Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Highway's Xantia break


Invité highway

Messages recommandés

Invité highway

Une après midi "lifting" : ca occupe bien... et ca crève !

J'avais déjà fait le nettoyage de l'intérieur, donc la je me suis occupé de l'extérieur !

Au programme :

=> Lavage au shampoing (éponge douce + chiffonette microfibre) de toute la carrosserie, y compris la partie carrosserie intérieure des ouvrants + partie masquée de la carrosserie

=> Polish de toute la carrosserie extérieure

=> Cire sur toute la carrosserie extérieure

=> Nettoyage des jantes

=> Passage de l'antirouille aux différents endroits attaqués (un bas de porte, surement une ouverture sur un plot, et des cailloux projetés sur le capot)

=> vitres intérieures / extérieurs

 

Par contre impossible de ravoir correctement le chrome qui fait le tour de la voiture :(

 

Et voici le résultat :

http://img576.imageshack.us/img576/8359/22082010529.jpg

http://img825.imageshack.us/img825/3929/22082010531.jpg

 

J'ai bien gagné ma bière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


joli nettoyage:good:

pour les chromes, j'ai lu dans un magasine de moto qu'une feuille de poireau peut les rattraper en frottant bien, il faudra que j'essaie:buzz:

Sinon, j'aimerais savoir si tu as une astuce pour nettoyer efficacement le sillon autour du hayon sans noyer le coffre:em:

je compatis pour les coups de gravillons, j'en ai partout sur le capot et sur les portières : le couple du 2,1, c'est super mais ça patine vite quand l'adhérence manque...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highway

Hello

 

Pour ma part, j'ai utilisé une chifonnette microfibre que j'ai fait coulisser entre le joint et la carrosserie (bien humide avec du produit le chiffon ;))

L'avantage de la microfibre est qu elle accroche très bien la saleté !

 

Par contre j'ai galéré avec pas mal de projection de goudron :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité highway

Voila j'ai fait mon premier plein : 860km avec 57l soit une moyenne de 6,6l/100

Type de trajet : 40% de grand trajet et 60% de ville/petit trajet

 

Raisonnable l'appétit de la dame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.