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Affaissée apres arret prolongé


hector2001

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma Xantia s'affaisse complement, apres plusieurs heures, à l'arret.

 

Toutes les spheres (8 au total) sont neuves, y compris la sphere accu (avant) et la sphere anti-affaissement.

 

Au niveau EV hydractive, capteurs hydractive, tout est OK.

 

Les correcteurs ont ete graissés.

 

De plus, le confort n'est pas optimal. C'est un peu ferme.

 

Au ralenti, l'avant et l'arrière baissent correctement quand j'appuis sur la voiture.

 

 

Une idée ?

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"plusieurs heures", c'est combien ? plutôt 3h ou plutôt 3 jours ?

 

si tu trouves le confort un peu ferme, vérifie que les diodes des EV hydractive ne sont pas HS.

 

pour l'affaissement, sans doute les clapets sc-mac qui déconnent. ou les vérins eux-mêmes qui fuient, essaye de débrancher les retours dans les passages de roue av et regarde si ça pisse par là quand elle descend.

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Apres 24H.

 

Maintenant, elle ne s'affaisse plus, apres les 24H. Je ne comprends plus rien.

 

Les EV hydractives AV et AR sont bonnes. Pour cette partie (EV, capteurs, culateur) tout est OK.

 

Pour le confort, j'ai testé des spheres de Xantia "non hydractive" à l'avant, le confort est amélioré à l'avant.

 

Je vais m'occuper des spheres arrières apres.

 

Pour les retours, je n'ai aucune fuite (mes 2 verrins ont été remplacés par un garage Citroen).

 

Merci.

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pour l'affaissement, bah sans doute les clapet sc-mac qui grippent un peu et se ferment mal. Un petit hydraurinçage ne ferait sans doute pas de mal.

 

pour les sphères, ma foi si tu montes des sphères de non hydractive, certes cela fonctionne, mais tu perds l'intéret de l'hydractive, qui est d'avoir moins de roulis et une meilleurs tenue de route grace au durcissement en virage.

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J'avais mal fait mon diag.

 

Le problème venait des diodes que j'avais installées. Elles étaient mortes.

 

J'ai remplacé à nouveau les 2 diodes et j'ai refait les soudures, au niveau des deux VN05.

 

Ca me donne de plus en plus de cheveux gris, cette histoire avec l'hydractive.....

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  • 5 semaines après...

Pb résolu, après correction de la hauteur de caisse.

 

En résumé, les soucis que j'ai eus pendant des mois :

- spheres mortes

- EV hydractives mortes

- défaut capteurs

- écrou disparu, sur le correcteur AV et AR

- hauteur de caisse erronée

- correcteurs grippés

- verrins de suspension fatigués

- roulement de bras arrière fatigués

 

Ouf !

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