Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clé de contact


chris89

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila depuis ce matin, ma clé de contact a des problèmes pour s'ouvrir et se refermer.

Cela provient du ressort situé au niveau de l'articulation.

Je l'ai ouvert , mis de coté la carte électronique mais ensuite on ne peut pas ouvrir le reste du bloc pour "refaire" le ressort.

 

Est ce quelqu'un a déjà rencontrer ce problème avec ça C5II,

Qu'avez vous fais ou qu'est ce que Citroën vous a proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


n'aurais tu pas forcé le point dur par hasard ???, rappel, quand l'insert de clé est en position sorti il faut impérativement appuyer sur le bouton pour le rentrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'aurais tu pas forcé le point dur par hasard ???, rappel, quand l'insert de clé est en position sorti il faut impérativement appuyer sur le bouton pour le rentrer.

 

+1

La doc est très explicite sur ce sujet.

Apparemment ce n'est pas le seul cas et Citroën prend des précautions.

Moralité il ne faut pas laisser sa femme jouer avec.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème non plus après 2 an d'utilisation.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait elle s'ouvre et se ferme mais il arrive qu'elle reste en position fermer , et la je suis obliger de l'aider a s'ouvrir en tirant doucement sur la cle ou alors c'est l'inverse , elle s'ouvre bien mais une fois arrive en haut elle ne remonte pas completement en mode ouverture et je dois finir de la monter pour entendre le petit "clic".

 

Et sinon pour répondre au question je ne joue pas avec et j'appuie bien sur la pression pour la refermer.

J'ai eu des passat ou autre zafira pendant plusieurs années et je n'ai jamais rencontrer ce probleme...

 

 

Si j'ai le temps cette semaine je passerais la montrer au concessionnaire, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait elle s'ouvre et se ferme mais il arrive qu'elle reste en position fermer , et la je suis obliger de l'aider a s'ouvrir en tirant doucement sur la cle ou alors c'est l'inverse , elle s'ouvre bien mais une fois arrive en haut elle ne remonte pas completement en mode ouverture et je dois finir de la monter pour entendre le petit "clic".

 

Et sinon pour répondre au question je ne joue pas avec et j'appuie bien sur la pression pour la refermer.

J'ai eu des passat ou autre zafira pendant plusieurs années et je n'ai jamais rencontrer ce probleme...

 

 

Si j'ai le temps cette semaine je passerais la montrer au concessionnaire, on verra bien.

 

Bonjour,

 

J´ai eu ce même probleme, pas avec la cle de la C-5, mais avec la cle de mon ancien 407 SW.

On appui sur le bouton pour l´ouvrir, mais la cle reste bloqué sur la carcasse.

 

J´ai survecu presque deux ans avec cet probleme et j´espere pas que ça commence a nouveau avec la cle de la Citroën.

Il s´agit d´un soucis avec le ressort, qui ne tient pas un nombre de cycles d´utilisation elevée.

 

GTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devil505

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème non pas sur ma C5 mais sur ma précédente C4. C'était effectivement le ressort dans le boitier, ma concession locale a ouvert un dossier en garantie et j'ai eu une clé toute neuve... La voiture avait 1 an à peu près.

 

:)

 

DEVIL 5-05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.