Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sa m'énerve !!!!


Invité smart

Messages recommandés

Nous sommes d'accord, le circuit hydraulique mérite un entretien suivi si tu veux qu'il fonctionne correctement.

 

Donc, pour commencer:

 

- Vidange LHM

- Nettoyage des filtres à l'essence avec un pinceau puis séchage (inutile de les changer)

- Remplissage avec de l'hydoclean (rouler avec pendant un certain nombre de km à préciser)

- revidange

- renettoyage filtres

- remplissage avec du LHM tout neuf

 

Ensuite, au titre de l'entretien courant : nettoyage des filtres tous les 30000km et changement du LHM tous les 60000 km .

 

Pour les détails et si tu veux entretenir ton véhicule toi-même, je te conseille vivement de te procurer l'excellente revue Haynes correspondant à ton modèle de véhicule.

 

Sinon, il te faut faire des recherches sur ce forum car il est très riche et complet.

 

merci des conseils :bien: je vous tiens au courant de son comportement après la vidange et le nettoyage du LHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Euh, nettoyage des filtres se trouvant dans le réservoir de LHM, bien sûr !

 

Pinaise, j'oubliais, un truc simple et important à faire:

 

Il est possible aussi que le mécanisme de chaque correcteur soit grippé.

Donc, il te faut les asperger copieusement avec du dégrippant, puis actionner, d'avant en arrière à fond plusieurs fois, la commande manuelle des hauteurs.

 

Tu répètes ces opérations jusqu'à ce que la rouille soit bien évacuée par le dégrippant qui devrait couler marron, ensuite, il faut les graisser une fois propres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, toute opération sur les correcteur doit se faire VOITURE SUR CALLES, au risque de te la prendre sur la tronche car elle aurait décidé de corriger vers le bas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi oublié de préciser que j'ai de grosse vibration dans le train avant quand je prend une bosse a 90km/h par exemple ou tout simplement quand je roule sur autoroute, j'ai regarder aucun jeu nul part (j'avais donc penser au dôme de suspension en caoutchouc) donc croyez vous que le fait de tout nettoyer le circuit hydraulique ces vibrations vont disparaitre ??? et que ma voiture gardera sa hauteur malgré le changement par 2 fois de ma sphère anti-affaissement ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

bonjour

Pour les correcteurs de hauteur pas besoin de les remplacer

si ils sont fénéant a cause de saloperies il suffit de les ouvrir pour les nettoyer

le mécanisme est tres basique à l'intérieur

pour l'ouvrir il faut un tournevis pour déclipser le capot en plastique à l'arrière et l'anneau métallique à l'avant sous le pare poussière en caoutchouc

une clé de 8 pour dévisser le tiroir de la plaquette métallique

Enlever la membrane et récupérer le ressort

sortir le tiroir délicatement et tout nettoyer avec de l'essence et souffler le tout et avant de remonter

chrono en main 1/4 heure pour le nettoyage

Si on ne touche pas au réglage des biellettes on n'a meme pas besoin de régler les hauteurs

Pour le problème évoqué c'est un problème de cochonnerie dans le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,

voila je vous tiens au courant en ce qui concerne le comportement de ma xantia après purge du circuit hydraulique ...

donc j'ai effectué la purge (le LHM était vraiment infâme ,couleur marron), nettoyé les filtres,mis de l'hydrauclean, roulé pendant environ 2500km, j'ai ensuite re-purger, re-nettoyage des filtres et mis du LHM neuf, mis wd40 sur les correcteurs de hauteur et là ............ aucun changement de comportement !!!

donc pensez vous que les correcteurs de hauteur ne serait pas HS, ou bien même que mes spheres ARR n'aurait pas un problème ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

le correcteur de hauteur je ne pense pas c'est tres basique comme mécanique

par contre au vu des constatations de la qualité du LHM

il semblerai qu'un nettoyage peut s'imposer en l'ouvrant

Il est également possible que le cylindre à coté de la sphère anti affaissement soit plein de saloperie

car avec un LHM marron je pense et que malgré l'hydrauclean il doit en rester de la cochonnerie dans le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

lorsque tu as mis ton hydrauclean, as tu pensé à ouvrir les purgeurs de frein un à un pour bien évacuer la saleté? (càd : tu remplis ton bocal d'hydrauclean, tu mets le contact après avoir ouvert successivement chaque purgeur, en commençant par le frein ar droit, puis gauche, ensuite frein avant droit puis gauche, et ainsi tu fais sortir le liquide qui à mon avis est encore marron pendant quelques 1 aines de cl par purgeur! ) Et pareil ensuite quand on met du LHM neuf... je ne connais pas bien l'hydractive mais il faut aussi que les 2 sphères additionnelles communiquent avec le reste du circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linuxantia à posté un lien ( post #12 ) bien complet sur la purge ,car il faut faire circuler le LHM (gazeux!) au maximum avant.

Pour ne pas isolé les sheres hydractives il faut laisser la porte conducteur ouverte (Cf RTA) à condition que le boitier commande bien les electrovannes (siflement à l'ouverture de la porte pendant plusieurs minutes ); dans le cas contraire faire une recherche sur les diodes de roue libre pour commande d'electrovannes d'hydractives sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour a tous voila j'ai fais environ 3000 km depuis le nettoyage avec de l'hydroclean et la remise d'un LHM neuf . et le comportement me parait encore bizarre ... j'ai ma suspension avant qui est dure et l'arriere qui est souple ??? et quand je la démarre le matin après quelques seconde j'entend un gros DONG a l'arriere puis elle redescend ??? la je sèche et j'en est surtout marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelqu'un aurait t'il une idée ??? et l'avant me parait un peu haut pourriez vous me dire si on peu regler la hauteur de caisse et surtout comment ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Linuxantia à posté un lien ( post #12 ) bien complet sur la purge ,car il faut faire circuler le LHM (gazeux!) au maximum avant.

Pour ne pas isolé les sheres hydractives il faut laisser la porte conducteur ouverte (Cf RTA) à condition que le boitier commande bien les electrovannes (siflement à l'ouverture de la porte pendant plusieurs minutes ); dans le cas contraire faire une recherche sur les diodes de roue libre pour commande d'electrovannes d'hydractives sur le forum.

 

ce n'est pas nécessaire de laisser la porte ouverte, vu que l'on purge moteur tournant, et que moteur tournant elle est en souple par défaut.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.