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Choix d'amortisseurs pour Xsara VTS


Grany02

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous...

 

Comme expliqué dans un autre topic (cf. http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=125187), ma voiture continue de tirer à droite. Après moults verifications j'en arrive a changer les amortisseurs AV/AR + Ressorts + Coupelles + triangle D

 

Pour ce changement d'amortisseurs j'hesite sur le choix

 

Sachant que je roule avec ma VTS regulièrement même si j'ai un HDi

que a l'occasion je veux pouvoir participer a des slaloms sans en faire un metier non plus

que vaut il mieux que je monte ?

 

Amortisseurs d'origine ? Bilstein ? Groupe N ? Peugeot-Sport Gr. A ?

 

pouvez vous me conseiller et surtout argumenter, merci d'avance...

 

Ne trouvant pas ce que je cherche chez Citroën-Racing (ex. Citroën Sport) je me suis adressé à Peugeot Sport pour un devis, il se monte à environ 1700€ que je suis prêt à mettre si cela est utile, un changement pour du materiel standard se monterait à 750€ environ

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salut

 

peugeot sport et citroen sport j'en vois pas l'interet de memoire c'est du bilstein... perso pour l'utilisation que tu veux faire des bilsteins b6 suffiront pour a peu pres 600/700 euros avec les ressorts eibach (n'oublie pas les coupelles renforcees si tu veux faire du slalom de temps en temps c'est mieux) c'est du tres bon matos sinon pour moins cher et aussi bien tu as la marque kayaba modele ultra sr, je vais les acheter pour ma zx afin de remplacer les miens trop vieux:d (amortos sports pour la route assez dur par rapport a l'origine) ou sinon pour un peu plus cher le modele agx qui eux sont reglables en 3 positions je crois et sont assez raides, vraiment bien car tu peux rouler sur route et 5 min apres reglages tu peux faire ton slalom!!!!!!

 

par contre fais gaffe au dejaugeage avec le 167cv dans les virages a droite-xan22-

 

voili

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salut

 

peugeot sport et citroen sport j'en vois pas l'interet de memoire c'est du bilstein... perso pour l'utilisation que tu veux faire des bilsteins b6 suffiront pour a peu pres 600/700 euros avec les ressorts eibach (n'oublie pas les coupelles renforcees si tu veux faire du slalom de temps en temps c'est mieux) c'est du tres bon matos sinon pour moins cher et aussi bien tu as la marque kayaba modele ultra sr, je vais les acheter pour ma zx afin de remplacer les miens trop vieux:d (amortos sports pour la route assez dur par rapport a l'origine) ou sinon pour un peu plus cher le modele agx qui eux sont reglables en 3 positions je crois et sont assez raides, vraiment bien car tu peux rouler sur route et 5 min apres reglages tu peux faire ton slalom!!!!!!

 

Merci pour ces conseils, je vais étudier ça de prés, justement je viens de croiser mon pote Thierry qui coure en Rallye qui m'a aussi déconseillé de monter des PTS, lui me conseillerai plutot de l'origine!!

 

par contre fais gaffe au dejaugeage avec le 167cv dans les virages a droite-xan22-

 

voili

 

C'est marrant que tu parles de déjaugeage car justement j'ai eu un message sur l'afficheur m'annonçant un niveau d'huile faible alors que je m'amusais sur un giratoire. A quoi est-ce du ? comment peut on eviter de déjauger ?

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Salut,

ce déjaugeage était le point faible des bx, 405 et 309 gti 16, je pensais que le problème était résolu mais apparement ce n'est pas le cas.

Je connais pas le XU10J4RS mais sur mon XU9j4 le carter d'huile n'est pas cloisonné et ce moteur est mal étudié concernant la redescente de l'huile. Elle a tendance à rester dans la culasse.

Déjà il faut mettre un carter cloisonné et repercer les redescentes d'huile en plus gros.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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