Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Régulateur / limiteur de vitesse


Invité Nicoleon

Messages recommandés

Entre la 110 et la 138 hdi la seule différence est à l'intérieur il s'agit de la boite de vitesse. 6 pour la 138 et 5 pour la 110 et tout les autres moteurs. Pour le limiteur quand tu appuie a fond tu as une sorte d'interupteur que tu entend quand tu appuie fort. il sert aussi soit disant d'overboost. Par contre je sais pas si ce bouton est présent sur tout les moteur. Voila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si c'est comme sur la C2 de mon frère, faut y aller franco, et en fin de course de l'accelérateur, il y a un cran qui dévérouille le limiteur, si c'est pas le cas, c'est un peu dangereux..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Display78

Bonsoir,

 

J'ai essayé aussi et j'ai été surpris qu'il fasse appuyer aussi fort pour sentir de déclic qui libère le limiteur.

Mais ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai effectué une recherche pour voir si un sujet existait déjà à propos de ce sujet, mais apparemment non. Dans le cas contraire, vous pourrez bien-sûr supprimer ce sujet.

 

J'ai donc remarqué sous la pédale d'accélérateur un bouton et lorsqu'on appuie à fond sur la pédale il s'enfonce. Je pensais qu'il servait à désactiver le régulateur de vitesses, mais apparemment ce n'est pas le cas. Avez-vous le même bouton sur votre C4 ? A quoi sert-il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il ne sert pas a désactiver le régulateur de vitesse, mais a désactiver temporairement le limiteur en cas de besoin impératif d'accélérer alors que le limiteur l'en empeche ;) c'est une sécurité. le limiteur se remet en fonction dès que la vitesse redescend sous le seuil programmé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité ya kapa

Devinette?

lors d'accélérations pédale enfoncée à fond je me suis aperçu qu'il y avait comme un cran à passer et l'on entends un click.

donc à l'arrêt j'ai examiné en tatonnant le dessous de ma pédale d'accelerateur et j'ai senti une sorte de bouton rond (comme un interrupteur ) qui si on appui dessus fait click.

Est ce que cette sorte d'interupteur commande quelque chose (overboost peut être) oû est ce que celà ne sert à rien?

Qui pourra m'éclairer?

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ya Kapa :coucou:

 

Ce bouton rond comme tu dis est le systèmes permettant d'inhiber le limiteur de vitesse pour te permettre d'accélérer au dessus de la vitesse que tu as programmé par exemple ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sl s'agit aussi de l'overboost mais il faut dire qu'on ne ressent pas grand chose. Sur la courbe du moteur on voit bien le plus qu'il donne mais je n'ai jamais senti de difference

Bonne route en C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes connaissances sont bonnes :voyons: , l'overboost est une augmentation du débit de l'injection à un moment donné et pendant une durée déterminée.

 

Je crois qu'il s'agit d'une programation de la loi d'injection en fonction de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur.

 

Le fait qu'on ne le "ressente" pas ne signifie pas qu'il n'existe pas. En effet, il ne faut pas comparer cette augmentation du couple et uniquement de celui ci avec le coup de pied au c.... donné par la mise en route d'un turbo qui augmente à la fois le couple et la puissance.

 

De toutes façons, je crois qu'un petit survol ici s'impose et plus particulièrement ;)

 

Fusion Bobitch ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.