Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

installer un clim soit meme sur 1.9 td ?


Invité david_stinger

Messages recommandés

Invité david_stinger

bonjour

 

ma xantia 1.9 td de 10 /1994 a un suivie exemplaire ( fait par moi meme :-) )

 

seul hic je n ai pas de climatisation , j en est trouver une sur un

 

véhicule de juillet 1994 , la voiture ce vend 300 euros pour pieces

 

, la clim fonctionne mais il faut la recharger .

 

question 1 ) cet opperation est elle réalisable sachant que je vais le

 

faire moi ???

 

question 2 ) le prix est il correct ???

 

question 3 ) combien cela coute t il pour la recharger ???

 

question 3 ) existe t il un schéma de montage ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

De mémoire, les 1.9TD sans clim n'ont qu'un seul motoventilateur.

 

Monter la clim dessus suppose également de monter le bloc motoventilateur complet (2 mv), de vérifier les faisceaux électriques (contrainte dimensionnelle Intensité).

 

Le bloc chauffage interne doit etre remplacé également, dépose tableau de bord,

 

Augmenter le calage ralenti de +100 tr/mn ~. etc etc etc

 

Vu le prix des tuyauteries de clim éventuellement à remplacer, je ne suis pas convaincu que l'operation soit du tout rentable.

 

Ca me semble ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil ...

 

double la mise ... et met ton moteur dans celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/121664170.htm?ca=16_s (dans ton pays en plus ).

 

pour la modif : pff ... carter moteur , la plomberie de la clim, le radia (?), le faisceau , le bloc chauffage, les commande , capteurs comme ca à vue de nez.

et je te passe les deboire lies à l'adaptation ...

 

si c'etait une SM ... mais pour une xantia TD de 15 ans ! je ferai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complement pour la recharge : c'est entre 50 à ~100€ selon promo et enseigne

Mais si elle est décharger depuis longtemps tu ajoutes une capsule de desydratant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_stinger
Bonjour,

 

De mémoire, les 1.9TD sans clim n'ont qu'un seul motoventilateur.

 

Monter la clim dessus suppose également de monter le bloc motoventilateur complet (2 mv), de vérifier les faisceaux électriques (contrainte dimensionnelle Intensité).

 

Le bloc chauffage interne doit etre remplacé également, dépose tableau de bord,

 

Augmenter le calage ralenti de +100 tr/mn ~. etc etc etc

 

Vu le prix des tuyauteries de clim éventuellement à remplacer, je ne suis pas convaincu que l'operation soit du tout rentable.

 

Ca me semble ambitieux.

 

ma xantia est en excellent etat et bien suivie , donc je me suis dit

 

que pour 300 euros l opperation peut etre realisable..... surtout que je

 

peut prendre mon temps vue que j ai la voiture au complet .

 

ce qui m inquiète sais que la mienne est de octobre 1994 et l autre de

 

juillet 1994 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_stinger
un conseil ...

 

double la mise ... et met ton moteur dans celle là http://www.leboncoin.fr/voitures/121664170.htm?ca=16_s (dans ton pays en plus ).

 

pour la modif : pff ... carter moteur , la plomberie de la clim, le radia (?), le faisceau , le bloc chauffage, les commande , capteurs comme ca à vue de nez.

et je te passe les deboire lies à l'adaptation ...

 

si c'etait une SM ... mais pour une xantia TD de 15 ans ! je ferai pas !

 

bonjour et merci pour ton aide

 

question , j ai la RTA devant les yeux , dois je changer la pompe a eau ausi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma xantia est en excellent etat et bien suivie , donc je me suis dit

 

que pour 300 euros l opperation peut etre realisable..... surtout que je

 

peut prendre mon temps vue que j ai la voiture au complet .

 

ce qui m inquiète sais que la mienne est de octobre 1994 et l autre de

 

juillet 1994 .

 

Bonjour,

 

Entre juillet et octobre, c'est le même millésime.

Par contre, c'est un travail de fou dans lequel tu veux te lancer.

 

Tu dois quasiment démonter toute ta voiture pour y inclure les éléments de l'autre. Le Compresseur s'accroche sur le carter moteur (différent), l'alternateur n'est pas le même (plus puissant), le bloc aération interne à la voiture (derrière planche de bord) n'a rien à voir, le faisceau n'est pas le même, l'alternateur, la pompe hydraulique ne sont pas à la même place (pompe HP , puis alternateur en dessous et compresseur de clim en bas), tendeur de courroie accessoire différente (fonction de la marque du compresseur Sanden ou Harrison) tendeur dynamique de courroie accessoire différent, radiateur de clim à installer en avant des radiateur de turbo et refroidissement, etc, etc, ...

 

Si tu y parvient et que ça fonctionne alors je te tire mon chapeau. Mais il te faudra être opiniâtre, ou fada, comme ils disent dans le sud...

 

Amuse-toi bien,

 

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david_stinger
Bonjour,

 

Entre juillet et octobre, c'est le même millésime.

Par contre, c'est un travail de fou dans lequel tu veux te lancer.

 

Tu dois quasiment démonter toute ta voiture pour y inclure les éléments de l'autre. Le Compresseur s'accroche sur le carter moteur (différent), l'alternateur n'est pas le même (plus puissant), le bloc aération interne à la voiture (derrière planche de bord) n'a rien à voir, le faisceau n'est pas le même, l'alternateur, la pompe hydraulique ne sont pas à la même place (pompe HP , puis alternateur en dessous et compresseur de clim en bas), tendeur de courroie accessoire différente (fonction de la marque du compresseur Sanden ou Harrison) tendeur dynamique de courroie accessoire différent, radiateur de clim à installer en avant des radiateur de turbo et refroidissement, etc, etc, ...

 

Si tu y parvient et que ça fonctionne alors je te tire mon chapeau. Mais il te faudra être opiniâtre, ou fada, comme ils disent dans le sud...

 

Amuse-toi bien,

 

Benito

 

wouaouuuuuuuuu!!! ma femme vient de lire ça et elle ma dit " laisse tomber " texto !!! mdr!!!!

donc tu ma vraiment dissuadé :D:d , je vais donc changer mes block

pneumatique et voir pour une voiture deja climatisé plus tard....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh la sagesse des femmes ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.