Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur / limiteur de vitesse


Invité Nicoleon

Messages recommandés

Invité rirififiloulou

Petite remarque : j'ai l'impression que le régulateur accélère plus fort que ce qu'on arrive à faire avec la pédale... ce n'est qu'une impression ???

J'ai testé une fois ou 2 et j'ai toujours la même sensation (ce n'est peut-être qu'une sensation car dans un cas, on agit en appuyant sur la pédale et dans l'autre, on est plus attentif pour ressentir l'accélération)

 

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben pourtant ya pas de raison... ca m'etonnerait que le BSI ait droit de faire du gavage intensif ! et même, c'est pas dit que ca parte plus fort.

 

Je pense que t'as bon en disant que tu t'y attends alors tu ressents une acceleration moins "virile" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité pala00

Bonjour à tous,

 

Je viens de tester le limiteur de vitesse, je trouve ça cool comme système, on conduit normalement sauf qu'on évite de découvrir qu'on s'est laissé allé et qu'on est à 150 au lieu de 130. Par contre je n'arrive pas à trouver le point dur, et corolaire de cela, je n'arrive pas à déclancher le limiteur en accelérant, pied au planché il reste gentiment à la vitesse max fixée.

 

Il est ou ce point dur? en fin/début/milieu de course de la pédale? Ai-je pu croire que j'étais pied au planché en étant au point dur? Le point dur existe t-il lorsqu'on est pas à la vitesse limite?

 

Voila je vais encore tester tout à l'heure pour voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de tester le limiteur de vitesse, je trouve ça cool comme système, on conduit normalement sauf qu'on évite de découvrir qu'on s'est laissé allé et qu'on est à 150 au lieu de 130. Par contre je n'arrive pas à trouver le point dur, et corolaire de cela, je n'arrive pas à déclancher le limiteur en accelérant, pied au planché il reste gentiment à la vitesse max fixée.

 

Il est ou ce point dur? en fin/début/milieu de course de la pédale? Ai-je pu croire que j'étais pied au planché en étant au point dur? Le point dur existe t-il lorsqu'on est pas à la vitesse limite?

 

Voila je vais encore tester tout à l'heure pour voir ce que ça donne.

 

Le "point dur" est en fait un interrupteur placé sous la pédale d'accélérateur. Quand cet intérupteur touche le plancher (donc, quand tu accélères à fond) le limiteur se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
je confirme : il faut littéralement écraser la pédale pour atteindre le dit "point dur"

Et tu entendras un petit "clic"

Pour le tapis pour ma part, c'est purement commercial, faut juste que le tapis couvre pas l'interrupteur c'est tout... Ma foi j'ai eu les tapis 3D en cadeau à la place de surfing !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité janny50

Je pense avoir un problème avec mon limiteur de vitesse.

 

Je règle par exemple le limiteur a 130km/h. Je suis à 90 km/h, j'appuie sur l'accélérateur pour atteindre les 130km/h. Entre le moment ou j'appuie sur l'accélérateur et le moment ou la voiture accélère, il se passe 2 à 3 secondes.

 

Est ce normal ou est ce quelqu'un a déjà eu ce problème?

 

Cà le fait également lorsque le limiteur est en pause : la je pense que ce n'est pas normal.

 

Par contre lorsque la molette régulateur/limiteur est sur la position Off, la voiture accélère normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas constaté ce problème pourtant je suis presque toujours avec le limiteur. Je pourrais placer la molette sur le 0, mais pour que ça accèlere 1 ou 2s avant il faudrait que ça accélère avant que j'appuye sur la pédale.

 

J'irais voir citroen moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Grand Dav

Posts copiés de la section Hors-sujet par le modérateur Grand Dav

 

J'ai une C4 180cv, et si j'essaie de le programmer en dessous de 80, l'ordinateur de bord m'indique "vitesse insuffisante".Et quelque soit le rapport de vitesse engagé.

A suivre...

Sur C4, le régulateur est actif au dessus de 40 km/h et uniquement sur les derniers rapports de boîte.

@Cousin Hub : sur ta 180cv, tu ne dois pas être sur les derniers rapports à 50 km/h pour l'activer, voilà tout ;)

Grand dav bonsoir

En 5ème a 75 km/h l'ordinateur me dit vitesse insuffisante, il ne fonctionne qu'à 80 !

Peut-être ai-je un défaut sur la voiture...

De toute façon comme d'autre l'on dit, je ne vois pas l'intérêt de réguler si bas, alors je crois que ça restera comme ça.

C'est peut-être aussi une spécificité de la 180cv... Il faudrait que les autres possesseurs de 180 testent cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris
oui y avait deja eu une discution au sujet du 180 chevaux qui n'aimais pas trop le regime inferieur a 2000 tours si je ne me trompe et il parlait de trou a se niveau la ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub

J'ai les tapis 3 D, aucun problême...

Mais il faut les mettre à la place des tapis d'origine (Adadah).

Quand tu revends la voiture, tu retires les 3 D s'ils sont usés et tu remets les tapis d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cazimir007

Bon alors pour moi c'est autre chose. Je viens juste d'avoir ma C4 BVA et j'ai testé le regulateur.

 

Le mec qui à fait la loi d'accélération du bazard doit aussi piloter une F1 non ? je m'explique.

 

J'etait au environ de 40 km/h et comme le regulateur etait resté sur 110 je l'ai tout simplement remis. Ben alors pour de l'acceleration, c'est de l'acceleration. Je vous rappel que j'ai une boite auto. Sur le coup j'aurai tout simplement ecrasé la pédale que j'aurais pas pu mieux faire. Ce con de regulateur accélère à fond tant que je ne suis pas à la vitesse demandé. Et zou la conso qui s'envole, et zou le rodage qui vient de se prendre dans les 6000 trs/mn dans les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une petite question :

 

J'ai essayé de mettre le régulateur ce weekend.

La voiture a bippé et le voyant service est apparu.

J'ai cherché ce qui pouvait déconner. J'avais mis les anti brouillards avant et arrière (pour cause il y avait du brouillard.) J'atais à 100 KM sur autouroute et la visibilité pas trop mauvaise. (brouillard léger)

 

Donc a priori le régulateur ne s'enclancherait pas avec les antibrouillards, vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

aaaaarch tu aurais dit ca un jour plus tot on etait dans le brouillard lol

 

pas grave je ferai le teste demain matin anti brouillard av et arr mit et je te dit quoi

 

si ca marche bravo la securité ... (dans un sens se serai logique..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, moi ce WE, avec la brouillard qu'il y avait (et donc anti brouillard AV + AR), pas eu de soucis pr utiliser le régulateur

parcontre, nouveau message : "systeme de dépollution défaillant"

enfin bon

 

pr revenir au régulateur, y a qq jours, alors que le régulateur était "ON" la température ext a d'un coup chuté (passé à 3°c), et là, paf, message "défaillance du systeme de controle de vitesse..." est ce volontaire? j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
J'ai essayé de mettre le régulateur ce weekend.

La voiture a bippé et le voyant service est apparu.

J'ai cherché ce qui pouvait déconner. J'avais mis les anti brouillards avant et arrière (pour cause il y avait du brouillard.) J'atais à 100 KM sur autouroute et la visibilité pas trop mauvaise. (brouillard léger)

Donc a priori le régulateur ne s'enclancherait pas avec les antibrouillards, vous confirmez ?

Non, il n'y a pas de rapport avec les anti-brouillard.

Pour cette défaillance, tu as un sujet ici

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonsoir,

 

En relisant la plaquette de la C4, ils disent que l'action du limiteur est momentanément interrompue par l'enfoncement à fond de l'accélérateur.

 

Ca ne fonctionne pas sur la mienne (enfin j'en suis presque sûr). Normal ou pas ? Ca fonctionne avec le régulateur sans problème.

 

Autre chose : comment reconnaît-on à l'arrêt les différentes motorisations de la version VTS ?

 

Voilà merci !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ca ne fonctionne pas sur la mienne (enfin j'en suis presque sûr). Normal ou pas ? Ca fonctionne avec le régulateur sans problème.

 

 

Pareil chez moi, l'accelerateur ne deverouille pas le limiteur

 

pour les version de vts

entre l'essence et le diesel le pot d'échappement est différent

par contre entre la HDI 110 et la HDI 138 je ne vois pas de différence…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.