Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage Seuil de porte


Invité Gab777

Messages recommandés

Invité julien67

Salut on pourrait avoir une photo de l'emplacement de ces 2 loupiotes, car sur ma C4 j'ai un trou sous le panneau de porte .

 

Cette modif m'intéresse bien , donc si un posseseur de exclusive ou VTS( present sur cette finition??) pourrait mettre une photo, se serait sympa.

 

Faut il demonter le panneau de porte pour mettre en place ces loupiotes, ou peut on le faire par le dessous.

 

Merci.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il faut démonter le panneau pour les connecter et j"ai demandé à Citroen lorient qui m'a dit quil fallait vérifier au cas par cas si le cable de connexion des loupiottes était présent dans la porte (même si celles ci étaient absente)...

Donc conclusion ce WE démontage de la portière pour vérification (je vais essayer de pas péter les pates!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

Super, et tu pourras faires des photos du demontage, + la localisation précise des loupiotes.

Les attaches , un conseil achète en avant , c'est pas très cher et tu ne seras pas enmerdé si tu en casse .

 

Tu sais combien coute la paire de loupiotes?

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 euros pieces chez citroen lorient + port mais comme je commande autre chose.

Oui j'ai peut être intérêt dans tous les cas j'ai un soucis c'est que je n'ai pas de tournevis Torx...:mad:

Je passe chez Citroen lundi pour un petit pb de fuite d'huile je leur demanderai s'ils ont des fixations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben voilà, j'ai pris la pose de midi pour démonter les habillages de portières et surprise : pas de connectique....:mad:

Conclusion soit j'ai acheté deux éclaireurs pour rien -xan22- soit il va falloir que je trouve la technique pour leur filer du 12V et les alimenter sur le même circuit que les plafonniers ou autres....:tourne:

Pour ceux que ça intéresse voilà la photo de l'endroit où ça n'est pas :(

100_6184b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ulmo133,

 

As tu vérifié si le câblage n'est pas scotché derrière els hauts parleurs ainsi que le suggère Nkaiser973 dans son post de début ?

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo !

 

Par contre, c'est quoi alors le câble qui pendouille jusqu'en bas de la portière ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... :em: ben en fait je n'ai pas pensé à démonter le HP pour vérifier qu'il n'y ai rien derrière-xan22-. De toute façon j'ai envoyé un MP à Nkaiser973 pour qu'il me donne quelques détails... De plus je comprends son message différement cad qu'il a démonté l'habillage portière pour changer les HP et que derrière lhabillage de portiere il a trouvé les cables mai

J'espère que tu as raison.

Pour le fil qui pendouille en effet c'est le cable qui se branche sur la commande des retro et leve vitre élec.

D'ailleurs en vérifiant j'ai constaté que si on est en C4 5P il y a un deuxième emplacement pour une broche pour les vitres arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

Merci pour les photos :bien:

 

Si il n'y a pas de connecteurs alors je ne ferai pas la modif, je n'ai pas envie de demonter pour rien :)

 

@ulmo133: c'est facile le demontage de la contre porte??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on a compris très!!

Quatre vis : deux sur la partie la plus arrière de la contre porte, une tout en bas devant et la troisieme dans le petit receptacle au niveau des leve vitres. Après il faut tirer vers le bas puis glisser un doigt et soulever en faisant le tour.ou essyer d'écarter la contre porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je viens de redemonter ma portière et cette fois ci j'ai démonté les HP et rien derrière... :enpleur1:

Donc pour les VTR je pense qu'il vaut mieux oublié de démonter les portes ce n'est pas la peine il n'y a pas le cablage. D'ailleurs j'ai vu dans les specs de ma voiture via citroen service en tapant le code VIN que c'était marqué : Sans éclairage de seuil.

Enfin d'un autre côté on voit que Nkaiser les avait donc ça peut aussi se tenter, mais à voir s'il n'a pas les retro rabattable ou la super condamnation car du coup ce n'est pas le même faisceau...

 

Par contre info d'un petit garage citroen bien sympa : Il faut les télécoder aussi sinon ça marche pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Invité Ulmo133

Et bien comme tu peux lire à la page avant j'ai tenté le coup mais je n'ai pas la connectique.

Nkaiser a tenté le coup et il avait la connectique mais apparament faut l'activer au lexia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nkaiser973
exactement, d'ailleurs j'attends ma prochaine révision pour demandé a citroen de l'activer, j'ai jamais le temps de le faire en dehors de mes heures de travail, et je vais pas quitter mon taff juste pour ca...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
up

 

alors ça a marché apres activation ?

 

+1 ca a marché?

 

Je me demande si ont as pas les faisceaux dans les portes,pensez vous que l'on puisse tirer 2 cable qui viennent du plafonnier et les installer dans les contre-porte.

 

Est ce faisable?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Farside24
je me suis rendu compte que ça serai vraiment le top ! j'étais garé dans un parking privé en terre sans eclairage, et avec l'éclairage du seuil j'aurai pus bien voir le sol et éviter la boue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les faisceaux vérifient en démontant une contre porte si tu as ou pas une prise libre mais sur ma C4 airplay mon faisceaux n'avait pas la prise dispo contrairement à Nkaiser comme je l'ai dit dans mes précédents posts de ce sujet.

Sinon pour tirer un cable du plafonnier ça doit être largement faisable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.