Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Huile moteur essence


Invité AX1Li1995

Messages recommandés

Invité AX1Li1995

Que choisir comme huile pour mon petit moteur 1.0i de 163 000 km ?

 

- 15W40 à 5 euros.

- 10W40 à 14 euros.

- 5W40 à 17 euros.

 

La vidange devant être faite tout les 10 000 km avec le filtre à huille (5 euros).

 

Quelle huile utilisez_vous dans vos moteurs ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité ax gt line
moi g une gt 1.4i et je mé de la shell helix 5w40 a 30euros le bidon de 5 litres mais heureusement kil ya des promos des fois: +1 ou 2 litres gratuit, moi je met ça parck je la pousse un peu (bokou) ma titine, je pense ke pour toi de la 10w40 suffit, si tu consomme de l'huile mé alor de la 15w40,je t'explik: le 1er chiffre correspond a la viscosité de l'huile a froid et + ce chiffre est élevé + l'huile est épaisse (5,10,15), le 2nd correspond a la viscositer de l'huile a chaud(40), de la 5w40 c de l'huile 100% synthèse donc + cher mais tu fait la vidange tous les 15000km avec cette huile, par contre si tu roule normal prend de la 10w40, c se ke préconise citroen pour les ax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une fois de la mobil 1 5w50, le moteur avait 150 000 km (c'etait la 1ere fois que le moteur voyait cette huile). J'ai bouffé presque 1L pour 3000 km. En repassant à la 15w40, je suis repassé à 1.5L pour 10000 km. Je ne sais pas ou passait l'huile car la voiture ne fumait pas, et aucune tache par terre.

Bilan : j'ai banni pour toujours la 100% synthèse, au grand bohneur de mon porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi:AX 1.0i, 125.000 km --> Shell Hélix Ultra 5W40

mais comme dit plus haut, faut voir l'état interne du moteur.

essaye une fois la 5W40 et après tu jugeras si oui ou non tu dois passer à la 10W40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

moi j'utilise (est conseille) l'huile 10W40 semi-synthése de Carrefour (Mobil 1)

 

prix compétitif, viscosité idéale pour le TU....quoi de mieu?

 

vidange tout les 5000 kms pour ma part

 

une huile trop fluide (5W40 en synthése par exemple) ne va pas sur certain moteur, justement parceque cette huile est trop fluide.

l'auto consomme donc plus d'huile ka la nomale.

 

a bannir: les huiles minérale, c'est de la daube!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor
de la 10w40 c'est la meilleure!

 

Mets as de 15w40 ça vaut rien

c'est seulement un tout petit peu moin fluide à froid que la 10W40, sa vaut quant même quelque chose.....faut pas juger comme ça d'un coup :cpasmafa:

 

enfin c'est sur que la 10W40 est meilleur surtout pour une auto quif ait de petit trajet et de la ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaza77

j'ai toujours mis de la 10w40, vidange tous les 6.000 km.

 

si tu veux aller loin, bichonne ta monture...

 

 

------------------------------

 

AX Kway de 1990 - 275.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Salut ! Je viens de faire ma vidange sur mon essence 1.1l de 1989 252000 km. Une petite consommation d'huile commence à ce voir, 1/2 litre entre chaque vidange tous les 10000 km avec de la 15w40 minérale. Raisonnable je trouve avec un tel kilométrage. Je ne m'y connais pas trop en huile, souvent je me fais conseiller par le vendeur qui m'a toujours donné satisfaction, et j'ai une question à vous poser : qu'elle est la différence entre la synthése, la semi-synthése, et la minérale ? :xan1:
Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon TUD5,5w40(full synthetique)Vidange tout les 7.500 et filtre les 15.000.

Je consomme pas d'huile.

La full synthetique,c'est pas pour m'amuser c'est parceque c'est ce qu'il est preconisé dans le carnet de bord,puis comme je tire dedans un peu quand meme(165 compteur en Allemagne il y a 15 jours),je lui fait la vidange un peu plus souvent.(10.000 preconisé et je le fais a 7.500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR a TOUTES et a TOUS

j'ai toujours mis de la 10w40, vidange tous les 6.000 km.

 

si tu veux aller loin, bichonne ta monture...

 

 

------------------------------

 

AX Kway de 1990 - 275.000 km

Comme les Dis ZAZA77 si tu veux fair beaucoups de KMs sans soucis met de la BONNE Huile! moi je met de la MOBIL1 5W50 ds mon TU et pas de Problémes :wink: :LOL:

DSK,la dame à pas dis "OUI"

DS4 moi non Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi compter sur la qualité de l'huile selon la marque.Je me souvient d'un test effectué par un magazine auto ,et les différences entre les marques sont énormes.C'est pour ça que je privilegie les huiles des marques genre total ou autres par rapport aux grandes surfaces ,car mêmes si quelques fois celles-ci sont trés bien classées (carrefour par exemple),on a plus de garanties sur la qualité .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.