Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coup de gueule: les places "handicapés"


Séb le dingue

Messages recommandés

Invité Sentenza

Et apparemment ce n'est pas fini (petit supplément de lecture)

J'ai vu aux infos tout à l'heure (enfin je l'ai saisi en route), que certains allaient jusqu'à photocopier les cartes de stationnement handicapé. (naïvement, je ne pensais pas à cela, pour moi ca faisait partie de l'inconcevable). Je ne sais pas où c'était, mais le taux des contrevenants aurait fortement augmenté et la maréchaussée leur mènerait une "chasse" active.

Quand on voit que devant le tribunal, un de ces faussaires peut risquer de 1500 è 3000E d'amende (en plus d'un PV de 135€ d'après ce que j'ai pu saisir), on se dit que le jeu est loin d'en valoir la chandelle.

A bon entendeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Paddy XWX
Et apparemment ce n'est pas fini (petit supplément de lecture)

J'ai vu aux infos tout à l'heure (enfin je l'ai saisi en route), que certains allaient jusqu'à photocopier les cartes de stationnement handicapé. (naïvement, je ne pensais pas à cela, pour moi ca faisait partie de l'inconcevable). Je ne sais pas où c'était, mais le taux des contrevenants aurait fortement augmenté et la maréchaussée leur mènerait une "chasse" active.

Quand on voit que devant le tribunal, un de ces faussaires peut risquer de 1500 è 3000E d'amende (en plus d'un PV de 135€ d'après ce que j'ai pu saisir), on se dit que le jeu est loin d'en valoir la chandelle.

A bon entendeur. ;)

 

Comme je l' avais dit plus haut je connaissais quelqu' un qui s'était fait délivrer un carte sans motif valable......car elle connaissait du monde dans ce créneau......faut oser quand même.... pour celle qui demande et pour celui qui donne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
Comme je l' avais dit plus haut je connaissais quelqu' un qui s'était fait délivrer un carte sans motif valable......car elle connaissait du monde dans ce créneau......faut oser quand même.... pour celle qui demande et pour celui qui donne.....

 

C'est clair!

Le fait de se procurer un tel document est si simple, mais je trouve cela tellement immorale, que je n'y pensais pas...

C'est navrant d'être sans gêne, sans cœur à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet important à mes yeux, car il cristallise l'incivisme de certains, voire la bêtise !

 

Il est hors de question pour moi, valide, de profiter de telles places sous prétexte qu'il pleut, que j'en ai pour 5 minutes ou que la personne concernée ne pointe pas le museau de sa voiture !

 

La fainéantise n'a jamais été un handicap, comme je le note parfois sur un papier glissé sous l'essuie-glace ....

 

De retour de vacances en Dordogne, j'ai apprécié l'initiative de certaines municipalités qui ajoutent, pour dissuader l'éventuel crétin, sous le panneau en question que cela est sanctionné par une amende de 135 € !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
Sujet important à mes yeux, car il cristallise l'incivisme de certains, voire la bêtise !

 

Il est hors de question pour moi, valide, de profiter de telles places sous prétexte qu'il pleut, que j'en ai pour 5 minutes ou que la personne concernée ne pointe pas le museau de sa voiture !

 

La fainéantise n'a jamais été un handicap, comme je le note parfois sur un papier glissé sous l'essuie-glace ....

 

De retour de vacances en Dordogne, j'ai apprécié l'initiative de certaines municipalités qui ajoutent, pour dissuader l'éventuel crétin, sous le panneau en question que cela est sanctionné par une amende de 135 € !

+1 et content de voir que tu n'ais pas de problèmes de vue, comme nombreux d'ailleurs. ;)

Bon à part alcantaraV6, mais lui ce n'est un problème de vue, c'est juste un petit moucheron qu'il a choppé dans l'œil ;) (c'est chiant tous ces insectes qui volent en été :)).

Et puis je suis assez d'accord avec cette expression : "la fainéantise n'a jamais été un handicap". Je la trouve sympa. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fourmi

 

Sérieusement je ne vois pas bien à quel demande répondent ces place si ce n'est d'offrir un petit privilège aux clients qui du fait se sentent plus important, avoir des enfants n'est pas un handicap, et ces derniers ne m'ont jamais empêchés de chercher une place, d'ailleurs on c'est toujours arrangés dans la mesure du possible pour ne pas avoir à les trainer dans cette activité qui ne les passionne guère.

 

en tant que jeune maman et future re-jeune maman ;) j'apprécie énormément lorsque je trouve une de ces places à côté de mon supermarché ;)

ça permet d'ouvrir la porte en grand pour attacher/détacher le petit de son siège auto

et aussi de ne pas se faire coincer par une voiture qui vous colle la porte conducteur (avant je pouvais me faufiler... en ce moment ça devient plus galère ;) )

 

accessoirement, au boulot on me propose également une place particulière dès la fin du 5eme mois ; au début je n'en voyais pas l'intérêt, j'arrive tôt donc je suis garée tout près, mais je remarque quand même que je commence à avoir du mal à arriver à entrer dans la voiture avec certains conducteurs qui se garent très très près de ma porte :( donc je vais me renseigner, si la place "spéciale" est plus large, je vais sans doute la demander

 

avoir des enfants n'est pas un handicap, mais ça peut être compliqué (pour ne pas dire carrément pénible ^^ ) quand on est obligés de les emmener en courses ; et être enceinte n'est pas une maladie, mais on est quand même plus fatiguées, moins alertes... donc on apprécie tout de même ces petites attentions, et puis elles sont tout de même limitées dans le temps donc je n'ai pas l'impression que ce soit un privilège ou un abus.

 

bon en même temps les courses je m'en fous un peu depuis que j'ai découvert le système auchan drive, même plus besoin de me garer :D

 

(suis un peu hors sujet mais bon j'avais envie de donner mon point de vue féminin :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fourmi: en tant que (jeune?) papa, je te rejoints sans hésiter concernant le pratique des places "poussette". Je ne suis pas épais, mais j'ai des épaules larges et les places de supermarché ont tendance à se rétrécir de plus en plus. Sans compter le nombre de voitures de plus en plus encombrantes... (4x4 urbains - le must du ridicule à mon sens mais c'est un autre débat- , monospaces et breaks larges.)

Etant en pleine santé, je n'hésite pas trop à me garer loin de l'entrée quand j'ai le petit avec moi, mais quand je suis à la bourre, c'est vrai qu'on apprécie ces attentions.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

bon en même temps les courses je m'en fous un peu depuis que j'ai découvert le système auchan drive, même plus besoin de me garer :D

 

Idem, plus de temps avec les enfants à la maison et pas de "risques" de prendre tout plein de truc inutile et non prévu en passant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la ville de Puteaux (92) les places sur rues et parc de stationnement matérialisées sont équipées d'une borne. Les personnes handicapées se sont vues fournir en plus de leur vignette habituelle une télécommande leur servant "bipper" et signaler leur autorisation de se garer.

Dans ce cas, la lumière en haut de cette borne reste au vert. Mais si un automobiliste non autorisé s''y gare, là, la voiture est détectée (capteur de poid au sol?); le voyant passe au rouge et, la Police est automatiquement appelée et arrive rapidement carnet de PV entre les dents.

Seule tolérance évidement, les personnes handicapées d'une autre commune qui n'ont pas la fameuse commande, les policiers bondiront à l'appel de la borne mais, ne verbaliseront évidement pas dans ce cas.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Bonjour,

 

Voilà un bon système !

 

Bien mieux que des poteaux escamotables déclenchés par un dispositif placé sur le véhicule, vu que cela permet aux bénéficiaires étrangers à la commune de s'y garer également.

 

Bonne route (et bon stationnement),

 

LinuXantia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Une généralisation ne serait pas une mauvaise chose.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fourmi
moi tout ce que ça m'inspire, c'est que si les gens étaient courtois et respectueux, on paierait moins d'impôts locaux :mad: (...j'ose pas imaginer le coût de la place de stationnement ainsi équipée !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout ce que ça m'inspire, c'est que si les gens étaient courtois et respectueux...

 

Bonjour,

 

Société d'individualistes oblige... :(:(

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Re,

 

Imagine surtout ce que ça peut faire de devoir se parquer sur une place normale, puis de retrouver sa voiture collée par d'autres, au point de ne pas pouvoir y accéder.

L'important n'est pas tellement la proximité d'une entrée, mis à part pour ceux dont le déplacement est douloureux, mais la largeur.

 

On peut essayer de trouver quelqu'un qui veuille bien accepter de sortir la voiture de la place, mais aussi risquer ainsi de la voir disparaître au loin...

 

Alors, bien sûr, cela fait augmenter les impôts locaux, mais les handicapés se passeraient bien d'en avoir la nécessité, les responsables de la mise en place d'un tel dispositif sont ceux qui ne respectent rien.

 

Seul bémol au système, c'est qu'il ne tient pas compte de l'obligation de la présence effective du bénéficiaire pour pouvoir utiliser la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
Bonjour, société d'individualistes oblige... :(:(

 

 

Bonjour.

Sans pourtant être individualiste (enfin je ne crois pas), il m'est venu la même pensée que Fourmi, à propos du niveau des impôts locaux. Certaines personnes ne peuvent que déplorer la nécessité d'avoir recours à un tel système.

 

...4x4 urbains - le must du ridicule à mon sens mais c'est un autre débat...

 

Ce n'est pas vraiment un HS, puisqu'il doit bien y avoir des handicapés qui roulent en Hummer (bon ceux-ci ne courent pas les rues):

 

http://img824.imageshack.us/img824/8959/mobilityvansales1334461.jpg

 

Il faudrait donc penser à augmenter la largeur des places! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sentenza,

 

J'ai édité le quote que j'avais fait de Fourmi un quart d'heure avant ta réponse afin d'éclaircir ma pensée ;)

Je soulignais donc juste l'absence de respect et de courtoisie de beaucoup de mes (nos) concitoyens.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
Bonjour Sentenza,

 

J'ai édité le quote que j'avais fait de Fourmi un quart d'heure avant ta réponse afin d'éclaircir ma pensée ;)

Je soulignais donc juste l'absence de respect et de courtoisie de beaucoup de mes (nos) concitoyens.

 

Ah autant pour moi Cruck, je pensais que tu qualifiais ainsi toutes les personnes qui avaient ce genre de pensées, mais tu parlais uniquement du mauvais comportement de ceux qui "squattent" illégalement ces places, et qui est la véritable raison d'être de ce système. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi un quote mal fait... ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu ce matin, sur le parking d'une grande surface de matériaux de construction à Massy (Essonne) un véhicule "clio" (immatriculé dans le 82....) occupait 4 places de stationnement !

 

En sont sortis, un homme, une femme et un enfant...

 

Je me suis dit : Quel exemple pour cet enfant , Comment respectera-t-il les stationnements lorsqu'il sera adulte ?

 

Bien sûr, il n'y à là ni place "handicapés", ni place "familles", mais avec les camions de livraisons, les "fenwicks" qui manoeuvrent et les véhicules à gros gabarits qui viennent charger des matériaux; les places diosponibles pour les voitures particulières sont restreintes.... Alors 4 places pour une "Clio" me semble aussi scandaleux que de prendre 1 place réservée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il y en a qui ont toujours la flemme de faire des manoeuvres. Donc, ils choisissent la facilité.

 

Donc, ce débat se résume à la grosseur du poil dans la main. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait donc penser à augmenter la largeur des places! :D

 

Ca c'est clair, me suis fait souvent la réflexion à propos des places de parking de ma résidence qui date de mi année 70. Je vois que même les citadines actuelles frôles leur voisine une fois en place et globalement beaucoup doivent se tortiller dans tous les sens pour réusssir à s'extraire de leur véhicule tant les dimmensions ont évoluées...

 

Amuser-vous à comparer une Clio I est l'actuelle, une C2 et une Ax les sucéssives générations de Golf entre elles ;)

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
Ca c'est clair, me suis fait souvent la réflexion à propos des places de parking de ma résidence qui date de mi année 70. Je vois que même les citadines actuelles frôles leur voisine une fois en place et globalement beaucoup doivent se tortiller dans tous les sens pour réusssir à s'extraire de leur véhicule tant les dimmensions ont évoluées...

 

Amuser-vous à comparer une Clio I est l'actuelle, une C2 et une Ax les sucéssives générations de Golf entre elles ;)

 

En fait, ma citation permettait de critiquer humoristiquement la taille déjà exagérée du véhicule d'origine; alors ainsi équipé!

Et j'ai omis de préciser que ma plaisanterie ne concernait que les places handicapés.

Mais il est clair que je partage également ton avis sur la nécessité d'élargir les emplacements due à l'embonpoint des véhicules actuels. Mais par l'augmentation du nombre de plaintes, on peut penser, sans trop s'avancer, que l'élargissement des places de parking est en projet un peu partout (enfin je l'espère).

Comme quoi un quote mal fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir. :coucou:

 

Je remonte ce coup de gueule en ce soir de réveillon, non pour gâcher vos fêtes (de toute façon vous êtes sûrement rares à surfer sur le forum ce soir) mais pour une piqure de rappel: en ces moments de festivités censé ^petre une période de partage et de respect, je constate une nouvelle fois le MANQUE D'INCIVISME DE GROS CONNARDS ÉGOÏSTES ET FLEMMARDS qui squattent les places "handi" pour leurs courses de réveillon ! :mad:

 

Observations personnelles cette semaine sur les parkings de grandes surfaces par chez moi: moins de 1/3 des places handicapées étaient occupées par des porteurs du macaron bleu et blanc. La Palme de l'ego surdimensionné et mal placé à une A4 noire garée en diagonale et prenant 2 places "handi" ... sans doute pour ne pas se faire rayer la peinture par les pauvres "charrettes de bouzeux ouvriers". :vomi:

Quand je vois ça, la colère me ronge et je me retiens difficilement de dégradations presque citoyennes dans l'âme...

 

Je me souviens, du temps de mes études à Brest (il y a 2 ou 3 siècles :D ), avoir pris une place handi sur le parking de l'université car arrivé à la maxi bourre pour le 1er cours de la journée. Voulant déplacer ma voiture à la pause de 10hr, j'ai trouvé le pare-brise barré d'un énorme autocollant "vous occupez une place réservée handicapé" particulièrement pénible à retirer. Si l'initiative pouvait se généraliser, voir même coller un sabot de fourrière aux "indélicats" (pour rester poli), j'applaudirais des 4 mains.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La Palme de l'ego surdimensionné et mal placé à une A4 noire garée en diagonale et prenant 2 places "handi" ...

 

Je ne réveillonne pas, alors je te lis ! Et je pense à une réflexion que je me fais souvent devant de telles situations : "Ce sont des handicapés mentaux" pour faire ça à des handicapés physiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.