Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma première Xantia


Invité Eratus

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien vu ce poste mais rien ne référence la sphère IFHS 28 présente sur leur site (ni ma référence XA 50 FH) ce qui me laisse penser que ces deux références correspondent.

J'irais m'en assurer en magasin dès que possible et vous confirmerais par la même occasion.

 

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

ba en fait, la carrosserie est nickelle et l'intérieur aussi, et mon beau frère a un moteur avec le même kilométrage a peu près et ca nous fait mal au coeur de la mettre en pièces.

Donc, on va refaire un moteur avec les deux qu'on a (moi c'est la segmentation apparemment et lui son carter d'huile HS) , je vais la repasser au CT et la revendre.

 

Je suis reparti avec une ford beaucoup moins confortable mais 75 000km de moins, moins chère en assurance et en entretien (hyudraulique assez couteux au final).

 

Voila pour la petite histoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Eratus

Nouveau rebondissement dans l'histoire !!

 

Après tous les soucis qu'a eu ma titine, j'ai décidé de passer une partie de l'aprem rien que pour elle avec l'aide de mon beau frère mécano, et en fait on en a appris pas mal sur l'origine du problème !

 

Déja, elle fume BLANC (et non pas bleu claire) et elle pue .. LE GAZOLE ! donc tous les diagnostics du garagiste quant à l'odeur d'huile ... tout faux ! pas près de me revoir celui la.

Donc on continue à chercher, on la fait chauffer un peu en roulant doucement pendant 15km. On accélère un peu a un moment, gros panache de fumée puis ca fumait moins quand on a roulé pépère après . On se remet à l'arrêt, capot ouvert et on stabilise le moteur à 3500tr/min : ca fume et surtout, ca claque sec et ca a des ratés (ca claque aux ratés). On dirait qu'un cylindre a du mal à tourner rond, ca ratatouille et ca claque !

 

Verdict actuel : Injecteur ou Pompe d'injection :)

 

La voiture va bientôt re-rouler :) j'ai une PI de réservée mais je vais d'abord tester les injecteurs :)

 

Si mon analyse n'est pas cohérente, dites le moi mais je ne pense pas me tromper beaucoup.

J'espere en tous cas que ce n'est "que ca", ca me ferais plaisir :)

 

Sinon, c'est galère à changer / recaler une PI Bosch? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les Citroënistes,

 

Normalement, je récupère ma voiture le week end prochain. Après avoir roulé 2 mois en Ford Mondéo, je n'en peux plus et je me décide de refaire ma bonne vieille Xantia une bonne fois pour toute !

Donc hier, démarrage de la titine chaotique (plus de batterie + humidité), ca fume mais ca tourne. Je l'ai ramenée à 50km/h maxi (1600 tr/min en 4ème) sur 40km, elle est arrivée à bon port chez un garagiste de confiance qui trouvera ce qu'elle a !

A priori, décalage de distribution : jusqu'a 2000 tr/min ca va mais au dela ca claque beaucoup ...

 

Prochaines infos mardi, il doit m'appeler pour le verdict et les actions à faire (suivant le cout).

 

On croise les doigts !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis donné comme objectif de rouler avec Samedi !

Sinon, pour les pièces, elles viennent d'une autre Xantia, donc au besoin pour ton échappement, si je l'ai encore on peut s'arranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

Le garage m'a appelé, il s'agit bien d'huile qui brule .... Donc soit turbo HS (mais déja changé) soit moteur HS (snif a 244 000 km).

 

A tout hasard, quelqu'un aurait-il un moteur a vendre "pas trop cher" pour une 1.9 TD ? Je suis étudiant et je veux garder ma Xantia !

 

Avis aux âmes généreuses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Eratus

Des nouvelles de la Xantia :

 

Le moteur a été changé (par un 1.9TD de 93 avec 245 000km acheté une bouchée de pain), la voiture roule donc tout va bien.

Il reste quelques soucis : le voyant de batterie reste allumé, je n'ai ni préchauffage ni compte-tour, on a vérifié les fusibles, alternateur ... tout semble OK ... c'est louche :(

 

Sinon, grosse frayeur hier soir : je ramène une amie chez elle et sur la route, voyant stop qui s'allume, arf que passa ?

Devant chez elle, je regarde, niveau du LHM au mini, je remet du LHM : il tombe par terre presque aussitôt, de nuit j'y vois rien, je rentre au ralenti en remettant un peu de LHM de temps en temps (2 km ca va encore).

Je regarde ce matin : la sphère du CJ/DJ qui était déssérée et le LHM giclait tout autour du filetage ... pourtant c'est un garage qui a changé cette sphère :enerver:

 

J'ai galéré mais j'ai réussi a la resserer à la main, elle ne fuit plus :) et puis tant que j'y étais , j'ai changé les sphères avant qui attendaient dans le coffre depuis vendredi : c'est vachement mieux !! -xan22-

 

Donc voila les news, si vous avez une idée pour le compte tour et le préchauffage ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Eratus

Salut à tous les forumistes !

 

Aux dernières nouvelles, aucun soucis ! La voiture vient de passer les 251 000 km sans aucun problème depuis le changement du moteur !!

 

Pas de conso d'huile, idem pour l'eau et le LHM ... c'est reparti comme en 14 !

 

Au programme prochainement : grand nettoyage + polishage pour redonner un peu de pêche a la peinture !! je vous mettrais les photos quand ça sera fait !!

 

Y'a pas à dire, la Xantia c'est du solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiguigrosboule

Bon courage,

Une xantia est une auto qui coute trop chere pour ce que c'est.je viens de m'en rendre compte......

Je la refourgue des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiguigrosboule
mis à part le moteur que t'as du changer, c'est du solide en effet! lol ^^

 

 

 

 

LOOOOOLLL c'est du solide mais pas le moteur alors.......

 

En plus , les problemes archi reccurent et inevitable et surtout hors de prix (genre radiateur de chauffage, genre courroie d'accessoire sur le 2.1 , genre les fuites de pompes injections , genre l'hydraulique ou tu es jamais tranquille car y'a toujours une sphere hs ou une pompe qui fuit, ou encoore un tuyau bouché suite à l'hydrorincage ect........)

 

Faut juste arreter de dire que c'est une caisse au top (en plus le confort n'a rien d'extraordinaire contrairement à la legende urbaine qui dit que l'hydraulique c'est top).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eratus

Rooo, pourquoi tant de haine ?

 

Alors, pour remettre les choses d'un point de vue plus global :

 

Le moteur a laché, certes, mais il est passé de 10 000 km par an à 50 000 km en 7 mois ...

Coté entretien, je n'ai eu que les sphères, vidange LHM et entretien courant (vidanges)

 

Coté confort, petit retour entre : BMW série 3 et 5, Mercedes classe E, Mégane 1, Ibiza, Mondéo ... et c'est sans appel : beaucoup plus confortable (SI hydrau entretenu) !

 

Enfin, chacun pense ce qu'il veut ... mais pour rien au monde je ne refourguerait ma Xantia !

 

Sinon, j'ai de l'huile de coude en stock, ca va briller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiguigrosboule

Pas de haine mais juste un constat.

Une xantia coute chere c'est un fait on ne peut pas le nier.Apres le confort c'est personnel certe, mais excuse moi , en terme de confort , je crois que tu es resté sur les BMW et Mercedes de la generation 80 et encore.....La xantia est confortable mais ce n'est pas la meilleur. Mon a4 est plus confortable que ca, c'est pas un bateau qui donne le mal de mer.Apres les gouts et les couleurs ne se discute pas c'est indeniable mais faut etre objectif et essaye autre chose .

Ma xantia à 250.000Kms et le nombres de factures de l'ancien proprio, ca fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eratus

Pour les BM et Mercedes :

 

BMW 525 TDS de 1998 et Mercedes E270 CDI de 2003 ...

 

Mais bon, après comme tu dis tout est relatif, je disais bien que pour le confort il faut juger avec un hydraulique SAIN (et pour ma part j'ai une hydractive ...)

 

Après , libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais globalement, la Xantia reste fiable et relativement confortable face aux véhicules de meme gamme / prix.

 

Coté coût, je ne dis rien, c'est vrai que l'hydrau c'est cher ... mais quant on aime on ne compte pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.