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Quelle V6 choisir ??????


Messages recommandés

Bonsoir,

 

je vais très bientôt acheter une c5 v6 essence exclusive, mais laquelle est la mieux ??

 

Série 1 phase 1 boite manuelle

Série 1 phase 1 boite auto 4v

Série 1 phase 2 boite auto 6v

 

la plus costaud des boites ?

celle qui consomme le moins ?

celle qui "marche" le mieux ?

les bons et mauvais millésimes !!!!

 

gigi

 

:buzz:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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Invité alcantarav6

Tout le monde ne sera pas forcément d'accord avec ce que je vais écrire mais bon je te donne mon expérience:

 

(j'ai la V6 BVA4 de 2001, j'ai conduis une V6 manuelle de 2002 et j'ai une C5 PhII mais en HDI 173)

 

la plus costaud des boites ? => Je pense qu'elles sont toutes bonnes

celle qui consomme le moins ? => V6 manuelle

celle qui "marche" le mieux ? => V6 manuelle

les bons et mauvais millésimes !!!! Normalement tout le monde va dire d'éviter les modèles avant 2004 par là, perso j'ai eu 10x plus de problème avec ma PhII de 2006 qu'avec ma PhI 2001, va comprendre Charles :em:

 

Le V6 avec la BVA apporte un super agrément, tout en douceur et puis les Watts du V6 par contre la boite à tendances à "lisser" les performances rendant le tout très (trop?) linéaire.

 

Le V6 boite manu en moins agréable à manipuler, course embrayage longue, vitesses qui accrochent parfois... mais niveau performance, on n'a pas l'impression que c'est le même moteur, passé 3500 tr ça pousse fort ;) Par contre c'est difficile à trouver en occasion, elles sont rares et la PhII était qu'en BVA.

 

A savoir aussi que la V6 PhII marche un chouilla moins bien en perfs par rapport à la PhI malgré ses 2 rapports en + parce qu'elle est plus lourde (presque 100kg)

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merci de ta réponse Alcanthara, je crois que je vais "prendre" une BVM, c'est curieux la C5 (tous millésimes confondus) semble avoir des modèles hyper fiables, et d'autres bourrés d'emmerdes, la preuve, par exemple certaines ont leurs bobines d'allumage qui làchent à moins de 20.000km, d'autres ont presque 150.000km, bon il y a le prix de certaines pièces ou tu laisses un bras, et la conso, mais moi, j'ai des mazouts pour rouler TLJ, la C5 V6 va faire entre 5 et 10.000 bornes / an, par contre c'est vrai que les BVM sont relativement rares, dommage que la phase 2 n'éxiste qu'en BVA, et que le bois de la console, et le graphisme du tableau de bord ont disparu......je profite de ce post pour dire que l'autre jour je suis monté dans une série 2, oh punaise les portes c'est du sérieux quand on les ferme (c'est du lourd), par contre où est passé le moelleux des sièges de citron, on se croirait dans une Audi, cette voiture se germanise tant mieux pour les ventes (elle plait), tant pis pour les amateurs de confort, on est loin de la DS ou de l'XM.

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Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

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Invité breathe

les bons et mauvais millésimes !!!! Normalement tout le monde va dire d'éviter les modèles avant 2004 par là, perso j'ai eu 10x plus de problème avec ma PhII de 2006 qu'avec ma PhI 2001, va comprendre Charles :em:

 

 

 

Ben moi je comprends tout de suite Charles, ta Phase II est une HDI et ta Phase I une essence....xan25

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Invité alcantarav6
Ben moi je comprends tout de suite Charles, ta Phase II est une HDI et ta Phase I une essence....xan25

 

 

Phare directionnel bloqué, pneus qui s'usent en facettes, démarreur qui lache, plaquettes de freins qui broutent... non pas grand chose à voir avec le type de carburant :cpasmafa:

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Bon par contre la série 1 phase 2 est plus belle extérieurement (la phase 1 à pris un sérieux coup de vieux), mais bon une vidange de la boite auto tous les 50.000 bornes avec une huile à 130E le litre, punaise c'est du chateau Margaux c'est pas possible !!!!!!! :mad:

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Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

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beaucoup d'habitués de la BA disent que pour qu'une boite auto dure la vie de la voiture il ne faut pas hésiter à vidanger tous les 50/60.000 km, Citron dit que c'est lubrifié à vie, moi j'ai tjrs vidangé mes boites méca tous les 100.000 km (xantia, ZX, Berlingo) malgré la lubrification à vie.

je viens de lire aussi que l'échappement d'une c5 v6 vaut une fortune (env 1500E), et apparement chez Devil (c'est épuisé).

Quant au chgt de la distri il faut compter 900/1000E, punaise se sont ls coups de maintenan ce d'une JAG ou d'une Mercos....

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Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

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Quant au chgt de la distri il faut compter 900/1000E, punaise se sont ls coups de maintenan ce d'une JAG ou d'une Mercos....

 

Le V6 est également utilisé chez Jag ^^

Tombé dans la citroen magique étant tout petit:

ID du grand père, morte :snif:

GS du grand père récupérée par les parents, même sort que la précédente :resnif:

BX 19D morte a 168000km (culasse) :snif:

Xantia 19D (1.4T, 72ch ouf le veaux par excellence) et 255000km et tourne tous les jours

Clio 1.9D (meme type de moulbif que la Xantia) et 253000km et tourne tous les jours

C5 2005 phase I.V exclusive 2.2HDI BVA 136, 128000km et ca monte ^^

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Bonsoir

Pour 5 à 10000 km par an, louez-la ! Vous planifiez vos vacances et reservez votre véhicule chez Citer (par exemple). Un week-end une C6, un week-end une V6 auto, un week-end une C5 II etc.

Le pied quoi et aucun entretien ni angoisse, pour un vil prix !

Bien à vous.

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beaucoup d'habitués de la BA disent que pour qu'une boite auto dure la vie de la voiture il ne faut pas hésiter à vidanger tous les 50/60.000 km, Citron dit que c'est lubrifié à vie, moi j'ai tjrs vidangé mes boites méca tous les 100.000 km (xantia, ZX, Berlingo) malgré la lubrification à vie.

je viens de lire aussi que l'échappement d'une c5 v6 vaut une fortune (env 1500E), et apparement chez Devil (c'est épuisé).

Quant au chgt de la distri il faut compter 900/1000E, punaise se sont ls coups de maintenan ce d'une JAG ou d'une Mercos....

 

 

Un peu court pour le prix ligne complète!!! précatas(deux) + cata + silencieux + sondes + mo, on est plussss vers les 4/5000€!! ssi on achète tout chez citron, mais on ne le fait pas bien sur!!>

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C'est vrai, c'est logique mais je ne pourrais jamais...

 

Il me faut toujours une auto à moi, en bas, toujours prête à partir quand j'en ai envie, le jour, la nuit...

A force de tout planifier, tout devient fade, sans fantaisie...

 

PS: Je repondais à Grognon quand l'abominable s'est produit....

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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