Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis avant achat


Mtrains

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant une Xm 2L5 Tubro Diesel, un ami me propose d'aller voir une de ces connaissances qui vend la Xm appartenant à son père qui est décédé. Il ne savait pas grand chose mais croyait que c'était un Diesel et pouvait me servir pour pièce. En faite il s'agit d'une XM 2L carburateur de 1992 qui n'a pas tourné depuis 2 ans (date du décès) et qui n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'otions. Après 3 essais, la voiture démarre dans un gros brouillard noire. Le brouillard s'estompe et la voiture commence à monter. J'ai regardé la couleur du LHM est bien vert ;) Par contre étant donnée qu'une pluie battante est arrivée, je n'ai pas regardé sous la voiture pour voir s'il y avait de la rouille ou autre. Elle à un pneu à plat, et le dernier contrôle technique de 2007 est vierge. Elle l'a vend pour 400€ pensez-vous que c'est raisonnable ? Que faut-il faire dessus à part changer les pneus, faire une vidange, et changer le ldr ?

PS : à part faire la vidange et quelques bricoles je suis pas un grand mécano comme certains ici :(

Je vous remercie par avance :)

Bonne soirée

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour avoir une Carbu, regarde bien dessous si pas trop attaquée, mais tu peu la prendre, tu aura pas de soucis éléctriques car rien dedans, c'est de la mécanique et de l'hydraulique simple sauf si options hydractive, donc cela semble une bonne affaire, fait les vidanges comme cela doit ce faire, change peut être l'essence qui est dedans quant même car depuis 2ans, bof bof et change le filtre à essence au passage.

 

Pat95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne version la carbu, une grosse BX en fait si elle n'as pas l'hydractive, et tu trouveras tres vite la difference avec la CX et la 2.5.

 

Pour le prix c'est plus que raisonnable et la carbu sera rare en collection car boudée malheureusement.

 

Un peu mieux équipée en 92 quand meme, mais perd de son charme dépouillé de la premiere année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comparé à ma 2.5L VSX ça fait dépouillé effectivement. Je vais voir si je peux faire un tour avec quand même avant de me décider. Mais la personne en question n'habite pas sur place, c'est la maison du père donc ça va peut être pas ce faire tout de suite
Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux essayer une carbu nous sommes quelques uns quand même à en posséder, et dans un rayons de 100 à 130 kilomètres à peu près.

 

Si cela peut t'aider pouir une comparaison ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avions bien compris mais c'etait une proposition pour que tu puisses percevoir si il y a une difference entre celle que tu essayes d'acheter et les notres.

 

Pour avis personel sur la carbu.

J'aime la version tres depouillée que je possede, mais absolument pas sa conduite car je trouve que la voiture à une tres grosse tendance à se balader sur la route.

 

Voilà la mienne qui est une des premieres sortie.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/09/31/54/photo236.jpg

L'interieur sans compte tour, sans console centrale.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/09/31/54/photo237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi impressionnantes ces Xeum qui sont dans un état neuf !

 

Et que de souvenirs avec la mienne ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas spécialement la non hydractive, elle a son charme mais sans plus et quand je la conduis j'ai l'impression d'être dans une grosse BX.

 

C'est vrai que par rapport à Ben je ne l'utilse pas au quotidien non plus et que je ne fais que des petits parcours 10-15 kms à chaques sorties de la grange et encore quand elle sort pas juste pour un lavage.

 

Et peut etre chose ou j'ai un jugement moins juste par rapport à vous, c'est que je ne roule pas qu'en hydaulique et que je suis déçu de ne pas retrouver le plaisir que j'attends en me disant qu'entre celle à amortisseurs et la non huydractive il y a pas tant de differences que celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos. Bon par contre celle que j'ai été voir à les enjoliveurs à 10 € les 4 :( En couleur c'est un gris bleuté. Pour ce qui est de la conduite de non hydractive, j'ai la CX avec la DIRAVI :rs:
Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.