Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les agraphes du spoiler avant et des baguettes bas de caisse ne tiennent pas


Invité papagato34

Messages recommandés

Bonjour,

 

As tu essayé de desserer les fixations, puis replacer correctement le pare choc, puis resserer l'ensemble ? Il y a 4 vis en dessous, 4 au dessus, mais aussi derrière les pares boues.

Pour avoir accès aux vis derriere les pare boue, il suffit de dégager partiellement le pare boue.

 

Sous caisse 4 vis (1)

[ATTACH]40567[/ATTACH]

 

dessus 4 vis (2)

[ATTACH]40568[/ATTACH]

 

Derrière les pares boue 2 vis (4)

[ATTACH]40569[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir Nico 91 ,

 

1) Merci beaucoup pour ces belles photos et en plus trés explicatives ,

 

2) Si avec ça comme infos je ne m'en sort pas , c'est que je suis nul .Il y a toutes les infos

que doivent avoir les mécanos ou tôlier Citroen je dois donc aussi m'en sortir .

 

3) la tôlerie a toujours été un point faible pour moi , pour intervenir sur les voitures

alors quand c'est du plastique ou équivalent j'aime pas ,

En plus aucune revue technique n'existe encore alors ça complique .

 

( Si c'est possible peux tu me dire si " ces agrafes ou inserts que je ne connais pas " qui tiennent

en partie les gardes boue des roues avt ,sont ils en 2 parties et si oui faut il les remplacer aprés chaque démontage c'est une question pour moi importante ,merci .)

 

Je ne peux intervenir avant la semaine prochaine mais avec toutes ces infos je dois m'en sortir

un grand merci pour ces vues avec explications et repéres des vis de fixation .Je donnerais les résultats de mes essais de correction ,c'est la moindre des choses .

D'ou ils viennent ces belles vues c'est uniquement pour les pros n'est ce pas Nico .

 

Et bien bonne soirée et puis bon We et encore merci .

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Retard cause d'accés s/s DS3 ,modif des rampes .

 

http://img11.hostingpics.net/pics/308107013.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/767722007.jpg

 

Les rivets sont la partie ronde blanche sur la photo a Dte il y en a 2 x 3 , les agrafes une a chaque extrémité ,je n'arrive pas a faire une photo de tout le dessous malheureusement .!!

les agrafes sont bien en 2 parties ,trouvé sur photos de Cruk .( merci a toi )

 

http://img11.hostingpics.net/pics/166338agfdeCruckx2.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/761799004.jpg

 

Donc pour le dessous aucune anomalie de constatée ;

Pour le dessus la photo est correcte et pas d'anomalies non plus .

Sur la partie du dessus j'ai bien tout rebloqué aprés avoir remis en place ce Spoiler.

 

Je n'ai pas encore vu les fixations qui doivent être derriere le pare boue ,pas si facile d'accés .

Mais je vais vérifier plus tard bien sur .( peut être enlever le pare boue et oui ).

Donc je ne vois pas d'anomalie qui explique ce glissement du bon positionnement du spoiler ,

mais pour moi c'est quand m^m vraiment plastoc par tout enfin je vais quand m^m finir .

 

J'ai aussi voulu vérifier pour faire la vidange , c'est clair on ne vois rien sans enlever au moins un carter plastoque . Je n'ai rien démonter comme carter en dessous pour aujourd'hui ,ou est le filtre a huile , et le bouchon vidange d'huile ??

c'est pas prévu d'être fais assez simplement .!!!

Voila assez pour ce soir ,pas plus avancé malheureusement .

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Hier je suis allé a ma CC pour mise a jour de ma DS3 pour une operation MLY retour par Citroen , et

j'en ai profité pour leur expliquer le défaut que j'avais constaté au niveau de la jonction aile spoiler et que j'avais du le remettre en place en le soulevant par le dessous et vérifié toutes les fixations

Réponse > C'est bien c'est ce qu'il faut faire .

 

C'est comme ça quelle différence entre les concessions ,pour obtenir il faut insister et s'informer par soi m^m pas joli !!!

@micalement , Christi@n

 

DS3 - Sport Chic - gris Thorium /-Carmen - HDI 112 )

 

> ( 2x 2 CV ; Ds19...... Bx Millésime Turbo D - Picasso 1.8 L- >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.