Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Détecteur d'ampoules grillées


Invité vindel

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir que notre "très" cher voiture n'avait pas de détecteur d'ampoules grillées ...

 

Heureusement que l'on m'a prévenu ... mon stop ARD ne fonctionnait plus ... depuis quand ??? :em:

 

J'ai relu la notice pensant que le témoin ne s'était pas allumé ... mais non, c'est pas ça ... Y A PAS DE TEMOIN !!!

 

-xan22-

 

Touran = 1 / Picasso = 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'avais remarqué la même chose pour le stop arrière gauche.

J'avais été d'autant plus étonné que sur ma ma 207 société, cette alarme de défaut d'ampoule est présente (et efficace);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Pour avoir eu une ampoule "stop" grillée, je peux dire que j'ai bien eu une alerte "feux défaillants" au tableau de bord à chaque utilisation de la voiture tant que le changement n'avait pas été fait.

 

Peut-être une validation spécifique dans l'ordinateur de bord ?? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité thierry75
sinon, c'est moi qui avertit quand l'usager a sur son véhicule un feu qui ne fonctionne pas :xan15, hein coyote ?:D

 

C'est bien pourquoi ce type de détecteur devrait être rendu obligatoire, ainsi que l'indicateur de pression des pneus. Pourquoi ne le feriez vous pas remonter en haut lieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est en rapport avec le type d'afficheur C "alerte" ou A "pas d'alerte"

 

Bonsoir - sauf erreur, mon véhicule est équipé de l'afficheur C (pack Dynamique 110 HDI bvm5)et je n'ai jamais eu d'alerte sur ce dernier lors de grillages d'ampoules (et j'en ai eu plus d'une notamment en feux de croisement et stop)... Y aurait-il une manipulation à effectuer pour faire afficher cet incident ?

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.:salut:

Je ne sais pas si cela est lié au type d'afficheur. Mais ce que je peux dire c'est que sur le C4P7 (avec RT4) le message d'alerte était bien présent lorsqu'une ampoule de feu de position avant était grillée.:bien: Par contre il n'apparaissait pas à chaque fois automatiquement, mais en allant chercher dans le menu message d'alerte je le retrouvais.:voyons: peut être cela est-il dû au fait qu'il était masqué par un autre message (verrouillage auto des portes par exemple)

De plus, et c'est pourquoi je dis que je ne sais pas si cela est lié au type d'afficheur, sur notre C2 (affichage classique orange et radio RD4), le message d'alerte est également présent en cas d'ampoule grillée et le bip sonore ne passe pas inaperçu.

Bonne journée à tous

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est en rapport avec le type d'afficheur C "alerte" ou A "pas d'alerte"

 

J'ai le A et il n'est pas avare en alertes: ampoules, feu, verglas, antipollution défaillant, frein de parking défaillant, ouvrants ouverts... et à chaque fois un Bip (et à chaque fois je me dis, encore une panne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry75
J'ai le A et il n'est pas avare en alertes: ampoules, feu, verglas, antipollution défaillant, frein de parking défaillant, ouvrants ouverts... et à chaque fois un Bip (et à chaque fois je me dis, encore une panne)

 

Alors ça c'est une bonne nouvelle... Moi qui avais pris le A en grippe, simplement sur sa mauvaise mine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
J'ai le A et il n'est pas avare en alertes: ampoules, feu, verglas, antipollution défaillant, frein de parking défaillant, ouvrants ouverts... et à chaque fois un Bip (et à chaque fois je me dis, encore une panne)

 

Bonsoir

 

J'ai le "C" et je n'est pas d'alerte sonore quand une ampoule grille par contre j'ai l'alerte visuel en allant dans l'odb c'est certainement un réglage au niveau lexia qu'il doit falloir faire pour avoir les alerte sonore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est une bonne nouvelle... Moi qui avais pris le A en grippe, simplement sur sa mauvaise mine!!!!

 

Il a d'autres avantages: le A est très agréable la nuit, lors des longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité alexegouve

bonsoir a tous

ben moi j'ai le combiné bi ton qui va bien sur un c4 picasso exclusive de 2009

samedi j'ai débranché la prise feu arriere gauche pour tester les connexions alors que ce soit le feu stop ,clignotant ou feu rouge aucune alerte au tableau de bord ,juste le clignotant qui cadencait plus vite

de plus quand j'ai rebranché ,plus de clignotant a l'arriere gauche et le temps que j'aille 10 minutes sur planete citroen voir si quelqu'un avait eu le cas ( et que je m'étais résolu a débrancher et rebrancher la batterie ) il s'est subitement remis a remarcher

bref faut pas trop chercher a comprendre mais pour l'alerte feux ca ma semblé bizarre qu'il n'y en ai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alerte doit être paramétrable au niveau de L'ODB, sur mon C4P5 qui possède la version A l'alerte est bien présente, il n'y a pas de raison que cela ne soit pas présent sur la version C qui équipe les gammes supérieur à la mienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

Bonjour,

 

me concernant, une ampoule H7 HS n'a généré aucun message d'alerte.

En revanche, l’anomalie était bien listée dans la liste des défauts.

 

je n'ai pas trouvé la possibilité d’activer "moi-même" une alerte sonore ou visuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun menu ne le permet il faut manuellement demander la liste des defauts.

Je ne suis pas sur qu'un bip quelconque ou qu'un message a l'odb soit parametrable meme avec le lexia faudrait poser la question a nos garagistes préféré. En tout cas j'ai rien vu de tel dans la doc des config du BSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
Aucun menu ne le permet il faut manuellement demander la liste des defauts.

Je ne suis pas sur qu'un bip quelconque ou qu'un message a l'odb soit parametrable meme avec le lexia faudrait poser la question a nos garagistes préféré. En tout cas j'ai rien vu de tel dans la doc des config du BSI.

 

en fait si je comprend tout , le temps d'aller dans la liste des défaults on a plus vite fait de faire le tour de la voiture et de regarder si les feux fonctionnent

mais c'est étrange que ca ne le dis pas au tableau de bord

pour finir ca ne m'empechera pas de dormir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

ayant le combine A je confirme qu'a la moindre anomalie l'alerte est affiché ainsi qu'un bip est émis.pour vous dire ça fait depuis quelques mois que je dois faire changer la pile du plip,a chaque démarrage l'alerte est affiché a l'écran ainsi que l'émission du bip.j'en profiterais de la faire changer a la fin du mois lorsque je l’emmènerais a la révision des 60000 kms.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info l'appuie sur la touche OK ouvre un menu rapide dans lequel l'un des choix est l'affichage des defauts vehicule. Ca prend donc 1s de faire afficher cette fenetre. On peut meme l'afficher en roulant du coup facilement et rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve
Pour info l'appuie sur la touche OK ouvre un menu rapide dans lequel l'un des choix est l'affichage des defauts vehicule. Ca prend donc 1s de faire afficher cette fenetre. On peut meme l'afficher en roulant du coup facilement et rapidement.

 

j'ai donc essayé et c'est vrai ca fonctionne mais ca marque aucun défault tu me diras tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sur mon C4 picasso Exclusive, mon feu stop ARD ne fonctionnait pas, et aucun message à l'ODB (ni dans les alertes). En démontant, j'ai remarqué que les ampoules sont à double filaments, et un seul des 2 était grillé.

Après retrait de l'ampoule, j'ai allumé mon Picasso, et là j'ai bien eu l'alerte qu'une l'ampoule était HS.

 

Peut on conclure que les ampoules à doubles filaments sont plus difficile à détecter quand elles sont HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.