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Voyant usure des plaquettes


Invité PicStarIII

Messages recommandés

Invité PicStarIII

:em: Heureux conducteur d'un C4 PIcasso depuis 3 ans et quelques 40 000 km, je me pose la question du témoin d'usure des plaquettes de freins... :em:

Rien dans la notice à ce sujet, ou alors pas au bon endroit pour ma part.

Quelqu'un peut-il m'éclairer (à défaut d'éclairer les voyants) :???:

 

-bye-

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Eh oui, les bonnes manières se perdent, on rentre dans un forum timidement, mais sans dire bonjour mot encore non disparu du dictionnaire... il y a des http://emoticon.gregland.net/emoticon/Colere/Colere_35.gif qui se perdent.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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Invité PicStarIII
Eh oui, les bonnes manières se perdent, on rentre dans un forum timidement, mais sans dire bonjour mot encore non disparu du dictionnaire... il y a des http://emoticon.gregland.net/emoticon/Colere/Colere_35.gif qui se perdent.

 

Je crois que j'ai oublié un truc !

Alors bonjour et merci pour vos réponses... :jap:

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De totue facon j'ai jamais attendu l'allumage de ce temoins pour faire le necessaire. En plus avec les jantes alliage on voit les plaquette et le disque.
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Bonjour,

Une des mesquineries de Citroën : y a pas de témoin d'usure des plaquettes de frein.

a titre d'information, avec une conduite cool, tous types de trajets, à 75000km elle sont usées à 65% à l'avant et je n'ai pas mesuré l'arrière.

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Bonsoir,

Exact il n'y a pas de témoins d'usure de plaquettes de freins mais il est indiqué dans le mode d'emploi :

Niveau du liquide de frein

Le niveau de ce liquide doit se situer proche du repère «MAXI». Sinon, vérifiez l’usure des plaquettes de frein.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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De toute facon le taux d'usure est censé etre vérifié a chaque revision donc tout les 15 ou 20 000 et quand on atteind l'usure on a de quoi faire encore largement a moins de rouler le pied sur le frein.
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Invité PicStarIII

Bonsoir et merci pour les réponses.

 

J'ai donc dû démonter une roue (jante tôle), c'est pratique, je ne crois pas avoir trouvé le cric non plus pour ça (pas de roue de secours), les plaquettes sont bien entamées quand même, mon garagiste ne m'a rien signalé à la révision il y a 4000km. Pas sûr du tout qu'il ait démonté les roues, lui...

 

Vive le progrès !

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Bonsoir et merci pour les réponses.

 

J'ai donc dû démonter une roue (jante tôle), c'est pratique, je ne crois pas avoir trouvé le cric non plus pour ça (pas de roue de secours), les plaquettes sont bien entamées quand même, mon garagiste ne m'a rien signalé à la révision il y a 4000km. Pas sûr du tout qu'il ait démonté les roues, lui...

 

Vive le progrès !

 

Pas besoin de démonter les roues pour voir l'usure des plaquettes de frein, lorsque le véhicule est sur le pont, elles sont très bien visibles.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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+1

 

et lors de la revision ton garagiste devrais te remettre une feuille de check ou dessus tout ce qui a ete controlé apparait et apparait aussi le type d'huile mis dans la voiture et le % d'usure des plaquette et je crois des disque aussi.

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  • 4 semaines après...
Invité daniel.montbobier

bonjour,

j'ai également parcouru en long et en large la notice descriptive du véhicule... malheureusement, aucune allusion sur le sujet (un peu navrant si cette alerte n'existe pas sur un véhicule de ce prix !). En tout cas, comme je suis en montagne, je permute donc mes roues en fin d'hiver et j'en profite pour jeter un oeil sur l'état des plaquettes (je n'ai pas repéré non plus de fil témoin :eek:).

J'ai 67000 kms et pas d'alerte d'usure prématurée des plaquettes... pourvu que ça dure !!!!

Si quelqu'un trouve l'astuce pour connaître l'usure sans démonter, je suis preneur...

cordialement :tourne:.

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Bonsoir,

L'astuce a déjà été dite : ouvrir le capot et regarder le niveau de liquide de frein. (C'est le bocal rectangulaire en face du volant.) Si le niveau se situe prêt du mini c'est que les plaquettes sont pas loin de la mort.

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Bonsoir,

ben pas le choix démonter une roue pour aller voir en direct sinon ramper sous la voiture avec une lampe torche.

Personnellement je préfère déposer la roue, c'est plus pratique pour apprécier le taux d'usure.

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Mwouais: à 42000 Km: Mon garagiste m'a signalé urgence pour l'arrière (!) et 5000 km pour l'avant (re !): 200 km plus loin: broutage au freinage: 3 plaquettes sur 4 à l'arrière: restait 3 mm et la 4ème était sur le métal et a passablement griffé le disque (endroit le plus difficile de vision: intérieur)

J'ai donc immédiatement remplacé toutes les plaquettes: est-ce normal ou y aurait-il un blocage ?

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Et quand le liquide est remplacé tous les deux ans (préconisations) comment faire?

 

en même temps, faut compter ceux qui le change tous les deux ans !!! :D:d

 

Mwouais: à 42000 Km: Mon garagiste m'a signalé urgence pour l'arrière (!) et 5000 km pour l'avant (re !): 200 km plus loin: broutage au freinage: 3 plaquettes sur 4 à l'arrière: restait 3 mm et la 4ème était sur le métal et a passablement griffé le disque (endroit le plus difficile de vision: intérieur)

J'ai donc immédiatement remplacé toutes les plaquettes: est-ce normal ou y aurait-il un blocage ?

 

 

ben si ta derniere plaquette frottait contre le métal, tu n'aurais pas de freinage, mais des étincelles et ton disque HS !

 

étonnant que 3 plaquettes restent 3 mm et la derniere quasi sur le métal

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Bonjour,

+1 pour moi : 1 plaquette au fer à l'intérieur droite arrière (le pneu le + usé ! Coincidence ?), les 3 autres qui auraient pu faire encore pas mal de km. Elles avaient au moins 70 000 km.

Cdt

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bonjour,

lors de la révision des 40 000 kms, mon mécano m'a dit qu'à 50 000, il faudrait changer les plaquettes avants et les 4 pneus.

Pour les pneus cela a été fait aujourd'hui à 47 700 kms chez SPEEDY (message effectué ce jour dans le sujet du forum qui va bien) et pour les plaquettes, j'ai regardé ce qu'il restait en garnitures et je pense qu'elles pourraient tenir jusqu'à la révision des 60 000 kms.

Mais il est vrai qu'il n'y a pas de témoin d'usure sur cette voiture. Est-ce vraiment une mesquinerie ou alors un élément qui ne sert pas à grand chose. En effet, j'ai toujours remplacé mes plaquettes avant l'allumage de ce témoin, car des fois quand celui-ci s'allume, le fer a déjà été en contact en le disque !!!! Rien de vaut un contrôle visuel.

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