Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétro rabattables électriquement


Invité YOANN

Messages recommandés

...

il faut que je regarde, quand j'aurai un petit moment:

 

8 c'est raté, retirage de cable complet

10 c'est bon.

 

Par ailleurs oui j'ai les feux diurnes sur l'ancienne, ils y sont toujours, voir topic section tuning!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jcnantes
...

8 c'est raté, retirage de cable complet

10 c'est bon.

 

c'est ce que je pense aussi, mais ce n'est que mon avis, je ne connais pas tous les cablages existants. Juste 2 conducteurs du rétro gauche vers la commande et idem pour le droit.

 

Par contre bien sur, il faut aussi que tu changes les rétros

 

...

Par ailleurs oui j'ai les feux diurnes sur l'ancienne, ils y sont toujours, voir topic section tuning!

 

Pendant un moment, je voulais récupérer un pare-chocs d'une pseudo phase 3, pour utiliser les Anti Brouillard du pare chocs et remplacer les ampoules AB du bloc optique par des ampoules LED et m'en servir de feux diurnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcnantes
BONSOIR

 

Belle idée... juste ne pas oublier la legislation.... 25cm max de haut.... 60 cm d'espacement....

 

Il faut trouver des leds assez puissante!

 

non, de mémoire c'est 25cm mini (la plupart d'origine sont dans les blocs optiques, qui se trouve à plus de 25cm)

 

y'a une 3eme contrainte (qui n'aurait pas été respecté en prenant les AB du bloc optique de la xsara c'est l'angle d'eclairage que je n'ai plus en tête (angle qui est très restreint contrairement à celui des AB qui est assez large).

 

Pour ce qui est des ampoules LED, j'avais trouvé en H3, je pense que c'est suffisant pour faire un point lumineux assez puissant, mais c vrai pas pour eclairer la route, mais c pas non plus ce qu'on leurs demande

 

mais bon, la on est en plein HS rires

 

Pour en revenir aux rétros, par contre en neufs, 2 retros rabatables a 220 euros + 60 euros de commutateur (en ayant au paravant vérifié techniquement que c'etait faisable) ça comment à monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je reste donc sur mes positions pour faire simple que sur ma xsara:

 

Reste sur tes positions tant que tu veux mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi

 

OPR 9467

Phase 2 (en non pas pseudo Phase 2.2 ou Phase 3)

BSI

COM2000

Pack electrique de serie

 

Pack electrique en option depuis l'OPR 8688 ou en série uniquement sur les derniers modèles

 

à des rétro rabattables, mais uniquement manuellement actionnés par le switch inverseur comme on peut le voir sur le schéma ci-dessus en mettant le bouton de commande rétro vers le bas.

 

que cette fonction n'est pas géré par le bsi et qu'il n'y a encore moins la fonction de rabattement au verrouillage des portes ni asservi sur la marche arrière. (Je serai curieux de trouver des Xsaras, hors picasso, qui ont ce fonctionnement là)

 

encore faux, vérifié cet après-midi même avec la valise qui va bien

 

Pour ce qui est de ton abo, je comprend, mais j'ai déja la possibilité d'allez voir les docs citroën, mais je ne trouve pas de shématique via le bsi, vu que je ne peux faire des recherches que si j'ai un N° OPR donné avec la config d'un véhicule donné.

 

La doc existe pourtant bien, moi je l'ai!!

 

Sache que personnellement je n'ai pas l'habitude de me vanter et je n'irai pas balancer des fausses infos histoire de me faire mousser

 

Tu la joue comme tu veux mais je te promet que ce que j'ai écrit ici n'est que la vérité et vérifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste sur tes positions tant que tu veux mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi

 

 

 

Pack electrique en option depuis l'OPR 8688 ou en série uniquement sur les derniers modèles

 

 

 

 

 

encore faux, vérifié cet après-midi même avec la valise qui va bien

 

 

 

La doc existe pourtant bien, moi je l'ai!!

 

Sache que personnellement je n'ai pas l'habitude de me vanter et je n'irai pas balancer des fausses infos histoire de me faire mousser

 

Tu la joue comme tu veux mais je te promet que ce que j'ai écrit ici n'est que la vérité et vérifiable.

 

Bonsoir,

Grany02, je te conseille vivement de te procurer une documentation fiable de la Xsara phase 2 ou même 2.2, je peux te la fournir si besoin.

Les rétroviseurs électriques ne passent ABSOLUMENT pas par la BSI (si ce n'est l'alimentation positive qui alimente la commande), pour les rabattres il faut le faire en tournant le bouton soit même (avec le contact mis), en AUCUN CAS ils ne se rabattent ou se déplient d'eux même et il est clair que le rétroviseur droit asservi à la marche arrière n'a jamais existé sur la Xsara, on est pas dans une C5 là.

Pour information les BSI de Xsara et de C5 sont assez proche, puisque tu as accès à la valise tu t'apercevra que tu as plein d'options disponibles dans la BSI, y'a la super-condamnation avec la remontée automatique des vitres, l'option alarme belge, la version chine ou même le filtre à particule qui peuvent être télécodés par exemple qui n'ont jamais été montés sur Xsara (hormis l'alarme belge ou peut-être des xsara vendues en chine). Y'a même la possibilité de télécoder les laves-phares et même un éclairage diurne (ca allume les feux de croisement en permanence).

 

Je le redis haut et fort: les rétroviseurs sont spécifiques, la commande est spécifique et il faudra modifier (rajout de fils) le faisceau pour rajouter les rétroviseurs rabattables.

Sans vouloir me vanter j'ai été technicien expert chez Citroën pendant 3 ans et j'ai déjà rajouter cette option dans deux Xsara et une C3 première génération (en full mux donc).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute aussi que mon ex VTS de Juin 2002 (donc phase 2) et l'actuelle de Decembre 2003 (phase 2.2) ont le pack électrique (mentionné sur la facture d'achat).

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcnantes
Reste sur tes positions tant que tu veux mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi

 

Je sais au moins ce que j'ai dans ma voiture, et je me renseigne un peu avant d'en acheter une.

 

Déja sur l'argus, ou l'on peut voir que le pack est de série et que je n'ai aucune option. (mais bon je m'en fou un peu, c'est pas le prb)

 

http://jcnantes.free.fr/Xsara/Argus1.jpg

 

http://jcnantes.free.fr/Xsara/Argus%202.jpg

 

Après, moi je te donne les infos que je trouve sur Citroën Service et SEDRE... qui mieux que Citroën pour entretenir ma Citroën!

 

Après si tu veux contredire les infos pour me dire ce que j'ai dans ma voiture, tant pis, ras le bol de perdre son temps avec des chieurs!

 

A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Au vu du schéma de JCNantes, je suis du même avis, cette fonction ne passe pas par la BSI, donc il est possible de la rajouter avec plus ou moins de boulot (en fonction ou non de la présence du cablage), et avec d'office :

- la commande à changer

- les rétroviseurs à changer (présence des moteurs)

 

PS : Dans ma RTA (ETP644.11.2001), je n'ai pas plus d'infos, voir moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcnantes
...Les rétroviseurs électriques ne passent ABSOLUMENT pas par la BSI (si ce n'est l'alimentation positive qui alimente la commande...

 

non même pas, direct un +APC, j'aurai préféré que l'alim soit gérée par le BSI comme pour les vitres electriques, qui un fois contact coupé peuvent êtres actionnées pendant quelques temps encore... ça m'éviterai de remettre la clef et le contact pour rabattre les rétros ;)

 

Ps: enfin toujours pour mon modèle hein! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour babar08,

 

Tu vas peut être pouvoir éclairer ma lanterne....

L'option BSI C5 permet bien de relever les vitres électriques (et T ouvrant) et fermant les portes?

Première question: C5 A t'elle les Vitres à impulsions à l'arrière?

 

2nd question: (2en1) - Peux t'on (sans trop de boulot) faire remonter les vitres (avant à impulsion) et fermer le Toit ouvrant en actionnant le PLIP en fermeture?

** Est il possible de le faire à l'aide d'un relais temporisé ou autre en remonté des Vitres arrières ?

 

Le tout sans grosses modifications?

 

Merci

a+:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour babar08,

 

Tu vas peut être pouvoir éclairer ma lanterne....

L'option BSI C5 permet bien de relever les vitres électriques (et T ouvrant) et fermant les portes?

Première question: C5 A t'elle les Vitres à impulsions à l'arrière?

 

2nd question: (2en1) - Peux t'on (sans trop de boulot) faire remonter les vitres (avant à impulsion) et fermer le Toit ouvrant en actionnant le PLIP en fermeture?

** Est il possible de le faire à l'aide d'un relais temporisé ou autre en remonté des Vitres arrières ?

 

Le tout sans grosses modifications?

 

Merci

a+:):)

 

Le BSI de la C5 permet, avec l'option super-condamnation (principalement les Exclusives qui ont l'alarme) de fermer les vitres totalement ou de les ouvrir partiellement avec un bouton à part (celui qui ouvre juste le coffre sur Xsara).

Les 4 vitres sont à impultion et le BSI de la C5 ne ce monte pas sur Xsara si c'est ton intention.

 

Sur Xsara phase 2 tu as une temporisation de 30 secondes venant du BSI qui alimente les boutons de lève vitre et les vitres avant sont à impultion sur VTS et Exclusives (les autres versions je pense pas).

Il faudra ajouter des boitiers impultion provenant de Xantia par exemple et modifier légèrement le faisceau pour rendre les vitres arrière à impultion.

Une fois le tout modifié il suffit juste de récupérer l'info fermeture, de passer via un relais et renvoyer l'info sur les boutons de lève vitres (avec la tempo de 30 secondes venant du BSI ca sera suffisant pour fermer les vitres). Il faudra aussi monter des diodes pour éviter que l'info fermeture reparte vers la BSI.

Au pire je préparerai un schéma dans la semaine.

Pour le toit ouvrant je ne sais pas, je me suis jamais penché sur la question puisque je n'ai jamais eu de Xsara ayant cette option.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide!

 

Ok c'est sympa pour le shéma quand tu auras un petit moment.

Non je ne voulais pas mettre le bsi de la c5...

Par contre, à quoi ressemble ces fameux boitiers de xantia? où les place t'on?

 

D'avance merci.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais au moins ce que j'ai dans ma voiture, et je me renseigne un peu avant d'en acheter une.

 

Déja sur l'argus, ou l'on peut voir que le pack est de série et que je n'ai aucune option. (mais bon je m'en fou un peu, c'est pas le prb)

 

http://jcnantes.free.fr/Xsara/Argus1.jpg

 

http://jcnantes.free.fr/Xsara/Argus%202.jpg

 

Après, moi je te donne les infos que je trouve sur Citroën Service et SEDRE... qui mieux que Citroën pour entretenir ma Citroën!

 

Après si tu veux contredire les infos pour me dire ce que j'ai dans ma voiture, tant pis, ras le bol de perdre son temps avec des chieurs!

 

A bon entendeur!

 

j'ai la même voiture au cas ou tu ne le saurais pas et moi aussi j'ai le pack electrique mais il ne concerne pas les retros rabattables mais le reglage electrique des retros et le degivrage et moi aussi j'ai acces à SEDRE quant au regulateur marqué de série, c'est faux aussi puisqu'il n'y a que l'avertisseur de survitesse à moins que la finition exclusive ne soit pas la même dans ta région ?? Et ou t'as vu un ESP de série sur les xsara HDi ? même ma VTS plus récente que ta voiture ne l'as pas et moi j'ai des phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du schéma de JCNantes, je suis du même avis, cette fonction ne passe pas par la BSI, donc il est possible de la rajouter avec plus ou moins de boulot (en fonction ou non de la présence du cablage), et avec d'office :

- la commande à changer

- les rétroviseurs à changer (présence des moteurs)

 

PS : Dans ma RTA (ETP644.11.2001), je n'ai pas plus d'infos, voir moins ...

 

La RTA est remplie d'erreurs comme j'ai encore pu le constater

 

As tu vu la doc disponible en téléchargement sur le forum ? moi oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
As tu vu la doc disponible en téléchargement sur le forum ? moi oui

 

Non, car je ne suis pas adhérent, la RTA et les quelques docs annexes que j'ai me suffisent amplement pour faire tout l'entretien de mon véhicule et réparer les très rares pannes ;)

 

HS : L'ESP était monté de mémoire, de série sur les HDI 110 ch à partir des phase II restylé ou 3 ... (antibrouillard dans le pare chocs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcnantes
Une fois le tout modifié il suffit juste de récupérer l'info fermeture, de passer via un relais et renvoyer l'info sur les boutons de lève vitres (avec la tempo de 30 secondes venant du BSI ca sera suffisant pour fermer les vitres). Il faudra aussi monter des diodes pour éviter que l'info fermeture reparte vers la BSI.

 

bien vu, y'a au moins des personnes qui savent de quoi elles parlent :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car je ne suis pas adhérent, la RTA et les quelques docs annexes que j'ai me suffisent amplement pour faire tout l'entretien de mon véhicule et réparer les très rares pannes ;)

 

HS : L'ESP était monté de mémoire, de série sur les HDI 110 ch à partir des phase II restylé ou 3 ... (antibrouillard dans le pare chocs)

 

l'ESP n'etait pas monté sur les HDi 110 phase 2 et encore moins sur les Exclusive, ni même sur les VTS phase 2. je possède les 2, je le sais. Je ne suis meme pas sur qu'il ait été monté dans aucune xsara. Quant à la personne qui a sorti cette anerie il roule en phase 1, alors laissez moi rire.

 

La RTA je l'ai dit et je le répète, elle est imprécise et bourrée d'erreurs. Quoi de mieux que la Doc Citroën ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcnantes
l'ESP n'etait pas monté sur les HDi 110 phase 2 et encore moins sur les Exclusive, ni même sur les VTS phase 2. je possède les 2, je le sais. Je ne suis meme pas sur qu'il ait été monté dans aucune xsara. Quant à la personne qui a sorti cette anerie il roule en phase 1, alors laissez moi rire.

 

La RTA je l'ai dit et je le répète, elle est imprécise et bourrée d'erreurs. Quoi de mieux que la Doc Citroën ??

 

1/ C'est la dernière fois que je te répond, ras le bol des trous du cul comme toi!

 

2/ Bien sur que non, il n'y a jamais eu d'ESP sur les Xsara, tous les possesseurs de Xsara avec ESP (dont moi) ont rajouté un bouton sur leur console de bord pour la coupure de l'ESP uniquement pour faire bien! On se demande d'ou tu tiens tes sources!

 

y'a juste a parcourir un peu le forum:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=73030

 

3/ Je n'ai plus rien a faire ici quand on voit les conneries que l'on y lit.

 

bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ESP n'etait pas monté sur les HDi 110 phase 2 et encore moins sur les Exclusive, ni même sur les VTS phase 2. je possède les 2, je le sais. Je ne suis meme pas sur qu'il ait été monté dans aucune xsara. Quant à la personne qui a sorti cette anerie il roule en phase 1, alors laissez moi rire.

 

La RTA je l'ai dit et je le répète, elle est imprécise et bourrée d'erreurs. Quoi de mieux que la Doc Citroën ??

 

Franchement Grany change de doc ou achete autre chose que Citroën.

Mon ex VTS de Juin 2002 et mon actuelle de Decembre 2003 ont l'ESP.......

Quand tu auras eu au moins une Xsara possédant toutes les options tu pourras la ramener mais là t'es loin d'avoir des voitures toutes équipées...

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'enerve c'est de voir que certains prétendent que des options sont montées sur toutes les Xsara et moi j'ai la preuve du contraire, surtout quand je vois la personne qui se permet de m'insulter rouler en phase 1. Les insultes, l'argument des pauvres d'esprit....

 

Enfin bon, il ne reviendra plus, une bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcnantes
ce qui m'enerve c'est de voir que certains prétendent que des options sont montées sur toutes les Xsara et moi j'ai la preuve du contraire, surtout quand je vois la personne qui se permet de m'insulter rouler en phase 1. Les insultes, l'argument des pauvres d'esprit....

 

Enfin bon, il ne reviendra plus, une bonne nouvelle...

 

Je ne reviendrai plus, en effet, dès que Planete Citroën aura viré à ma demande mon pseudo.

 

Allez maintenant, vu mon OPR c'est une phase 1... t'es vraiment un guignol... je ne sais pas d'ou vienne tes sources, mais elles sont vraiment pourries.

 

Il vaut mieux en effet que je ne vienne plus, ça te permettra de distiller tes conneries en toute tranquilité. :buzz::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jcnantes
Je ne reviendrai plus, en effet, dès que Planete Citroën aura viré à ma demande mon pseudo.

 

Allez maintenant, vu mon OPR c'est une phase 1... t'es vraiment un guignol... je ne sais pas d'ou vienne tes sources, mais elles sont vraiment pourries.

 

Il vaut mieux en effet que je ne vienne plus, ça te permettra de distiller tes conneries en toute tranquilité. :buzz::tourne:

 

Ps: c'est vrai que je n'ai pas mentionné dans le message #23 que c'etait une phase 2... mais bon il est vrai aussi que j'avais commandé à citroen un version spécial pour moi, phase 1 de fin 2002, avec com2000, et bien sur l'EPR rien que pour moi, puisque bien sur, ça n'existe pas sur Xsara :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: c'est vrai que je n'ai pas mentionné dans le message #23 que c'etait une phase 2... mais bon il est vrai aussi que j'avais commandé à citroen un version spécial pour moi, phase 1 de fin 2002, avec com2000, et bien sur l'EPR rien que pour moi, puisque bien sur, ça n'existe pas sur Xsara :tourne:

 

Ah zut y'a eu des phases 1 en HDi 110cv ???

jcnantes t'es un vrai petit cachotier toi :D Ne vends pas ton break il vaut de l'or.

 

Moi je pense serieusement que Grany est un troll ou alors il a un grave problème.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.