Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 Cabrio 1.6 Hdi 90 ETG6 Sport Chic Gris Alu toit Bleu Infini


Le chat

Messages recommandés

Invité Sylvie57
C'est quoi cette pauvre excuse pour être arrivé plus tard au boulot..... :PP

Dis plutôt que tu n'avais pas envie de quitter ta voiture et que ton trajet domicile - travail a été plus long que d'habitude.... :D:d:d

 

-dehors-

 

Ben quoi je fais ce que je peux ... C'est dur la séparation tu sais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458
Pour Fabrice, j hésite entre la 4eme du premier post et la derniere du dernier

 

personnellement la luminosité de la 4ème me paraît plus sympa, mais je ne suis pas décisionnaire :xan5:

en tout cas, elle est magnifique et je comprends qu'elle ne veuille te la laisser que rarement, aussi richement dotée :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous , je transmets a Mme. Elle va etre flattée. Fabrice ok pour la 4eme

C ets vraiment une voiture sympa. J ai encore eu "l honneur" , aujourd'hui, de pouvoir prendre son volant sur les petites routes du 47, ca marche vraiment bien. Un vrai plaisir.

Petite question, existe t il des coques pour les creux de poignée de porte? On risque de rayer la peinture avec les ongles.

Bonne soirée a tous.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du 47 apres +-1800 kms. On a roulé !!! La moyenne ordi est 5,3lts. Ville, départementales, nationales et autoroutes. Nous sommes meme descendu a 5,02 avec le plein effectué la bas. 750kms, il me restait en affichage 1/4 de réservoir. J ai remis a Limoges 37,45lts. Ce "petit" HDi est un chameau !!! Et en plus il avance vraiment bien, a d excellentes reprises. Cette Ds est vraiment top. Même pour des longs parcours. On est bien assis, calé. Seul truc, je n arrive pas a trouver comment caler mon bras gauche , j ai tendance a conduire le bras caler sur le haut de l habillage, début de la glace. Mais bon, c est du détail. Le myway a fonctionné nickel ainsi que l affichage des radars (merci Nicolas). L éclairage est top, bonne visibilité.

J ai croisé seulement 2 Ds sur une petite semaine, une grise toit bordeaux(dans le 47) et une jaune toit blanc entre Limoges et Châteauroux. Comme elle est rare pour le moment, les gens la regarde de près.

Cette voiture plait et cela se ressent dans les concession/garage Citroen. Mon garagiste préféré me disait que les gens sont prêts a passer commande pour le Ds mais se désistent en apprenant les délais. Ils se rabattent sur la C3.Heureusement, il y a des mordus qui font fi de l attente.Mais P..... c est quand même long !!! Mais sincèrement, cela en vaut la peine !!!

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt le chat, ta petite bafouille sympa est on ne peut plus explicite. Je crois que tout y est, et je partage ce sentiment. Quand à ton bras gauche, mets le où tu peux!!!!lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello a tous,

 

bon des nouvelles de la Ds de Mme. Ca roule a merveille, pas de problème. Sauf que c est un pousse au crime (points) . Mme s est fait toper, 1 point de moins..... Déjà qu elle était en déficit !!!!

 

Nous repartons avec la première semaine des vacances . Vu que maintenant nous ne sommes plus que deux 90% du temps. Je vais enfin repiquer la Ds de Mme !

 

Sinon conso, Mme a le pied lourd et c est plutot du 6,5 / 7lts. Presque chaque soir, elle me dit " elle fonctionne bien ma Ds......" avec tous les sous entendus bien sur !!!!

 

J ai commandé qques bricoles a Lorient, vu que sur PC , février est le mois de la DS. GRAND MERCI au forum, d ailleurs !!! Donc 1/2 jonc, paupières de phare avant et pour feu arrière. C est de la faute à papagato34 , Mme a vu et aime bien !!! Nico va râlé, il n aime pas les chromes..

 

Allez, bonne journée a vous tous

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,5L à 7L/100 avec le Hdi 90, en effet Mme a le pied très très lourd !

La conso moyenne est en desous les 5L/100 en roulant "normalement"...donc je ne suis pas étonné que son capital point diminue :em:

Pour les chromes (en plastique) chacun ses gouts mon cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso, c est elle qui m en a parlé !!! Elle regarde l ordi..... et c est vrai , elle a le pied TRES lourd !!! Elle trouve sa ds tres rigolote a conduire, un kart me dit elle !!! Du coup, elle ne veut plus du tout conduire autre chose......

 

Oh la la elle consomme énormément je trouve... Même moi qui est le pied plus que lourd et un moteur qui consomme plus je fais du 5.2 ... Elle Bcp de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg21000

Très belle configuration, a la base je n'aime pas trop ce bleu,

mais bon c'est surement parce qu'il y avait les jantes de la même couleur...

Mais la comme ca sa va nikel.

Bravo amuse toi bien, malgrès que Mde est déjà commencé... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne fait que de la ville. A 90% du temps. Et les chemins qu elle prend n arrange pas .

 

Alors je comprends mieux et je comprends surtout pourquoi l'effet du kart... Moi suis repassée aujourd'hui en roues d'origine donc 17 pouces, suis impatiente de reprendre mon kart aussi...:xan9: parce qu'en pneus hiver, sans compter le bruit dans l'habitacle, c'est vraiment pas le pied sur la route, hormis sur la neige:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

les Vacances dans le sud ouest sont passées, conso de 5,4 pour 1974 kms !! Raisonnable , non !! Sinon, cette voiture est géniale. Elle répond present a chaque sollicitation !! J ai meme declenché le flash des gendarmes ou police d autoroute. 134 pour 130 . Logiquement avec -5 ou 5% , j espere passer a travers. Mais c est un pousse au crime la ds !!!

Sur les petites routes du sud ouest, Mme s est éclatée. elle s est prise pour Loeb!! :PP:PP:d

Sinon, on commence a en voir un peu plus, mais ce n est pas foule quand meme. Vu l attente en concession... toujours un probleme !

Bon apres midi a tous;)

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.