais fait dans le même genre que toi : 300 km d'autoroute (à 130) / 200 4 voies (110 - 115) / 180 route à 90 (100 110 km/h) j'avais fait 7,8 litres au cent ; c'est déjà pas mal pour une voiture de ce poids et cette cylindrée ! La 1.8 16V est remarquable niveau consommation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia68

J'ajoute que j'étais pas mal chargé (retour de vacances), le coffre était quasi plein, avec des objets lourds (bouteilles, beaucoup de dossiers, des bouquins...) et pour répartir la charge, j'avais mis des bagages sur le plancher à l'arrière. Je n'ai pas roulé très vite, sur autoroute peut-être entre 120 et 125 de moyenne.

En revanche, il y a deux semaines, entre Nantes et Caen (nationale, puis autoroute, quatre-voies tout le temps), là, je l'ai poussée (pour voir... ) - souvent plus de 130, mais pas 200 quand même, ni même 160: elle réagit très bien, j'ai presque retrouvé la légèreté et la rapidité de mon 1.8 16V, mais là ce fut au prix d'un peu plus de 8l/100.

A propos de la 1.8 16V, je ne vois pas une grande différence de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que j'étais pas mal chargé (retour de vacances), le coffre était quasi plein, avec des objets lourds (bouteilles, beaucoup de dossiers, des bouquins...) et pour répartir la charge, j'avais mis des bagages sur le plancher à l'arrière. Je n'ai pas roulé très vite, sur autoroute peut-être entre 120 et 125 de moyenne.

En revanche, il y a deux semaines, entre Nantes et Caen (nationale, puis autoroute, quatre-voies tout le temps), là, je l'ai poussée (pour voir... ) - souvent plus de 130, mais pas 200 quand même, ni même 160: elle réagit très bien, j'ai presque retrouvé la légèreté et la rapidité de mon 1.8 16V, mais là ce fut au prix d'un peu plus de 8l/100.

A propos de la 1.8 16V, je ne vois pas une grande différence de consommation.

 

La 1.8 16V est plus légère mais je trouve que le 2.0 16V pousse beaucoup plus sur autoroute. A 130 dès que j'accélère en 5ème je suis littéralement plaqué dans le fauteuil ... Bah moi conso j'ai remarqué un mieux avec le 1.8 16V (environ 0,8 - 1 litres au cent de moins qu'avec le 2.0 16V). Enfin après ça peut varier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Avec ma Xantia 1,8 16v sx de l'année 2000 série 2 , ma consommation n'excède jamais 7L , en moyenne étant 50% autoroute 50% ville . J'ajouterai même qu'en ville ce sont toujours des petits trajets . J'ai 125 500kms et elle tourne comme une horloge . Je pense que c'est très raisonnable . Amicalement mick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia68
La 1.8 16V est plus légère mais je trouve que le 2.0 16V pousse beaucoup plus sur autoroute. A 130 dès que j'accélère en 5ème je suis littéralement plaqué dans le fauteuil ... Bah moi conso j'ai remarqué un mieux avec le 1.8 16V (environ 0,8 - 1 litres au cent de moins qu'avec le 2.0 16V). Enfin après ça peut varier :)

 

Je suis d'accord: bien que plus lourde, la 2.0 16V est meilleure pour faire des dépassements rapides. Pour être plaqué dans son siège, je pense qu'il faut donner un sacré coup de pédale, et là, la conso doit se différencier nettement de la 1.8 16V... Comme j'essaie de rester raisonnable en essence, j'évite de donner un coup brutal pour dépasser, j'y vais progressivement; de toute façon, on sent bien qu'il y a un temps de réponse (aussi présent sur la 1.8 16V). J'imagine que la V6 ou la Turbo CT doivent "plaquer" plus... Un vrai "placage": en Lexus LS, à la sortie d'un péage (cas vécu). Mais ce n'était pas un 2.0l! (4 ou 5l, V8 de 400ch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la conso se différencie ... Je voulais un 1.8 16V mais je suis tombé sur cette exclusive d'occaz donc je l'ai prise. Tant pis pour le 1.8 16V :p

 

Ouai 400 cv c'est autre chose lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.