Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

plus de mémarrage à chaud


Invité diablo02

Messages recommandés

Invité diablo02

Bonjour à tous,

Ma femme venant d'accoucher, nous avons remplacé notre citadine par un picasso 2l HDI 90 de 2001, la voiture a des km 180 000 mais super entretenue.

2000 km aprés l'avoir acheté nous allons chez le pédiatre pas de soucis puis en voulant repartir plus de démarrage, le démarreur toune mais la pompe de gavage ne s'allume pas....

nous appellons pour avoir une dépanneuse qui vient nous chercher lorsque nous arrivons au garage la voiture descent du plateau et démarre du premier coup.Je me dis rien de grave j'avais eu le probleme sur une voiture précédente c'était la pompe qui resté collée, je rentre avec la voiture arrivé à la maison je vais chez un ami qui a un pont, je léve la voiture démonte mon reservoir et la pompe, surprise elle est nikel et fonctionne à merveille, je vérifis le connectique, il n'y avait pas d'alimentation je le nettois et remonte le tout.

Je test mon relais double mais il semble fonctionner comme il faut, un tour de clé elle démarre, je fais 20 bornes et reviens dans l'atelier je coupe le moteur puis j'éssais de redémarrer impec à chaque éssais je vais me laver les mains je remonte dans ma voiture pour rentrer chez moi et là rebellote plus rien 1H20 d'attente avant qu'elle accepte de redémarrer dans le doute j'ai remplacé le relais double par un neuf et c'est toujours la meme chose.

je dépose mon picasso chez citroen, verdict il faut remplacer le calculateur car il y a une micro fissure, et à chaud cela s'écarte le diag dit pas de communication entre le bsi et le calculateur bilan 1300 euros.

Je pense qu'il ne savent pas ce qu'elle a et quand changeant le calculateur et en reprogrammant ça réglera peu etre le probleme, car si réellement il y avait une coupure à chaud dans la communication cela arriverait également en roulant et au minimum mon défaut injection devrait s'afficher, et dans l'absolu le moteur ne devrait jamais redémarrer à chaud alors que dans le cas présent il redémarre toujours quand je l'éteind et le rallume aussitot, se n'est qu'aprés avoir coupé le moteur depuis environs 5 minutes que la pompe de gavage n'est plus alimentée.

Donc mon probléme réside là, aprés plus de 5 minutes d'arret moteur chaud lorsque je remet le contact la pompe de gavage n'est pas alimenté et donc pas de démarrage, cela ne vient pas du relais double qui est neuf, donc un élément se met en coupure mais ne se réenclenche pas mais je ne crois pas au calculateur alors si quelqu'un a eu le probleme ou a des hyppotheses, des test à effectuer quelque chose ...

j'ai un bon niveau en mécanique, mais suis pas millionnaire alors 1300 euros pour un hypothétique probléme sur un calculateur qui me semble peu probable...

Merci de bien vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité timlolo

Bonjour,

 

J'espere que tu a verifier le basic: les bougies de prechauffage si tu a bien le courant qui passe,

batterie qui serai en fin de vie....

Apres il te reste un probleme de sonde.

mauvais contact sur le connecteur situé derrière la boite à fusible

dans le cas de la voiture qui ne demarre plu avec moteur chaud, demarre t elle en la poussant??

Perso je pense que citroen a raison, la voiture demarre a froid en general les probleme de demarrage sont a froid, du aux sondes tempetature ou pmh etc... mais la a chaud je vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diablo02

mon probléme ne vient pas pas des bougies c'est sure, ni de la batterie, quand j'alimente la pompe en directe elle démarre, mais elle ne démarre pas à la "poussette", là j'ai roulé deux jours sans probléme puis ca recommence, je suis persuadé que c'est une histoire de coupure d'info, est ce possible que ce soit le neiman? ou mon anti démarrage qui a des ratés?

AH éléctronique quand tu nous tiens... j'ai jamais eu de soucis comme ça avec ma DS 21-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité timlolo

alors comme j ai dis plus haut: verifie le contact sur le connecteur situé derrière la boite à fusible

si sa ne demarre plus c'est qu il y a comme tu dis une info qui est coupé quelque part....

Apres il est vrai que la base de l'alimentation est l eneiman, s il est pas ouvert pas de jus...

 

Si citroen te change le calculateur et que ce n'est pas sa, tu paye pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diablo02

bonjour,

j'ai débranché toutes les prises du compartiment moteur j'ai tout nettoyé puis un coup de bombe contact partout et la miracle, ça ne marche toujours pas à chaud, je suis encore resté bloqué 35 min à attendre que ma bétailliere redémarre!!

je vais voir si elle est bien coté et je vais la transformer en barbec :xan10:

je dois aller chez citron demain, je vais demander un nouveau passage au lexia devant moi, si il y a un probleme avec le calculateur il doit garder une trace dans sa mémoire, si je me trompe dite le moi, idem si vous avez des suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité diablo02

Je ne sais pas si l'ancien proprio avait des soucis, et comme nous sommes un peu accroché suite à des petits vis cachés sur la voiture ( comme je lui ai dis je l'aurai malgré tout acheté mais ce n'est pas correcte de vouloir arnaquer un jeune couple en cachant les choses surtout que moi de mon coté aprés avoir éssayé la voiture tout semblait impec, mais je n'avait pas éssayé d'allumer les phares, sincérement qui y pense....) enfin bref voila j'ai une voiture depuis février et je n'ai pus faire que 1600km et environ 1600 euros de frais cool elle est rentable ma poubelle, pas une griffe comme neuve, mais que des soucis, et pourtant comme je le marque plus haut je suis loin d'etre un âne coté mécanique, mais ma femme venant d'accoucher il me fallait une voiture absolument donc je me suis fié à l'état général et à la bonne fois du type 58 ans en retraite pere et grand pere bref un type qui pourrait etre le voisin parfait, un enc... oui défaut commodo de phare, suivis d'un probleme d'affichage de la console centrale, kit accessoir naz, et suite à mon probleme de démarrage la pompe de gavage, un relais double, et un passage au lexia avec recherche de panne qui n'a rien apporté sauf une facture de 95 euros de MO et un responsable d'atelier qui me conseil de voir avec un vendeur pour une reprise contre un autre véhicule, chapeau citroen ils sont du croire que l'on changeait de voiture comme de chemise.

Je ne veux pas changeait je veux réparer meme si je la vend dans l'état elle ne vaut plus rien alors il faut que je trouve!!!

je suis furieux mais ça ne fais pas avancer mon probleme, alors je me creuse les méninges,

Question cela pourrait il venir de l'injecteur pilote?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.