Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

eMyWay Caractéristiques


Nicolas

Messages recommandés

Je peux comprendre ton désintérêt pour une certaine innovation, et comme je te l'ai déjà dit plus haut, "tu es content de ton MyWay c'est le principale", mais le monde avance et Citroën aussi. Dans le multi-média ou la nouvelle technologie qui évolu tellement vite, on ne demandé pas au MyWay d'être innovant mais de la à être déja dépassé à sa sortie!

et ça n'a rien avoir avec du haut de gamme ou de l'entrée de gamme (que l'on pourrait presque qualifier de bas de gamme) ;) non la je plaisante, c'est juste pour te faire raler :PP

Le nouveau eMyWay n'est sans doute pas à la pointe mais il se met au niveau de la concurence dans sa catégorie et la tout à coup son prix devient un peu plus justifé.

Il intègre la futur radio numérique même si c'est une obtion (la faudra m'expliquer) :voyons: et la ça contente jeunes et moins jeunes ;)

OK mais alors si je voulais "être dans le vent"(malgré que mon Picasso ,n'aie pas de toit ouvrant et si je veux e myway,que faut-il(ou faudra) faire;est-ce une modif lourde?

merci à ceux qui pourraient me renseigner.

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589

On RE-RE-REPETE

Aucune possibilité de mettre un eMyway (RNEG2010) dans un véhicule qui n'a pas l'architecture AEE2010, initialisée avec C4-II, puis 508, puis les futurs véhicules PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à "Mywat était dépassé" est dans ton texte, ce que j'ai surligné. Car entre els spécifications, le développement, les tests, préséries avec tous les véhicules prévus, il y a un minimum de 2-3 ans.

Et donc, à la sortie, les spécifications vieilles de 2-3 ans ne correspondent plus aux évolutions passées ... :cpasmafa:

C'est pas faux :bien: mais comment font les autres alors ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tout dépend si ce sont des évolutions réglables par soft ou par hardware.

Ensuite, je pense que ça dépend aussi du nombre de véhicules auquel est destiné le GPS. Si c'est sur un seul type, ou s'il y a moins de diversité du type de messages pouvant circuler sur le bus CAN, c'est plus simple pour les tests.

Enfin, certains fournisseurs ont des "entrées" dans les grandes boîtes d'informatique et connaissent un certain temps à l'avance ce qui va sortir comme nouveautés technologiques, leur permettant ainsi d'être au top quand leur appareil sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d"accord ;)

ça sent la fin de la collaboration entre HB et PSA, si c'est le cas ça semble prouver que rapport qualité prix ya mieux, MM peut-être mais c'est certainement plus compliqué que cela.

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Merci pour les infos Nicolas.

 

pour ma part, je "rêve" d'un système ou en insérant une simple clé usb, on pourrait lire des divx, comme dans mon lecteur de salon peekton à 30€, ce ne doit pas être ni infaisable, ni couteux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

D'une part avec le mode économie d'énergie ce sera sûrement très difficile

D'autre part, pour des raisons de sécurité, un mode vidéo se doit d'être coupé lorsque le véhicule circule (> 5 km/h)

 

Enfin, cela coûterait cher : il faut un écran vidéo à la définition correcte, il faut implémenter le codec (et pourquoi divx ? un autre pourrait vouloir le xvid, et un autre le mkv, et un 3ème le xxx ....) tout en interférant pas sur la gestion du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part avec le mode économie d'énergie ce sera sûrement très difficile

D'autre part, pour des raisons de sécurité, un mode vidéo se doit d'être coupé lorsque le véhicule circule (> 5 km/h)

 

Enfin, cela coûterait cher : il faut un écran vidéo à la définition correcte, il faut implémenter le codec (et pourquoi divx ? un autre pourrait vouloir le xvid, et un autre le mkv, et un 3ème le xxx ....) tout en interférant pas sur la gestion du véhicule.

 

En même temps il y a des chip dédiés qui savent très bien faire toutes ces taches, et c'est ces derniers qui se logent dans des platines à 30€...

Par ailleurs ces chip dédié peuvent très bien s'installer au niveau couche hard graphique et n'interfèrent en rien (d'ailleurs n'ont aucune raison de le faire) avec les bus de données du véhicule.

 

Quand au 5km/h je déplore que PSA se cache derriere la sécurité pour ne pas faire de réelles innovation. (Multitâche et écrans arrières, utilisation complémentaire à l'arrêt qui ne demanderait qu'une bonne gestion du mode veille qui malgrès moultes patchs n'offrent pas cette possibilité, avant de vider une batterie de 12v/50A avec un lecteur dvix...) Bref on trouve toujours de bonnes raisons de ne pas innover.

 

Coté définition 800x446 même si cela parait bien faible et de triste qualité, au regard de ses 7 pouces reste raisonnable proportionnellement à du 1920x1080 que l'on a pour mode de regarder sur du 46pouces. Reste juste la question du ratio.

 

J'en espère "beaucoup" de cette nouvelle génération bien qu'objectivement j'ai des doutes, mais quand la concurrence s'oriente à grand pas sur la 3G libre d'accès, google add, et très bientôt google map 3D (et donc mise à jour de carte automatique continue et ... Gratuite... ca va déplaire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité icutcher

Sauf que les contraintes de spécification et reglementation entre un composant d'un dvd de salon et un autoradio relié sur le bus CAN ne sont pas les meme. La puce et le code doivent pouvoir subir plusieurs erreurs sans faire planter la voiture. De meme la resistance aux perturbations electromagnetique doit etre prise en compte. Dans un dvd de salon, si l'image plante il n'y a pas mort d'homme mais dans une voiture ca peut avoir de grave incidence si ca envoie la "mauvaise" trame sur le bus CAN...

 

Ensute il n'y a pas la meme reglementation entre un accessoire et un autoradio d'origine, ca explique egalement les possibilités a cru et le prix reduit de ces accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

D'autres systèmes le font et si le vehicule est multiplexé ce n'est pas le cas de l'interne de l'autoradio où chaque composant d n'y dialogue pas (fort heureusement) il suffit dès la conception d'opter pour un système à étage et de ne pas relier le composant graphique au bus CAN (facile à faire puisqu'il n'a pas à y dialoguer) dès lors le chip peut planter autant qu'il veux, mais dans son coin il ne renverra jamais rien sur le CAN...

C'est exactement comme un lecteur mobile qu'on relierait aux entrées aux du RTx sauf qu'on le rangerait dans le même boitier.

 

Enfin il y a des constructeur (à tords ou à raison) qui ne souhaitent pas faire des économies de bout de fils et qui ne multiplexent pas leurs auto...

 

Et pour bien faire coté CEM ces composant existent en version automotive et (je me demande pourquoi) en spacial/army.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Nicolas, je pense que tu t'es trompé.

A mon avis, sur eMyway, qui est le RT6, ce sera sûrement les mêmes que sur RT4/RT5, et non pas ceux du Myway.

Ne crois-tu pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le slot USB , via une clé USB "lambda" permettra t - il de lire des fichiers mp3 et d'afficher les titres à l'écran?

et/ou pourra t - on stocker 900 titres mp3 sur un DVD et les lire?

 

J'ai un RT4, et j'avoue que la régression (disparition du disque dur et de l'emplcement carte sim me laissent pantois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai un RT4, et j'avoue que la régression (disparition du disque dur et de l'emplcement carte sim me laissent pantois).

 

Le RT4 était du HdG.

Le eMyway est une entrée de gamme, puisqu'il s'appelait avant RNEG2010 (EG = Entrée de Gamme)

C'est donc tout à fait normal qu'il n'y ait pas la même chose.

Mais il n'est pas au même prix non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'au lieu d'acheter fin juin un C4 Picasso qui était en concession j'aurais mieux fait d'attendre la livraison d'un neuf pour septembre.

J'aurais sans doute eu cette nouvelle version de GPS ?

je ne crois pas le mieux à mon avis, serait d'avoir un emplacement prévu pour une fixation/alimentation (pour éviter les fils qui traînent) et y poser un très bon GPS de dernière génération, le dernier Garmin par exemple, ultra plat, avec vues réalistes des voies aux changements de direction, commande vocale qui fonctionne, panneaux de limitation de vitesse affichés, mise à jour cartographique et logicielle plus simple et moins coûteuses, possibilité de modifier les POI à sa guise etc...

sans oublier que dans le cas du garmin, il dispose d'une connection sur la prise de diagnostique qui lui permet d'intégrer les infos dynamiques du véhicule remontées par l'ODB (ça je n'ai pas pu tester), le tout pour environ 300€ (à peine plus cher qu'une mise à jour cartographique myway (qui est d'ailleurs chez Garmin celle de Navteq).

Les constructeurs généralistes, fourniront toujours dans leurs systèmes intégrés dédiés des nanars technologiques à l'ergonomie de raffinerie et à l'affichage antédiluvien, dont les mises à jour resteront coûteuses mais qui rapportent vu le prix facturé.

c'est mon point de vue sur la question des GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.