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Huile partout / Pistons percés et fissurés


leuro

Messages recommandés

Bonsoir,

 

mon activa HDi (110), a depuis le debut :

- regulierement, un manque de peche sous 2150tr

- ne depasse pas les 4000tr

 

Vendredi d'avant j'ai essayé une reprog sur 4km ... puis elle s'est mise a "claquer" enormemnt au ralenti (comme un VW).

 

Lors de l'essai sans reprog le moteur c'est mis a fumer ... puis embalement du moteur.

 

Apres sortie de moteur et deculassage, on voit les 4 pistons felés EXACTEMENT au meme endroit !

et le 2eme PERCE

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs202.snc4/38420_139376209423274_100000526862182_305519_8148804_n.jpg

 

Des fissures identiques chez d'autres ?

Vos impressions ? Vos com ?

 

Merci

 

Yohann

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

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on dirait bien que ton injection ne se faisait pas au bon moment, sur les hdi la pression en sortie d'injecteur est tellement énorme que si le piston est trop proche cela devrait surement donner un effet dans ce genre.

a faire confirmer par les spécialistes ;)

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Bonsoir,

 

mon activa HDi (110), a depuis le debut :

- regulierement, un manque de peche sous 2150tr

- ne depasse pas les 4000tr

 

 

 

 

les symptomes avant reprog etaient deja très problèmatique...

 

donc ne mettez pas en cause la reprog, qui a été faite sur un moteur qui avait deja de trrès gros pbs.

 

on ne reprog pas un moteur qui a deja un soucis, sinon il est clair que le soucis sera accentué...

ce qui c'est passé ici.

 

pour moi les pistons etaient deja félés (d'ou le manque de puissance, et le manque de régime), la reprog a accentué le pb, en perçant le piston qui etait déja félé..

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je pense aussi à un défaut d'injection, comme par exemple des trous bouchés qui font que l'injection se fait beaucoup plus sur le trou correspondant aux découpes dans les pistons.

 

j'ai déja vu ça sur un tracteur injection directe, alors pourquoi pas sur HDI, après tout c'est pareil avec plus de pression.

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Ce qui me laisse perplexe c'est que les 4 pistons sont touchés au même endroit. Si des trous devaient se boucher y'a pas franchement de raison que ce soit les mêmes qui se bouchent sur tous les injecteurs...
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les injecteurs bosch sont fragiles sur les injections directes, ces soucis touchent tous les moteurs équipés d'injecteurs de ce type, les pb vont de claquements important jusqu'aux casses des moteurs (même chez toyota)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Bonsoir,

chez Toyota, c'est plutôt les Denso qui dégagent à vitesse grand V ;)

 

les injecteurs aussi, quelqu'un d'ici travaille là bas, et en change à la pelle, ma belle soeur a une corolla verso d4d, au bout de 2 mois qu'elle l'avait, claquements intempestifs, remplacement des injecteurs, puis plus tard du bas moteur pour consommation d'huile excéssive...

 

Ces soucis d'injecteurs provoquent le percement des pistons.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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c'est quoi cette couleur orangée ??

 

de la pate cuivrée???

je pense que ce sont juste les reflets de ma xantia rouge d'enfer juste a coté

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

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4 pistons fêler !!!!

 

il me semble qu'il y a des gicleurs d'huile sous le bloc qui refroidissent les dessous de piston, si un problème de pression d'huile, ou de canalisation, ou etc... arrive, il n'est pas impossible de fêler 4 pistons.

 

Vos avis ?

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dans ce cas ça serait d'abord l'embiélage qui dégage.

 

et un défaut de refroidissement, il aurait fallu que les gicleurs dans toutes les chemises se bouchent, ça semble peu réaliste. d'autant que dans ce cas, c'est plutot la jupe qui se fends que le dessus.

 

là ça semble vraiment correspondre à la direction d'un des jets des injecteurs, en plus...

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Bonjour,

 

Alors cela n'a surement rien à voir (moteur et injection différents) mais si ça peut donner une piste:

J'ai eu un pb similaire sur un moteur vw 1.6td après un changement de bougies de préchauffage.

Piston percé: je ne sais plus si c'est à cause de la bougie qui avait cassée ou qu'il y avait combustion au niveau de la bougie avant que le gazole arrive au niveau de la chambre bref l'expert avait appelé ça "coup de chalumeau".

j'avais eu des symptômes similaires.

Au cas où?

Sinon au niveau de la culasse?

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