Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

URGENT, Xsara Sport à sauver!!!


Grany02

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin d'un coup de main URGENT!!!

 

J'ai vu sur Leboncoin une Xsara Sport (limitée à 400ex) en vente

(http://www.leboncoin.fr/voitures/121457238.htm)

 

Depuis le temps que j'en cherche une, j'avoue qu'elle me plairait bien. La vendeuse aurait voulu la vendre a un passionné mais elle parle maintenant de la laisser partir dans une reprise à la casse, ça me fait mal au Q!!!

 

Quelqu'un du Forum, habitant près de cette personne pourrait il aller voir la voiture sur place et me faire un rapport sur son état ?

 

La voiture est a vendre sans CT, à combien peut elle se vendre maxi ?

 

Je compte sur un forumeur sympa qui pourrait me rendre ce service et non pas pour me griller ça serait cool...

 

Merci de votre aide

 

Au pire je préfèrerais qu'un autre du forum se l'achète que de la voir partir à la poubelle mais laissez moi une chance de la sauver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Activa2000

Bonjour,

 

Attendu qu'elle a déjà marqué "à 3000€ je la garde", tu connais à peu près la marge de manoeuvre ;)

 

Maintenant, comme tu l'écris, faut que quelqu'un voit dans l'état où elle est même si elle a l'air clean sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a longtemps que je cherche une Xsara Sport, donc si qqn du 24 ou 33 pouvait se déplacer la voir et me dire ce qu'il en est.

 

j'ai proposé 3000, la personne me dit que le garage avec la prime à la casse lui en donne plus. Je n'y crois pas trop puisqu'elle a deja sa nouvelle voiture. Je pense surtout qu'elle veut en tirer un maxi. Ce qui me déplait c'est qu'il n'y a pas le CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il y a longtemps que je cherche une Xsara Sport, donc si qqn du 24 ou 33 pouvait se déplacer la voir et me dire ce qu'il en est.

 

j'ai proposé 3000, la personne me dit que le garage avec la prime à la casse lui en donne plus. Je n'y crois pas trop puisqu'elle a deja sa nouvelle voiture. Je pense surtout qu'elle veut en tirer un maxi. Ce qui me déplait c'est qu'il n'y a pas le CT

 

tu as bien resume la situation, elle veut en tirer le max en usant de ficelles classiques

une voiture sans ct surtout une essence 11cv une fois que tu l'as sur le dos .... ben tu l'a garde

il me semble que au niveau des surprises tu as ete gate avec celle que tu vient d'acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais maintenant j'ai un peu plus d'experience de la VTS, j'eviterais certains pièges

Je lui ai demandé de me fixer un prix mais j'ai plus de reponses.

Le coup de la reprise à la casse est bidon pour moi, si vraiment c'etait le cas elle ne l'aurait deja plus puisque elle a son nouveau break

bah sinon il me reste une XRC comme celle de titepatou à voir ainsi qu'un Racing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techcitron18
slt perso je ne peut pas me deplacé pour la voir lol. a titre d info j ai acheté la mienne ily a presque 2 ans 6000 euros 120000km avec distrib pompe a eau vidange tout les filtres pulseur d air et 4 pneus neuf et plaquettes disques avant neuf. la cote argus etait de 5800 pour le kilometrage mais vu tout l entretien qui venai d etre fait j ai meme pas negocié et il faut dire qu il n y en a que 400 j ais cherché la mienne pendant 1 ans pour en trouvé une a un prix resonnable at pas 9000 euros comme beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait établir une côte Argus pour la Xsara Sport, elle côte donc 3522 € et elle est même référencée dans l'Argus, donc pas besoin de prendre une côte de VTS, sans le CT ça va être dur pour elle.

Je veux même bien pousser jusque 4000 avec le CT mais pas plus, au besoin je le fait faire moi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 4000 j'ai eu droit aux insultes de cette personne très peu distinguées dans ses propos

 

elle m'a complètement baratiner, il ne s'agit pas d'une reprise à la casse mais d'un dépot vente...

 

à mon avis elle va pourrir lentement sa "sport" dommage

 

je continue de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est très belle sur les photos, mais j'ai appris récemment que le km peuvent se modifier même sur un compteur électronique

 

Alors à moins d'avoir un véritable rapport d'expertise estimant sa voiture à ce prix en effet il rêve.

 

au mieux j'irais jusque 6000 et encore faut la voir avant.

 

J'ai envoyé un mail au proprio, si j'ai une répose, j'irais la voir et je la passerai au diag et je verrais si elle n'a effectivement aucun défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est très belle sur les photos, mais j'ai appris récemment que le km peuvent se modifier même sur un compteur électronique

 

Alors à moins d'avoir un véritable rapport d'expertise estimant sa voiture à ce prix en effet il rêve.

 

au mieux j'irais jusque 6000 et encore faut la voir avant.

 

J'ai envoyé un mail au proprio, si j'ai une répose, j'irais la voir et je la passerai au diag et je verrais si elle n'a effectivement aucun défaut

 

le BSI garde en memoire le vrai kilometrage a faire confirmer par les connaisseurs en electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BSI garde en memoire le vrai kilometrage a faire confirmer par les connaisseurs en electronique

 

logiquement oui mais je sais pas comment ça marche si le BSI a été changé !! quels infos récupères t'ils ??? une sauvegarde de l'ancien BSI est-il restauré dans le nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...... j'ai appris récemment que le km peuvent se modifier même sur un compteur électronique..."

 

Surtout sur un compteur électronique .... C'est encore plus facile que sur un compteur mécanique, ..... même pas besoin de le démonter !!! ;)

 

Sans donner d'explications techniques sur un procédé qui ressort de l'escroquerie, la réduction de kilométrage est malheureusement assez répandue.

 

(Celui-là ajoute des bornes pour rester clean, mais l'inverse est tout aussi facile à faire.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BSI garde en memoire le vrai kilometrage a faire confirmer par les connaisseurs en electronique

 

logiquement oui mais je sais pas comment ça marche si le BSI a été changé !! quels infos récupères t'ils ??? une sauvegarde de l'ancien BSI est-il restauré dans le nouveau ?

 

Moi j'avais cru comprendre, je ne sais plus qui me l'ad dit, que l'info des km se trouve stockée à la fois dans le BSi et le Combiné.

 

J'ai regardé le lien en Hollande, c'est ahurissant, ils parlent même de l'impossibilité de retrouver les anciennes données

 

sur ce coup je tombe des nues, mais cela prouve bien qu'aucun système informatisé n'est inviolable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yaya1er

Ola!

 

J'ai laissé un mail à la petite dame hier pour connaitre le prix de vente.

 

Elle ne m'a même pas répondu. Considère qu'elle va dormir dehors un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.