Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

un conducteur de 2m et 2 enfants dans une C4 : est-ce possible ?


Invité damien3d

Messages recommandés

Invité damien3d

Bonjour a tous,

Je possède une C4 berline de 2006

je mesure 2m03, et donc quand je conduis je met le siège conducteur reculé en maximum

jusqu'à présent je n'avais qu'un enfant, et son siège était derrière a droite (pas derrière le conducteur en fait).

Nous avons récemment eu un bébé, et le problème que j'ai est que je n'arrive pas a mettre le 2eme siège enfant : derrière moi il n'y a pas la place (le siège ne tient pas).

 

donc ma question est : est ce possible d'avoir 2 enfants tous en étant grand dans une C4 (qui est une très bonne voiture et donc je n'aimerais pas me séparer).

vos avis et expériences m'intéressent.

Merci de vos réponses.

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Damien,

 

Pour ma part, je ne fais "que" 1m81 mais mon siège est reculé aussi au maximum et ma fille de 10 ans ne s'en plaint pas pour le moment. Il m'est arrivé d'avoir un adulte derrière moi mais pour un court voyage et cela n'a pas posé de problème. Il faut voir pour faire 500 kms, ce n'est peut-être pas la même chanson !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damien3d
Bonjour Damien,

 

Pour ma part, je ne fais "que" 1m81 mais mon siège est reculé aussi au maximum et ma fille de 10 ans ne s'en plaint pas pour le moment. Il m'est arrivé d'avoir un adulte derrière moi mais pour un court voyage et cela n'a pas posé de problème. Il faut voir pour faire 500 kms, ce n'est peut-être pas la même chanson !

 

 

Merci pour la réponse.

Mais mon pb n'est pas de mettre 1 enfant et 1 adulte derrière.

Mais 2 enfants dans 2 sièges enfants.

Je ne peux pas mettre physiquement le cosy de mon bb derrière moi = pas assez profond

et si je met mon fils ainé dans son fauteuil groupe 1, ca passe, mais seulement si il accepte de faire le trajet avec les jambes derrière les oreilles :tourne: donc pas assez profond non plus

(je n'ai pas essayé le cosy sur la place central, mais je suis sceptique)

 

comme je pense que je ne suis pas le seul grand en c4 avec 2 enfants, vos avis me sont précieux

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si madame n'est pas trop grande, tu peux tenter la config suivante :

- bébé dans le cosi à l'AVD, dos à la route, airbag désactivé

- madame à l'ARG

- enfant dans le siège groupe 1 à l'ARD

 

Sinon tu peux aussi laisser le volant à madame et dans ce cas te placer en passager AVD : dans ce cas, pas besoin de reculer le siège au maximum puisque tu ne conduis pas.

 

Voir aussi si l'enfant aîné ne peut pas migrer prochainement dans un siège groupe 2 moins gourmand en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.