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que choisir comme c5 HDi ????


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série 1 phase 1 en 2.2L 136ch,

série 1 phase 2 en 2.0L 138ch,

série 1 phase 2 e 2.2L 173ch....

 

j'attend vos témoignges et vos conseils, la 2.0L 138ch possède t-elle un FAP ?

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise, 46 CDU bâché.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, Berlingo II HDi 90.

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Invité alcantarav6

Bonjour,

 

Toutes les phases II ont le FAP !

 

Je connais bien ces trois moteurs, je dirais d'éviter le 2,2 136cv qui consomme + que les autres alors qu'il est moins puissant :roll: (+ vieux aussi, logique...)

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Bonsoir,

 

tu es sur alcantarav6 ?, la mienne est une Phase II et je ne crois pas avoir de FAP (date de 2005).

Pour le 2.0l 138 pour l'instant rien à redire, en moyenne 6.0L de consommation

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Moi j'ai eu une 2.2 phase 1 136 cv, j'ai pas eu de gros problémes, par contre je ne peux pas en dire autant de ma 2.0 hdi phase 2 138 cv, a 37 000 kms j'ai du changer un cardan, et a 42 000 kms j'ai commencé a avoir des patinages d'embrayage .

Aujourd'hui elle a 59 000 kms et l'embrayage n'a toujours pas été changé.

Par contre un probleme agacant que j'ai eu sur les deux modéles, c'est cette espéce de grincement lorsque tu braques le volant, bruit de platic sans danger, mais qui est quand même enervant sur une voiture de cette gamme. c'est la merde de COM 2000, ca doit valoir dans les 500 euros neuf, donc pas question de changer juste pour un bruit , bien agaçant tout de même.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Par contre un probleme agacant que j'ai eu sur les deux modéles, c'est cette espéce de grincement lorsque tu braques le volant, bruit de platic sans danger, mais qui est quand même enervant sur une voiture de cette gamme. c'est la merde de COM 2000, ca doit valoir dans les 500 euros neuf, donc pas question de changer juste pour un bruit , bien agaçant tout de même.

 

Un petit coup de spray au téflon ou au silicone devrait pouvoir arranger ce problème. ;)

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Invité scratchy
le 2.2 136 c'est un tracteur (fiable et mou), le 2.0 138 ne fait pas l'unanimité et le 173 est vraiment bien (bcp d'agrément). Après, c'est une question de prix. Je dirai le 173 pour l'agrément, le 2.2 136 pour le budget.
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Invité alcantarav6

Le 2,2 HDI 173 marche partout, presque de 1000 tr à 4000 tr (après 4000 ça mouline, mouline mais pousse plus) ;)

 

On peut passer toutes les vitesses sous 2000tr sans problème, même la 6ème !

 

Le seul défaut que je lui trouve, c'est d'être trop linéaire, pas de sensations quoi :em:

 

Pour un papy de 70 ans, c'est parfais, j'en ai moitié moins donc boitier Power System, maintenant en 4ème à 1500 tr quand j'appuie, l'arrière sécrase et je défie pas mal de monde sur l'exercice 80 à 180 km/h :D

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