Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coup de gueule: les places "handicapés"


Séb le dingue

Messages recommandés

Bonjour.

 

Coup de gueule aujourd'hui contre les conducteurs du dimanche qui sont trop flemmard pour se garer ailleurs que sur les places "handicapés" alors qu'ils sont eux-même en pleine forme. :enerver:

 

Je reviens des courses, une famille avec la petite fille visiblement gravement atteinte a été obligée de se garer à l'autre bout du parking, donc loin de l'entrée, car qqs places handi étaient squattées par des "biens portant", les autres étant prise par des porteurs du macaron bleu au logo blanc.

 

Donc un grand merci (bourrée d'ironie et de colère) au gros connard imbu de lui même ou au jeune abruti très fier d'emmerder le monde qui sont trop fainéants pour faire 20 ou 30m à pied et se garer sur une place normale alors qu'ils en ont la possibilité. :roll: Ce seront sans doute pourtant les 1ers à exiger un respect qu'ils ne méritent pas, étant eux-même incapables de respecter un droit aussi élémentaire. :vomi:

 

Autant je peux passer l'éponge sur un petit vieux qui n'a pas le macaron mais a du mal à marcher, autant le "costard - cravate" en Série 5 ou le loubard en Mégane tuning me donnent envie de leur secouer les dents du fond à grand coup de pompes dans le train AR. :mad:

 

Merci aussi de respecter les fameuses places "poussettes", les parents responsables de ce forum comprendront sans peine l'intérêt de ces emplacements.

 

Question réglementaire: le panneau "place handicapé" est bien référencé dans le code de la route. Existe t'il une sanction "théorique" en cas de non respect, et si oui pourquoi n'est - elle pas appliquée ? A 45e le non - respect de stationnement réservé, quand je vois le nombre de voitures mal garées par chez moi, il y aurait de quoi boucher un trou dans les finances du gouvernement ! Cela est-il lié au fait que le parking des grandes surfaces (par exemple) est du domaine privé (alors que le code publique s'y applique) ou est-ce pour une autre raison ?

 

Merci (un vrai cette fois - ci ;)) à celles et eux qui respectent ce droit donné aux malchanceux de la vie et partagent mon indignation, et j'espère avoir fait un peu réfléchir ceux qui s'en foutent comme de leur 1er slip.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Sentenza

Oui! .... les 1ers slips aussi ont droit à une petite place dans nos coeurs et nos souvenirs! :D

 

 

Je rigole un peu, peut-être quand il ne faut pas, mais moi je ne suis pas du style à râler constamment (sauf quand il n'y a plus de papier :D), mais j'approuve entièrement et trouve même que tu n'es pas si dingue que ca.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est plus que 45 euros. Il me semble que c'est 135.

Je suis aussi entièrement de ton avis Seb. Je ne me mets jamais sur une place "handicapés".

Mais, il y a des fois où elles ne sont pas bien placées. Je m'explique. Nous disposons d'un local pour notre association de théâtre. Local qui ne sert qu'à nous. Et devant les doubles portes, une place réservée handicapés a été installée. Alors, à chaque fois que nous devons emporter ou rentrer du matériel, nous nous plaçons donc sur cette place. Et bien sûr, un ami s'est déjà fait aligné. On ne se place jamais là lorsque nous répétons ou lorsque nous nous réunissons. Uniquement lorsque l'on a du matériel à descendre. On ne comprend vraiment pas pourquoi elle a été installée là alors que 50m plus loin il y a un accès à une salle municipale, à des restaurants et à la plage. Voilà pourquoi je dis qu'elles ne sont pas toujours judicieusement placées.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
Je crois que c'est plus que 45 euros. Il me semble que c'est 135.

Je suis aussi entièrement de ton avis Seb. Je ne me mets jamais sur une place "handicapés".

Mais, il y a des fois où elles ne sont pas bien placées. Je m'explique. Nous disposons d'un local pour notre association de théâtre. Local qui ne sert qu'à nous. Et devant les doubles portes, une place réservée handicapés a été installée. Alors, à chaque fois que nous devons emporter ou rentrer du matériel, nous nous plaçons donc sur cette place. Et bien sûr, un ami s'est déjà fait aligné. On ne se place jamais là lorsque nous répétons ou lorsque nous nous réunissons. Uniquement lorsque l'on a du matériel à descendre. On ne comprend vraiment pas pourquoi elle a été installée là alors que 50m plus loin il y a un accès à une salle municipale, à des restaurants et à la plage. Voilà pourquoi je dis qu'elles ne sont pas toujours judicieusement placées.

 

A mon avis elles sont plus là comme justificatifs pour régler rapidement des cas de plaintes(le compte y est!), plus que par réelle nécessité. Un exemple, un de ces emplacement est à trois cents mètres à peine de chez moi, mais il reste constamment inoccupé. Bon c'est sympa quand il y en a, mais pas trop, et pas inutilement. (Bon c'est vrai, ca fait celui qui se plaint toujours alors que pas du tout, je constate c'est tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si les places "handicapés" sont trop souvent prisent par des personnes qui nous semblent être physiquement tout à fait normal, il sont alors sans aucun doutes des "handicapés mentaux" ne sachant pas comprendre un panneau aussi explicite......... Peut-être ont-ils obtenus le permis, alors que "l'intelect" n'était pas encore atteint ? Mais par leur démarche et leur façon de respecter les autres, ils démontrent bien que leurs capacités cérébrales sont gravement atteinte et ne devraient donc plus posséder de permis de conduire !.......

 

Pour ce qui est des TPMG (comme les noment si bien Pat16), j'ai demandé la semaine passée à un policier municipal qui dressait une contravention à un véhicule ayant dépassé le temps de stationnement payant, s'il lui mettait une ou deux contravention ? (Le véhicule en question étant un gros 4*4 B.W qui était stationné sur deux places à la fois...) En réponse, le policier m'à dit : si ce n'était que moi il aurait une contravention par place occupée, mais je ne peut dresser qu'un pv car il n'est pas demandé de payer pour chaque place occupée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN parlant de place reservée, je vient d'en voir dans une grande surface pour les femmes avec poussette

 

si j'y vais moi avec une poussette on me verbalise :D (PS plus que 4 mois et c'est le cas)

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je connaissais une personne qui s' était vanté d' avoir obtenu un macaron auprés d' une personne qui s' occupais des attributions......elle n' était pas handi mais elle l' utilisait..... je l' avais pourrit à l' époque.... lui souhaitant même qu 'un jour elle ait à subir ce sort.....certains (c' était une femme)n' ont vraiment honte de rien......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe998
Approbation sans réserve. :jap:

 

C'est ce que j'appelle la génération TPMG (Tout Pour Ma Gueule) :mad:

La dernière fois que j'ai vu un con**** se garer sur une place handicapé je lui ai demander si il avait besoin que je lui pète le genou pour ne pas risquer une amende... Il a déguerpi en bougonnant:tourne::tourne::tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu radical; perso j'oserais pas mais l'envie est parfois forte...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire du cas d'un de nos adjoint au maire, propriétaire d'une "superbe" série 7, dont l'épouse est handicapé. Madame a donc, chose normale, le droit à son macaron GIC. Mais c'est Monsieur qui l'utilise (sans Madame bien sur !) pour squatter les places handi !

 

... Question réglementaire: le panneau "place handicapé" est bien référencé dans le code de la route. Existe t'il une sanction "théorique" en cas de non respect, et si oui pourquoi n'est - elle pas appliquée ? A 45e le non - respect de stationnement réservé, quand je vois le nombre de voitures mal garées par chez moi, il y aurait de quoi boucher un trou dans les finances du gouvernement ! Cela est-il lié au fait que le parking des grandes surfaces (par exemple) est du domaine privé (alors que le code publique s'y applique) ou est-ce pour une autre raison ? ...

 

Renseignements pris : même si le parking est un lieu "privé", l'accès est publique -> soumis au code de la route -> amende catégorie 4 Bis. Soit 90 Euros. Mais, d'une part la somme n'est pas suffisante à mon goût, et ensuite c'est à la direction de la grande surface d'appeler la gendarmerie (à moins qu'ils patrouillent dans le secteur )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Bonjour,

 

Il ne suffit pas d'avoir le macaron, il faut également que la personne qui y donne droit soit présente lors de l'arrivée et/ou du départ du véhicule afin de justifier l'occupation de l'emplacement. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la photo du bénéficiaire doit figurer sur celui-ci.

 

Ce que font beaucoup de personnes à mobilité réduite, parmi mes connaissances, c'est se coller derrière le contrevenant, se garant ainsi sur le peu de place disponible, mais qui est prévue pour ces usagers, le bloquant ainsi jusqu'à leur retour.

 

Ceci, quand la configuration le permet sans gêner le trafic, bien entendu. En général, la maréchaussée est compatissante.

 

D'autre part, la gêne engendrée par la présence d'un véhicule mal stationné (débordement du véhicule sur le passage laissé libre et signalé pour une rampe d'accès) peut occasionner quelques coups accidentels dans la carrosserie par le fauteuil roulant... C'est un autre cas de figure, mais cela arrive aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LinuXantia

Re,

 

Si le conducteur reste au volant,comme c'est souvent le cas des taxis, et accepte de se déplacer quand un bénéficiaire sollicite la place, c'est un moindre mal. On peut aussi comprendre la difficulté de trouver une place et, là, c'est momentané et la place peut être libérée rapidement.

La gêne est moindre pour tout le monde que s'il y a un stationnement en double file alors qu'il y a une place libre. Mais, encore une fois, il faut la libérer immédiatement si elle est réclamée légitimement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du lui dégonfler les 4 pneus. Tu peux etre sur que le message serait bien passé Seb ;)

 

Perso, j'ai déjà dégonfler des pneus quand certains "rebelles" se croient au dessus des lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du lui dégonfler les 4 pneus. Tu peux etre sur que le message serait bien passé Seb ;)

 

Perso, j'ai déjà dégonfler des pneus quand certains "rebelles" se croient au dessus des lois.

 

Pas intérêt à te faire chopper par le proprio ou un policier: même si ton geste est compréhensible, tu reste passible d'une plainte pour dégradation volontaire.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire du cas d'un de nos adjoint au maire, propriétaire d'une "superbe" série 7, dont l'épouse est handicapé. Madame a donc, chose normale, le droit à son macaron GIC. Mais c'est Monsieur qui l'utilise (sans Madame bien sur !) pour squatter les places handi !

 

 

 

Renseignements pris : même si le parking est un lieu "privé", l'accès est publique -> soumis au code de la route -> amende catégorie 4 Bis. Soit 90 Euros. Mais, d'une part la somme n'est pas suffisante à mon goût, et ensuite c'est à la direction de la grande surface d'appeler la gendarmerie (à moins qu'ils patrouillent dans le secteur )...

 

Merci pour cette précision. ;) On peut donc se demander pourquoi la maréchaussée (déjà bien sollicitée je l'admets) n'inclue pas les parking de Grande - surface dans ses rondes de chasse au PV pour stationnement illicite.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi,ça m'ecoeure terriblement,comme ceux qui se garent a cheval ou meme sur le trottoir,de fait que tu en peux pas passer,sans descendre sur la route,surtout avec une poussette,au risque de te faire happer par un cinglé!

Quand je vois ça(et pas loin de chez moi),c'est direct un rabattage de retro,et plus si affinités!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision. ;) On peut donc se demander pourquoi la maréchaussée (déjà bien sollicitée je l'admets) n'inclue pas les parking de Grande - surface dans ses rondes de chasse au PV pour stationnement illicite.

 

Bonsoir,

 

Sur le parking de l'hyper U a quelques Km de chez mois, je les vois de temps en temps faire le tour et vérifier si les véhicules on bien le petit papier handicapé. Je n'y vais qu'une fois ou deux par semaine, les voyants de temps en temps je peux en conclure que leur ronde doit être régulière, ce qui est une très bonne chose :)

 

Je suis parfaitement d'accord avec vous sur le fait qu'ils soit inadmissible que certaines personnes n'est aucun respect envers les autres (et envers les handicapés dans ce cas précis). Mais pour moi, ce n'est pas une raison pour dégrader volontairement leurs véhicule. A mon sens, en faisant cela on perd soit même toute respectabilité.

De plus, la voiture n'y est pour rien. S'il y a un problème avec le conducteur, il doit être réglé avec le conducteur ou par l'intermédiaire des forces de l'ordre, mais certainement pas en s'en prenant à un bien matériel.

 

Jilks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me pose une question. Les parking des grandes surfaces, ne sont-ils pas des propriétés privées. Alors, à moins que eux ne demandent d'intervenir, la police ou la gendarmerie a-t-elle le droit de verbaliser ?

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
les taxi ce gare frequement a ces endroits !

 

Parmis les clients des taxis..... il y a fréquement des handicapés.....dans ce cas la dépose d' un handicapé ne me semble pas incongrue..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Mais je me pose une question. Les parking des grandes surfaces' date=' ne sont-ils pas des propriétés privées. Alors, à moins que eux ne demandent d'intervenir, la police ou la gendarmerie a-t-elle le droit de verbaliser ?[/quote']

 

En général en cas d' abus manifeste, ils demandent à la gendarmerie d' intervenir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
En général les taxis ne respectent pas grand chose de toute façon...

 

En voilà une généralisation qu 'elle est belle......un taxi en particulier te porte le plus grand mépris possible......Paddy. :roll: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.