Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

un citroeniste heureux


frodon69

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les citroen accompagnent la famille depuis des décennies, je me souviens bien des cx, xm, xm phase2 de mes parents qui sont toujours en Citroen...

 

J'ai depuis fin 1997 une Saxo 1.4 exclusive qui m'apporte de la satisfaction chaque jour, mais je rêvais d'avoir une XM à moi.... et depuis aujourd'hui j'ai une XM V6 de 1992, équipée au GPL; j'ai juste quelques réparations à faire pour la remettre en bon état.

 

A bientôt sur le forum :)

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité NINIVAL

bonjour et bienvenue

super ,content pour toi et qui plus ai une v6 execelent choix c est une 12 ou 24 soupapes?

+1 pour les photos et dit nous un peu son kilometrage , options etc...

et si tu as besoin n hesite pas cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une V6 12 soupapes, 185000 kms, clim automatique, sièges électriques, autoradio avec commandes au volant; je ne connais pas le nom de la finition mais je crois que cela peut se savoir à partir du numéro de série ?

 

Je l'ai astiqué ce matin : lavage, aspirage... et malgré son age, j'ai été agréablement surpris du très bon état intérieur : cuir, moquette...

 

Elle est équipée au GPL (quel bonheur en passant à la pompe) et le moteur fonctionne très bien, la puissance est disponible à tout les régimes, la suspension hydractive apporte son confort notable.

 

Avant de m'inscrire chez vous (merci google), j'ai présenté mon projet d'achat sur un forum dédié au GPL : http://gpl.forumeurs.fr/votre-avis-sur-une-gpl-t2675.html

 

J'ai fait des photos, je les mets sur picassa et vous mets le lien.

photos

A bientôt :)

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NINIVAL

bonsoir

bah elle a l air belle cette xm , c est la couleur vert véga on dirait par contre il te manque le cache au dessus du moteur

a bientot pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étape douloureuse, mais obligatoire : le passage chez l'assureur... 170ch, 16cv fiscaux, ça chiffre... donc pour le moment je l'assure au tiers (heureusement que j'ai presque le bonus maxi).

 

Le toilettage continue, les vitres sont devenues bien plus transparentes d'un coup :PP , nouveaux balais d'essuie-glace, gilet fluo...

 

Savez vous si l'installation d'un attelage est difficile ? il y a peut être un tuto mais je ne l'ai point trouvé (mais j'ai trouvé celui pour les télécommandes :) ).

 

Bonne journée :)

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NINIVAL

bah c est tout bon tu peux assuré ta xm en auto de collection .

moi les miennes sont assuré collection avec option trajet travail .

en tous cas belle auto vert véga la mienne v6 24s et de la meme couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c est tout bon tu peux assuré ta xm en auto de collection .

moi les miennes sont assuré collection avec option trajet travail .

en tous cas belle auto vert véga la mienne v6 24s et de la meme couleur

 

Auprès de qui as-tu pu faire assurer tes xm en collection ?

 

A frodon 69 : belle voiture mais dommage que le réservoir de GPL n'est pas à la roue de secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NINIVAL

auprés de toutes les assurances collections qui sont dans les magazines lva et gazoline ou autres

je ne veux pas trop faire de pub ;passe en mp si tu veux en savoir plus dsl pour le hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A frodon 69 : belle voiture mais dommage que le réservoir de GPL n'est pas à la roue de secours !

 

Je vais le faire changer (j'ai choisi la XM entre autre pour son grand coffre !); j'ai consulté un installateur gpl renommé qui m'a dit qu'il n'y avait pas à ré-homologuer pour le changement de réservoir; je vais profiter de la révision gaz la semaine prochaine (simple contrôle avant le CT) pour me faire faire un devis.

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Salut.

 

Bien belle cette Xm! Pour la finition, vu que tu as les jantes de V6 24 les rétros et les baguettes peints, la boiserie à bord et tout c'est une des premières finitions exclusive.

 

C'est vrai que le réservoir GPL de 80 litres est énorme mais question autonomie c'est le top!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut citralfa ,

 

 

comment vas tu , es tu en vacances , en ce qui me concerne je suis toujours dans la phase de restauration de ma v6 24 exclusive j y vais tout doucement j en n ai pour pas mal de temps car j ai d autre priorité , j ai d autres travaux de restauration mais cela concerne ma maison tout un programme et pas des moindres celui ci , beaucoup moins plaisant que la restauration de la xm mais la aussi il faut que cela ce fasse si l on veut que cela est plus beau et plus fonctionelle bon j y vais le marteau piqueur m' attends mdr .

 

 

amicalement fabian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouille aie aie .... passage au garage :

 

Préparation au CT et CT

révision 180.000 kms

flexibles de frein, cable de frein à main

silencieux (une vraie passoire rouillée)

courroie des accessoires

silentbloc du triangle avG

pompe à essence

durite essence

liquides et pièces diverses

 

2051.16 euros.... vous connaissez un bon cardiologue ?

 

Tout ce qui est en caoutchouc est mort, le mécano m'a montré en détail, les silentblocs du moteurs sont à changer aussi, mais le bras en alu doit être changé en même temps (c'est un kit onéreux), la clim contient l'ancien gaz qu'ils n'ont pas le droit de toucher.

 

Je la récupère la semaine prochaine, je ne m'attendais pas à une telle facture (18h de mains d'oeuvre, et ils ont fait un geste).

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 10 mois après...

Les pannes se succèdent, fuite de clim (ancien gaz R12), réservoir GPL plus au normes, et surtout électriques, voyants fous, abs hors service, jauge à carburant qui fonctionne que parfois...

 

Financièrement je ne peux plus faire face (avec panne de chaudière et frais de freins sur la Saxo), l'assurance devient pécuniairement insupportable et là ce dimanche elle ne démarre plus (après une semaine d'inactivité); je vais donc à grand regrets la vendre. Je mettrai d'autres photos dans l'album. :enpleur:

Frodon69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.