Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement embrayage hdi 110


Invité kenshiro

Messages recommandés

Invité kenshiro

Salut,ma xantia avoisine les 200.000kms et l'embrayage commence a avoir une garde un peu haute (il accroche tres bien) mais je pense qu'il commence a fatiguer

 

Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déja changé et si c'était galere a faire car il parait que sur ces moteurs la (hdi,2.1L td) c'est la misere de changer un embrayage

 

Je voulais savoir aussi pour combien il y en aurai chez Citroen

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Activa2000

Ne pas oublier que sur le 110, c'est une commande hydraulique, par conséquent, la garde est souvent haute.(essaie une purge, des fois que...)

 

Tant que ça ne patine pas, on ne touche pas ;)

 

Pour la mienne,

 

je l'ai pris chez un fournisseur pour un peu plus de 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis ton embrayage a encore des km devant lui !

Sur la mienne de HDI, je suis à 255 000 km et il n'a aucun signe de faiblesse !:D

 

Mais bon je vais aussi commencer à y penser....

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenshiro

Ok car il accroche vraiment nickel quoi

 

Oui le coup de L'hydrauclean devrait etre fait d'ici la fin de la semaine car j'ai des soucis d'assiette depuis un moment (SC mac)

 

Moi je n'ai jamais été un adepte du pied sur l'embrayage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma TD à 250000 avec une garde très haute, temps d'adaptation nécessaire, je pensais le régler et puis en fait on s'y fait très bien, à 335000 ça n'a toujours pas bougé et pourtant j'essaye de ne pas faire beaucoup d'autoroute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

Moi j'ai change le miens à 200 000 kms par précaution, et lors du démontage il restait encore plus mm de garniture.

 

Te prend pas la tete, si tu as respecté ton embrayage jusqu'à là (cad pas de pied sur la pédale d'embrayage en roulant) il peut t emmener encore loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Alors, pour donner une idée un peu plus bien que mon embrayage ait été changé à 250.000, je n'ai eu aucune différence de hauteur sur la pédale avec le neuf. La seule chose qui peut être fiable est le patinage, c'est pour ça que je l'avais fait.

 

Attention cependant, sur un 90ch, ce que j'écris ne serait pas vrai, il s'use plus facilement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant d'embrayage je viens de changer le miens aujoud'hui car je devait changé ma boite qui fesait du bruit depuis 15000km

mon embrayage d'origine LUK avait 177Mkm, il était comme neuf

j'ai remonté un valéo neuf

par contre c'est assez galere pour déposer/reposer la boite sur l'activa hdi il faut compté 1 journée pour quelqu'un qui si connait

pas de soucis du moment qu'il ne patine pas ou que la butée ne lache pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos quand ils ont changé l'embrayage de ma HDI la pédale était strictement au même niveau qu'avant... et l'embrayage accrochait à nouveau très bien... et c'est d'ailleur là que je me suis rendu compte que mes supports moteurs étaient bien bien morts !

 

je pense que vu que c'est une commande hydraulique la hauteur ne change pas des masse selon l'usure... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma HDI va bientôt avoir 450000km embrayage d'origine, en marche AR et en côte il semble un peu patiner, odeur de friction quelque fois, sinon la butée est bruyante depuis 80000kms mais comme vu sur le forum je ne m'inquiète pas trop. C'est surtout genant dans les embouteillages ce bruit.

Cet embrayage a l'air costaud quand même car je ne le ménage pas, souvent chargé dans le break.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.