Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Regulateur / Limitateur


Grany02

Messages recommandés

Bonsoir,

 

ayant chercher sur le forum et rien trouver sur le sujet je crée un topic ici. Si malgré tout il existait ailleurs merci de me le signaler.

 

Donc voici ma question. J'ai appris cet apm qu'il "serait" possible de monter sur les Xsara un regulateur de vitesse et qu'il "suffirait" de retirer le cache sur le comodo de gauche et d'y insérer le regulateur et ensuite activer le tout dans le BSI.

 

Ca me parait un peu simpliste comme explication mais vu le nombre croissant de radars j'aimerai bien monter un régulateur sur mes zazas.

 

qqn a-t-il deja fait la manip? qui a monté un régulateur sur sa xsara et qui n'y était pas d'origine ?

 

Cela est il tout simplement possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

tu as le COM 2000 ? Si non bah oublie tout de suite l'idée de remettre un régulateur (qui ne fait pas limiteur sur Xsara au passage) ou alors tu peux en acheter un "seconde monte" ou "accéssoire" sur internet.

Si tu as le COM 2000 il y a peut-être une possibilité de le rajouter d'origine. Il faut voir s'il y a un capteur au niveau de la pédale d'embrayage et il faut voir si le capteur de frein est un capteur à 4 fils (info freins + redondance) sinon il faudra faire quelques modifications, rajouter la manette du régulateur et télécoder le tout dans la BSI.

Attention une fois le régulateur télécoder il ne sera plus possible de mettre le soft BSI à jour, le constructeur à vérouilller le télécodage sur les véhicules ne possedant pas le régulateur d'origine. EN clair il ne sera plus possible de le rajouter (je me suis fait avoir sur une C5).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as le COM 2000 ? Si non bah oublie tout de suite l'idée de remettre un régulateur (qui ne fait pas limiteur sur Xsara au passage) ou alors tu peux en acheter un "seconde monte" ou "accéssoire" sur internet.

 

a partir de quel OPR a-t-on le com2000 sur nos xsara ?

 

sur le HDI (09/2001) c'est certain je l'ai (OPR 9026) sur ma VTS (04/2001) j'en suis moins sur puisque le volant est identique aux phases 1 et pourtant il s'agit bien d'une phase 2 (OPR 8912) donc si j'en crois les OPR seulement 114 jours entre les 2 voitures.

 

Si tu as le COM 2000 il y a peut-être une possibilité de le rajouter d'origine. Il faut voir s'il y a un capteur au niveau de la pédale d'embrayage et il faut voir si le capteur de frein est un capteur à 4 fils (info freins + redondance)

 

As tu une photo de ces fameux capteurs d'embrayage et de frein ?

 

sinon il faudra faire quelques modifications, rajouter la manette du régulateur et télécoder le tout dans la BSI.

 

Quelle sont les modifications à réaliser ? Y-a-t-il un tuto la dessus ? Pour le télécodage, pas de souci, j'ai les bons outils.

 

Je ne comprend pas bien ce dont tu parle lorsque tu écris : "Attention une fois le régulateur télécoder il ne sera plus possible de mettre le soft BSI à jour, le constructeur à vérouilller le télécodage sur les véhicules ne possedant pas le régulateur d'origine. EN clair il ne sera plus possible de le rajouter" peux tu être plus clair à ce sujet ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le COM 2000 est disponible depuis l'OPR 9000.

Il faut que je regarde, j'avias fait des photos des capteurs pour un autre forum, au pire j'en refait.

A l'époque où j'étais chez Citroën on rajoutait le régulateur sur certaines Xsara et C5 à la demande des "bons clients" jusqu'au jour ou on a reçu une note interne nous interdisant de le faire, note envoyée par Citroën France. Je pense que cette note n'a pas changé grand chose puisqu'une mise à jour BSI a été mise en ligne sur le réseau Citroën (téléchargement par internet) et disponible à partir du CD 36 de Proxia 3. Je ne sais absolument pas pourquoi mais cette mise à jour bloque toute possibilité de télécoder le régulateur de vitesse dans la BSI si celui-ci n'est pas monté d'origine dans la voiture.

En gros quand tu veux activer la "présence" du régulateur bah tu n'as carrément pas ce choix et le télécodage est impossible.

Si tu rajoute ce régulateur il faut savoir qu'aucune mise à jour du BSI sera possible (et encore j'ai jamais vu de changement notable à part pour ce fameux régulateur). Faut que je regarde les versions de soft dans mes docs pour savoir laquelle il ne faut pas avoir.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, donc ça me confirme bien que ma VTS n'a pas le com2000

 

je vosi que les mise-à-jour du BSI fonctionnent comme celles de certaines consoles de jeux, empechant toute manip à l'utilisateur final mais n'amene rien de plus.

 

Qu'en est il du Lexia3 version 46 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même principe avec le Lexia 3 qui a des mises à jour encore plus récentes.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcnantes

Les comodos des COM2000 sont plus arrondis de mémoire que les anciens. ( a confirmer, ça fait longtemps que je n'ai pas vu une xsara sans com2000)

 

De plus sur le COM2000 tu ne peux changer qu'un seul comodo s'il est HS il faut tout changer... et vu le prix...

 

Pour le limiteur, y'a pas, car il faut en plus un capteur en cas d'appuie a fond sur l'accélérateur (pour faire sauter le limiteur, meme principe que le régulateur ou un appuie sur le frein ou embrayge le coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.