Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coup de gueule: les places "handicapés"


Séb le dingue

Messages recommandés

Parmis les clients des taxis..... il y a fréquement des handicapés.....dans ce cas la dépose d' un handicapé ne me semble pas incongrue..... ;)

 

Ou la prise en charge d'un adulte ou d'un enfant handicapé (vécu régulièrement dans mon école) et toutes les patologies ne sont pas signe d'un usuge du fauteuil roulant ou du déplacement de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

dans le meme genre il y a une place handicapé dans l'école de mon fiston et un enfant en chaise

 

les autres parents ne respectent pas cette place, je le sais j'habite en face

 

et un vrai parking est à disposition à 100M

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains parents pouvaient déposer leur enfant en s'arrêtant dans le couloir, devant la porte de la classe de leur enfant, comme ça ils pourraient voir que leur enfant est bien assis au premier rang comme ils l'ont noté la veille dans le cahier de liaison sans même dire bonjour et s'excuser des 5 minutes de retard quotidiennes (ou des 10 minutes d'avance car ils ne veulent pas inscrire leur enfant au périscolaire et qu'après tout, les enseignants sont payés pour ça 24 heures sur 24)... si si je sais de quoi je parle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la prise en charge d'un adulte ou d'un enfant handicapé (vécu régulièrement dans mon école) et toutes les patologies ne sont pas signe d'un usuge du fauteuil roulant ou du déplacement de celui-ci.

 

Moi aussi je travaille dans une école. Devant le portail, il y a aussi un emplacement réservé. Au début, on a demandé à la police municipale de passer le plus souvent possible. Et les parents ont été mis au courant qu'ils vont se faire verbaliser s'ils ne respectent pas cette place. Et je dois dire qu'ils le font. Mais, je voulais dire aussi que ce n'est pas parce que l'enfant ne présente pas des signes d'un usage de fauteuil, qu'il n'a pas le droit de l'occuper, c'est peut-être galère pour lui de marcher beaucoup.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une généralisation qu 'elle est belle......un taxi en particulier te porte le plus grand mépris possible......Paddy. :roll: ;)

 

Tu as quand même une sacrée palanquée de collègues qui donnent une bien salle image de la profession, manifestant justement le plus grand mépris possible envers les 'simples' automobilistes...

 

Mais il est vrai que mon point de vue est Parisien et qu'en province ce métier s'exerce encore par passion où la courtoisie reste le cœur de leur métier et où il est encore possible de donner le nom d'une rue sans que l'on te réponde "c'est où".

 

Tu me vois navré de t'être si directement senti visé et ton mépris me va droit au cœur.

 

Sans rancunes ;)

 

Je revenais pas spécialement dans le coin pour parler taxi, mais pour témoigner d'un comportement que j'ai vu ce week end à un mini salon VEFA (grossomodo vente d'appartement sur plans).

 

Une personne en fauteuil roulant criait au scandale car selon lui la place de parking incluse dans le lot l'appartement s'apparente à de la vente forcée.

 

Alors que le vendeur lui expliquait qu'il y avait 9 places réservés plus larges et situés au plus près des ascenseurs dont il pourrait jouir en sus de sa place attitrée, celui ci c'est mis en colère expliquant qu'il n'avait qu'à demander sa place handicapée à la mairie et que celle ci était tenu de lui faire sa place devant l'immeuble et qu'il ne prendrait pas de place de parking selon lui optionnelle... Bref il exigeait de dissocier le lot et d'avoir un rabais de 20k€.

 

Ça m'a laissé idiot sans quoi savoir penser je trouve normal qu'un handicapé ai une place pratique près de chez lui mais de quel droit s'accaparer un équipement collectif ('ma place devant l'immeuble') et d'utiliser la collectivité pour économiser l'achat d'une place au nom de son handicap.

 

Sans voix j'ai préféré repartir estimant ne pas avoir à rester assister à ce spectacle (et de toute façon l'immeuble était moche :p)

Pour le coup je reste mitigé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, maintenant pour toute construction qui est prévu pour la location, il faut que tout soit fait pour faciliter l'accès et la location à une personne handicapée (hauteur des inter, largeur des portes...) donc je pense que pour un immeuble, ils sont obligés de prévoir une place.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus' date=' maintenant pour toute construction qui est prévu pour la location, il faut que tout soit fait pour faciliter l'accès et la location à une personne handicapée (hauteur des inter, largeur des portes...) donc je pense que pour un immeuble, ils sont obligés de prévoir une place.[/quote']

 

Dans tous les cas je crois que les construction neuve sont prévue, même chez moi actuellement

j'ai des portes de 90 (j'ai pas re-mesurée, bref assez large) dans un immeuble de 97

Il y en a également des places réservées dans le programme ou j'ai acheté (je crois qu'il y en a chez ma sœur qui a été livrée en début d'année).

 

Ne serait ce que pour une éventuelle revente, à la place de ce monsieur j'aurais pris une place (qu'il aurait peut être le droit de louer puisqu'il utilisera les places réservés dans le même parking).

 

Ça m'a paru une démarche d'esprit bien tarabiscotée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
Dans tous les cas je crois que les construction neuve sont prévue, même chez moi actuellement

j'ai des portes de 90 (j'ai pas re-mesurée, bref assez large) dans un immeuble de 97

Il y en a également des places réservées dans le programme ou j'ai acheté (je crois qu'il y en a chez ma sœur qui a été livrée en début d'année).

 

Ne serait ce que pour une éventuelle revente, à la place de ce monsieur j'aurais pris une place (qu'il aurait peut être le droit de louer puisqu'il utilisera les places réservés dans le même parking).

 

Ça m'a paru une démarche d'esprit bien tarabiscotée.

 

Bonjour Julien

Ton questionnement mérite que l'on s'y attarde, malheureusement, un peu pressé par le temps, je n'ai trouvé que ca et n'ai pas pu le confirmer par un texte plus officiel (même si la personne semble savoir de quoi elle parle, je pense qu'il est plus prudent d'utiliser des pincettes lors de la lecture de ce texte).

A+

 

Est il obligatoire d'avoir un parking handicapé dans une copropriété ou un immeuble neuf ? Peut-il être privatif ?

 

Le nombre de places de parking réservées au personnes handicapées sont réglementées par différentes législations mais également par certains décrets et toutes ces réglementations permettent de légiférer en matière de stationnements réservées aux personnes handicapées et cela concerne autant les lieux publics, les voiries, les lieux privés, les copropriétés, etc...

 

En effet, depuis le 1er janvier 2007, il a été établi que lors de la construction de tous bâtiments d'habitation collectifs neufs, il est obligatoire que le parking construit et attribué à ces nouvelles constructions d'immeubles neufs collectifs doivent obligatoirement inclure un quota de 5% minimum du nombre total de places de parking réservées aux places de parking adaptées ou handicapées.

 

En revanche, dans les cas des immeubles de copropriété ou qui sont déjà construits, la législation prévoit que la décision d'attribuer ou non une ou plusieurs places de parking destinées aux personnes handicapées n'appartient qu'exclusivement à l'assemblée des copropriétaires qui est alors la seule compétente afin de pouvoir décider de la réservation d'au moins une place de parking ou non aux personnes handicapées.

 

Si un immeuble qui fait parti d'une copropriété déjà construite ne prévoit pas de place de parking pour personnes handicapées, il est possible d'adresser une demande de création de ce type de place de parking à l'assemblée des copropriétaires ou au syndic de l'immeuble ou de la copropriété qui peuvent l'accepter ou la refuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je resterai évidement sans rancune de cette assertion un peu légère.....

Ceci dit, si il est de mes collègues sans respect et sans savoir vivre..... vous savez comme moi que ce n' est pas du à leur profession mais à leur éducation..... et ceux là seront malotru quelque soit la profession qu 'ils exercent.....

Je peux aussi vous dire que les emplacements taxi (que nous payons par une taxe annuelle) ne sont pas plus respectés et là ce sont bien des automobilistes lambda qui s'y garent.....et je ne parlerais pas des voies bus, et autres passages restrains ou stationnement gènants qui a longueur de journée polluent le travail..... augmentent le tarif de la course pour le client .... et rallonge nos jounées..... car quoi qu' il en soit.... il faut faire le chiffre pour survivre....

Et pour finir, j' en appèle a un peu de tolérance envers la profession que j' exerce.... nous connaissons nos ville sans doute mieux que beaucoup d' autres utilisateurs.... et pour cause.... et si un taxi vous semble pressé ou un peu impétueux.... dites vous qu 'il passe sa journée dans la circulation urbaine..... qu 'il y subit les comportements parfois consternant, et que parfois une perte de patience, si elle n' est pas pour autant excusable, peut se comprendre......

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire..... et prudence sur la route.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il l'a été cité plus haut, c'est la même chose avec les places "poussettes", c'est fou ça !!

Et si tu te gares sur une place handicapé c'est 90 € et sur une place poussette > Quedalle !!

Les centres commerciaux s'en foutent de toute façon mais combien de fois j'ai fais déplacer le service de sécurité du CC à coté de chez moi à cause de c**s garés sur les places poussettes et je crois que je vais bientôt devoir recommencer...

Le savoir vivre, de nos jours...c'est plus ce que nous apprenaient nos grands-parents :roll:

C'est comme le respect d'autrui, combien manque de respect aux autres...mais c'est un autre débat...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Le savoir vivre, de nos jours...c'est plus ce que nous apprenaient nos grands-parents :roll:

C'est comme le respect d'autrui, combien manque de respect aux autres...mais c'est un autre débat...:roll:

Bin non, c'est bien de ça dont on parle. Bien trop de "gens" ne respectent plus aucun code en place. :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu la Police dans le parking d'un centre commercial à coté de chez moi, et les fonctionnaires mettaient des prunes sur les places handicapés justement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il l'a été cité plus haut, c'est la même chose avec les places "poussettes", c'est fou ça !!

Et si tu te gares sur une place handicapé c'est 90 € et sur une place poussette > Quedalle !!

Les centres commerciaux s'en foutent de toute façon mais combien de fois j'ai fais déplacer le service de sécurité du CC à coté de chez moi à cause de c**s garés sur les places poussettes et je crois que je vais bientôt devoir recommencer...

Le savoir vivre, de nos jours...c'est plus ce que nous apprenaient nos grands-parents :roll:

C'est comme le respect d'autrui, combien manque de respect aux autres...mais c'est un autre débat...:roll:

 

C'est bien normal, les places "familles" n'ont aucune existence légale, d'ailleurs je ne vois en rien leur intérêt si ce n'est de catégoriser une fois de plus les populations.

 

Sérieusement je ne vois pas bien à quel demande répondent ces place si ce n'est d'offrir un petit privilège aux clients qui du fait se sentent plus important, avoir des enfants n'est pas un handicap, et ces derniers ne m'ont jamais empêchés de chercher une place, d'ailleurs on c'est toujours arrangés dans la mesure du possible pour ne pas avoir à les trainer dans cette activité qui ne les passionne guère.

Ceci dit pendant qu'ils ont leur place réservés il ne squattent plus les places handicapés.

 

Demain des places célibataires (oui il ne font des courses que pour eux, donc moins de courses = courses moins longues et une occupation des places réduite dans le temps).

Des places au fond pour les sportifs qui sont plus rapides dans leurs déplacements, ainsi qu'une place pour le blond (CF sketch de Gad) car le blond est organisé, il ne met pas un article dans son caddy sans savoir avec précision où il le rangera dans son coffre.

Des places devant pour les petits pour retrouver plus facilement leur voiture qu'il ne peuvent voir au fond du parking.

 

Mais je vous rassure quand même je laisse ces places au parent d'enfant unique avec leur monospace, aux pléiades de gamins qui ouvrent leur portes à tout va contre les autres voitures dans l'indifférence générale, ou au caddy qui dérive contre une pauvre voiture en stationnement car il faut répondre au caprice du petit dernier.

De toute façon je suis toujours quelque part loin au fond du parking ou entre deux mur, bref là où je n'ai pas à avoir l'égoïsme qu'ont certain qui se garent à cheval sur deux place pour éviter les coups de portière.

 

C'est malheureusement en créant ce genre de places qu'on oublie la simple courtoisie qui consiste à laisser une grande place à une famille nombreuse, ainsi chacun dans sa place et aucune tolérance...

 

J'ai déjà vu la Police dans le parking d'un centre commercial à coté de chez moi, et les fonctionnaires mettaient des prunes sur les places handicapés justement ;)

 

Chez moi à Paris dans les parking sous terrains on ne les croisent pas.

Chez moi en province ca arrive de temps en temps qu'ils fassent leur petit tour pour marquer leur présence de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicobros

juste en face de ma fenetre d'appartement, j'ai un place handicapé sur un parking privé, combien de fois j'ai eu envie d'appeller la police car des gens se garaient alors qu'ils étaient bien portant, tout ça parce que la place est plus grande et a coté de l'allée.

je trouve ça aberrant qu'on ne respecte pas ces places, ça ne coute rien d'allé se garer a 50m, par contre j'aime bien le slogan du leclerc "si tu prends ma place, tu prends mon handicap", ça devrait faire réfléchir un peu plus de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que dans les supermarchés, les places ne sont pas bien larges. Et je sais qu'avec la C4 coupé on a bien du mal à ouvrir les portes, vu qu'elles sont grandes. Et on cherche souvent une place où il y a une petite voiture.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

... Sérieusement je ne vois pas bien à quel demande répondent ces place si ce n'est d'offrir un petit privilège aux clients qui du fait se sentent plus important, avoir des enfants n'est pas un handicap, et ces derniers ne m'ont jamais empêchés de chercher une place, d'ailleurs on c'est toujours arrangés dans la mesure du possible pour ne pas avoir à les trainer dans cette activité qui ne les passionne guère.

Ceci dit pendant qu'ils ont leur place réservés il ne squattent plus les places handicapés.

 

Demain des places célibataires (oui il ne font des courses que pour eux, donc moins de courses = courses moins longues et une occupation des places réduite dans le temps).

Des places au fond pour les sportifs qui sont plus rapides dans leurs déplacements, ainsi qu'une place pour le blond (CF sketch de Gad) car le blond est organisé, il ne met pas un article dans son caddy sans savoir avec précision où il le rangera dans son coffre.

Des places devant pour les petits pour retrouver plus facilement leur voiture qu'il ne peuvent voir au fond du parking.

 

Mais je vous rassure quand même je laisse ces places au parent d'enfant unique avec leur monospace, aux pléiades de gamins qui ouvrent leur portes à tout va contre les autres voitures dans l'indifférence générale, ou au caddy qui dérive contre une pauvre voiture en stationnement car il faut répondre au caprice du petit dernier.

De toute façon je suis toujours quelque part loin au fond du parking ou entre deux mur, bref là où je n'ai pas à avoir l'égoïsme qu'ont certain qui se garent à cheval sur deux place pour éviter les coups de portière.

 

C'est malheureusement en créant ce genre de places qu'on oublie la simple courtoisie qui consiste à laisser une grande place à une famille nombreuse, ainsi chacun dans sa place et aucune tolérance...

 

 

 

Chez moi à Paris dans les parking sous terrains on ne les croisent pas.

Chez moi en province ca arrive de temps en temps qu'ils fassent leur petit tour pour marquer leur présence de temps en temps.

 

Ce n'est pas tant les places de parking qui sont étroite, mais plus, à mon avis, nos carrosses qui ont pris de l'embonpoint. Mais il est vrai que lorsque l'on fait cette corvée des courses avec nos 4 enfants, nous preférons les places les plus à l'écart et merci les portes coulissantes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Je n'ai pas tout lu mais c'est vrai que prendre des places handicap alors qu'on ne veut pas marcher 25m :eek:

 

En revanche, tu vas chez décathlon, les 30 permières places sont pour hadicap, y'a jamais personne dessus, et toi tu te gares à 100 m :roll:

 

Il m'arrive aussi de prendre une de ces places devant les magasins quand ma femme va faire une courses de 5 min, seulement s'il y en a plein de libres et si une personne arrive avec son macaron, je me pousse sans problème :tourne:

 

A noter quand même qu'elles ont tentantes ces places, souvent bien larges, t'es sur de ne pas te prendre un coup de portière de la part d'un mec en R19 jaloux de ta voiture neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Bonjour,

 

Oui, il y a des places pour handicapés devant les magasins de sport. Mais on peut pratiquer le tir à l'arc en fauteuil roulant, par exemple, faire de la randonnée avec des accompagnateurs qui poussent le FR, etc.

 

D'autre part, un parent handicapé peut accompagner son enfant pour acheter des fournitures sportives.

 

Ou encore tout simplement ne pas rester à végéter chez soi pendant que son conjoint fait les courses. Il est bon de rester actif, sinon, on s'aigrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le handisport, ça existe. il ne faut pas l'oublier. Chez nous, le parking du Décathlon possède des places très larges. (Mon mari dit c'est parce que les sportifs sont trop musclés alors il leur faut de l'espace pour sortir de la voiture :D)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Ce n'est pas tant les places de parking qui sont étroite, mais plus, à mon avis, nos carrosses qui ont pris de l'embonpoint. Mais il est vrai que lorsque l'on fait cette corvée des courses avec nos 4 enfants, nous preférons les places les plus à l'écart et merci les portes coulissantes ! :)

 

C'est vrai qu'aujourd'hui on cede facilement au monospace pour deux enfants (voir moins pour certains).

Quand j'étais môme des familles en R5 ca courrait les rue et on en croisait même sur la route des vacances.

Mais bon on évolue, fort heureusement, rien qu'a voir la taille des poussettes d'aujourd'hui, va la faire entrer dans une R5 :eek: (mais ca doit quand même être bien plus confortable que nos pauvre poussettes cane d'antan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'aujourd'hui on cede facilement au monospace pour deux enfants (voir moins pour certains).

Quand j'étais môme des familles en R5 ca courrait les rue et on en croisait même sur la route des vacances.

Mais bon on évolue, fort heureusement, rien qu'a voir la taille des poussettes d'aujourd'hui, va la faire entrer dans une R5 :eek: (mais ca doit quand même être bien plus confortable que nos pauvre poussettes cane d'antan).

 

Ben ça, ça ne veut rien dire. Pour notre troisième (qui n'a voulu arriver que 11 ans après le 2ème), on avait acheté le 3 en un, poussette-landeau-siège-auto. Et bien, il avait horreur de la poussette et préféré la vieille poussette-canne.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
Je n'ai pas tout lu mais c'est vrai que prendre des places handicap alors qu'on ne veut pas marcher 25m :eek:

 

En revanche, tu vas chez décathlon, les 30 permières places sont pour hadicap, y'a jamais personne dessus, et toi tu te gares à 100 m :roll:

 

Il m'arrive aussi de prendre une de ces places devant les magasins quand ma femme va faire une courses de 5 min, seulement s'il y en a plein de libres et si une personne arrive avec son macaron, je me pousse sans problème :tourne:

 

A noter quand même qu'elles ont tentantes ces places, souvent bien larges, t'es sur de ne pas te prendre un coup de portière de la part d'un mec en R19 jaloux de ta voiture neuve...

 

Effectivement, on peut voir que tu n'as pas tout lu, sinon tu aurais pu te rendre compte que ton comportement est justement ce qui est majoritairement reproché dans la discussion.

Et puis y'a un petit souci dans ce que tu dis, c'est contradictoire je trouve.

Bon certes tu restes dans ta voiture, ce qui te rend un peu moins TPMG, mais fais gaffe à ne pas croiser Philippe998, il ne semble pas aimer ce bleu, il décore ces places à sa façon d'un peu de rouge (dans le cas d'une fracture ouverte bien-sûr). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Content de voir que ce sujet fait débat. :oui: je lirai tout ça à tête reposée ce soir, là j'ai pas trop le temps...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.