Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 Cabrio 1.6 Hdi 90 ETG6 Sport Chic Gris Alu toit Bleu Infini


Le chat

Messages recommandés

Bon j ai réussi a piquer la merveille a Mme.

Ca fait bizarre de se retrouver dans une "petite" voiture et de se faire "balloter". C est sur qu avec le pik c est du velour. Bon sinon, on est très bien installé. Position de conduite top une fois trouvé ses réglages. Tableau de bord très visible. Pour les commandes, ca va, c est pas mal. Sauf que j ai cherché le régulateur et le son qui sont cachés derrière le volant. La c est pas terrible. Le moteur est plein de vitalité (90hdi) et la boite bien étagée, les reprises sont très bonnes. Largement suffisante pour se faire pincer au radar. On a vite fait de se retrouver au dessus des vitesses tolérées.La tenue de route est nickel , ca accroche tres bien. C est franchement tres agréable. C est un vrai karting.

Maintenant, je verrai le reste sur la route car nous partons demain dans le 47.

En resumé pour l instant, je suis bluffé par cette Ds. Elle est vive, réactive, avec de bonnes reprises, un freinage excellent . Bref Citroen a sorti une bonne petit voiture. Bravo

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon j ai réussi a piquer la merveille a Mme.

Ca fait bizarre de se retrouver dans une "petite" voiture et de se faire "balloter". C est sur qu avec le pik c est du velour. Bon sinon, on est très bien installé. Position de conduite top une fois trouvé ses réglages. Tableau de bord très visible. Pour les commandes, ca va, c est pas mal. Sauf que j ai cherché le régulateur et le son qui sont cachés derrière le volant. La c est pas terrible. Le moteur est plein de vitalité (90hdi) et la boite bien étagée, les reprises sont très bonnes. Largement suffisante pour se faire pincer au radar. On a vite fait de se retrouver au dessus des vitesses tolérées.La tenue de route est nickel , ca accroche tres bien. C est franchement tres agréable. C est un vrai karting.

Maintenant, je verrai le reste sur la route car nous partons demain dans le 47.

En resumé pour l instant, je suis bluffé par cette Ds. Elle est vive, réactive, avec de bonnes reprises, un freinage excellent . Bref Citroen a sorti une bonne petit voiture. Bravo

 

Slt the cat, effectivement ayant la même je confirme, par contre en jantes 17, c'est loin d'être le PIC, mais bon c'est du sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, j avais oublié un truc qui m a particulièrement agacé.L accoudoir central, l idée est bonne , il s ouvre afin de mettre des trucs, etc.... mais il bloque, gène énormément l'accès au frein a main. C est meme dangereux. Moi qui me serre beaucoup, même sur le pik, du frein a main au feu rouge (ca évite d en mettre plein les yeux aux personnes derrière), en cote... etc ..., la , pour attraper le frein a main , il faut être contorsionniste !!! Je ne sais pas a quoi ils ont pensé en créant cette partie.

 

Affaire a suivre, donc , en attendant, Bonne soirée a tous

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, j avais oublié un truc qui m a particulièrement agacé.L accoudoir central, l idée est bonne , il s ouvre afin de mettre des trucs, etc.... mais il bloque, gène énormément l'accès au frein a main. C est meme dangereux. Moi qui me serre beaucoup, même sur le pik, du frein a main au feu rouge (ca évite d en mettre plein les yeux aux personnes derrière), en cote... etc ..., la , pour attraper le frein a main , il faut être contorsionniste !!! Je ne sais pas a quoi ils ont pensé en créant cette partie.

 

Affaire a suivre, donc , en attendant, Bonne soirée a tous

 

François, l'accoudoir a été étudié pour l'autoroute pas pour les spéciales de rallye ;)

En effet quand il est en position horizontale , il devient déjà difficile de passer les vitesse sans avoir le poignet cassé, alors pour le frein à main j'imagine bien que cela devient compliqué.

 

Quand au frein à main sur le Pik au feu rouge: Je te rappelle qu'il est électrique et automatique, sacré farceur va! :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivés dans le 47 avec miss DS. La voiture est super. Elle a avalé l autoroute !!! Calée a 130 , elle na plus bougé. Le moteur 90 a largement de bonne reprise, même en cote ! JE ne regrette pas de l avoir choisi. J hésitais avec le 110, mais le 90 m a bluffé et suffit largement ! Certe le 110 a surement des reprises plus franche, plus sport, mais vu l écart de prix et surtout les trajets que la Ds va faire, le choix est apparu ...

Sinon, je confirme, la Ds accroche vraiment bien, je me suis bien amusé sur les départementales.

Elle a maintenant plus de 850 kms au compteur, la conso , a l ordi, est de 5,8lts. Je vais la laver aujourd hui et j essaierai de faire enfin des photos.

Je n ai pas vu une seule Ds sur le trajet. Hier Mme en a croisé une, petit appel de phare entre elles. Sympa

Bonne journée a tous

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, le chat, je confirme ce moteur est extraordinaire. Pour moi conso moyenne: 5,6 tout confondu. PS: il est encore plus moelleux, discret et aussi nerveux sur C4 II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rectif, j avais mal lu l ordi, c est 5,4 lts avec de la ville avant de partir, puis autoroute, Nationales/départementales . J ai fait qques photos, mais il faut que je sorte le PC de mon oncle, car avec le mac, je ne peux retoucher afin d effacer les plaques. A suivre donc... mais ca arrive. J ai toujours été un mauvais élève.......
:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Yessssssssss !!!

 

je suis là !! et le fouet est prêt :xan15:

 

alors plus d'excuse :nanana: les paysages sont là, la ouature aussi, et le temps est au beau fixe dans le LOT, alors y'a pas de raison dans le LOT&Garonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te connais Nico, c est le fouet puis la place publique apres.........

 

 

Il me semble avoir lu ça dans une certaine buvette:

 

Coucou

Et bé, c etait un sacré repas !!! Sorti de table a................18h !!! j en peux plus ! Isa , je vais suivre tes conseils, piscine .

Sinon, journée tres fraiche et tres ensoleillée .

Ce repas, repos car demain on remet cela, un peu le midi, et plus le soir !!!

Bonne soirée a tous

 

Je comprends mieux pourquoi les photos n'arrivent pas...:nananere:

 

La piscine? n'y pense surtout pas, tu vas flotter comme une enclume :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, je ne suis pas encore connu dans cette section, ne va pas piquer des trucs "compromettants" a d autres endroits !!!:PP:PP:PP;)

Quelle réputation je vais avoir maintenant !!:D

 

Mais j'ai pas encore tout raconté....:D

J'imagine que le coffre de la DS3 sera plein de bonnes choses pour le retour ?

 

 

On veut bien des photos du coffre (ouvert) aussi ...:tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon qques photos coffre fermé car il est vide.

Il y en aura d autres mais le soleil est parti .................

 

:applaud: Merci ! très belle (je range le fouet alors...)

 

Tu es à Paris maintenant ? (plaque 75) Je vois que tu as des options par rapport à moi:

Sticker de toit, cuir, My Way...le grand luxe quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi qques options que Mme a souhaité. Pour les plaques, elles devraient meme passé en 47.

 

bon les patés sont finis, on va manger et gouter ceux de la semaine derniere, enfin un. Une p'tite terrine....

 

Si en plus faut faire avec les restes...

 

Arrêtes tu vas maigrir...:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvie57
Très très très très belle.. C'est marrant on a l'impression qu'elle est plus grande en blanc avec le toit bleu.... En tout cas superbe félicitations si madame est comme moi elle doit avoir du mal à te laisser le volant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en profite actuellement, elle n aime pas les longs trajets et conduire la nuit. Mais la journée sur les routes du sud ouest, c est mort !!!!Je suis passager et elle s éclate.

Ce matin je suis allé montrer la merveille a mon garagiste préféré. Ils l ont trouvé superbe.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sylvie57
Je comprends tout à fait ... Ce matin je me suis fait happée à la station service par la caissière qui était en extase devant ma merveille .. Et qui a absolument voulu que je lui montre de plus près (elle avait juste le droit de toucher avec les yeux)... Conclusion je suis arrivée en retard au travail...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.