Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème peinture


Invité john62

Messages recommandés

J'ai un peu comme toi une très légère tache noire (comme une coulure) mélangée à la peinture sur l'aile avant, elle ne se voit qu'au soleil, mais c'est infime. Tout comme toi j'ai cru que c'était de la poussière.

 

Pour mon cas j'ai un effet peau d'orange du au manque de vernis et des grains de poussière sous

le vernis + 3 griffes assez profondes qui on était repeinte par dessus (travail de p..c).

 

Tu devrais aller dans ta CC peut être qu'ils ont plus le soucis du service client que dans la mienne remarque c'est pas dur.:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour mon cas j'ai un effet peau d'orange du au manque de vernis et des grains de poussière sous

le vernis + 3 griffes assez profondes qui on était repeinte par dessus (travail de p..c).

 

Tu devrais aller dans ta CC peut être qu'ils ont plus le soucis du service client que dans la mienne remarque c'est pas dur.:enerver:

 

Slt john, pour moi c'est beaucoup moins grave visiblement, dans ma CC j'avoue qu'il y a un excellent service client et un chef d'atelier à l'écoute, ça fait plaisir. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien désole de te contre dire mais il existe bien

loi pour ça.

 

Je suis au courant ! :LOL:

Mais contrairement au USA, tu obtiendras une réfection de la peinture mais rien de plus.

Déjà qu'une "vraie" victime obtient des dédommagements minimes (en appaortant la preuve du préjudice) ; c'est pas une peinture mal faite sur un bas de portière qui fera obtenir des "dommages et intérêts" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant ! :LOL:

Mais contrairement au USA, tu obtiendras une réfection de la peinture mais rien de plus.

Déjà qu'une "vraie" victime obtient des dédommagements minimes (en appaortant la preuve du préjudice) ; c'est pas une peinture mal faite sur un bas de portière qui fera obtenir des "dommages et intérêts" :buzz:

 

Moi je souhaite à arrangement à l'amiable mais vu le peu de considération de cette CC donc...

Je me pose des questions sur historique de cette voiture.

20000€ pour une voiture retouchée et en plus mal réalisé c'est vrai c'est normal.

Tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je souhaite à arrangement à l'amiable mais vu le peu de considération de cette CC donc...

Je me pose des questions sur historique de cette voiture.

20000€ pour une voiture retouchée et en plus mal réalisé c'est vrai c'est normal.

Tout va bien.

 

Cela ne veut pas dire qu'elle a été mal réalisée. Vu le controle qualité en sortie d'usine cela m'étonnerait beaucoup que ton auto soit partie de Poissy comme cela. Je pense plutôt à une rayure pendant le transport, ce qui arrive parfois, et à une retouche de peinture mal faite par la concession.

A toi de faire noter une réserve et à la concession de faire repeindre entièrement et à leur frais la porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne veut pas dire qu'elle a été mal réalisée. Vu le controle qualité en sortie d'usine cela m'étonnerait beaucoup que ton auto soit partie de Poissy comme cela. Je pense plutôt à une rayure pendant le transport, ce qui arrive parfois, et à une retouche de peinture mal faite par la concession.

A toi de faire noter une réserve et à la concession de faire repeindre entièrement et à leur frais la porte !

 

Se sont les travaux en CC qui ont été réalisés comme des p..c

C'est sur elle n'est pas sortie comme ça de l'usine mais qu'on te dise que la voiture n'a eu aucun problème on se fout du monde.

Mentir au client pour réaliser une vente c'est une bonne stratégie commerciale avec des moutons.

Je n'aime pas trop avoir cette sensation de picotement dans le bas du dos.

 

Le pire c'est que j'y retourne quelques jours plus tard car à la livraison il manquait certaines choses négociées,

j'avais un petit impact de gravillon sur le PC avant donc pas de problème on vas vous faire une petit retouche avec un jaune différent

et en plus super bien réalisé ça montre encore leur sérieux.

Quand on n'a pas la bonne peinture on ne fait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont les travaux en CC qui ont été réalisés comme des p..c

C'est sur elle n'est pas sortie comme ça de l'usine mais qu'on te dise que la voiture n'a eu aucun problème on se fout du monde.

Mentir au client pour réaliser une vente c'est une bonne stratégie commerciale avec des moutons.

Je n'aime pas trop avoir cette sensation de picotement dans le bas du dos.

 

On est bien d'accord ;)

 

Maintenant te dire ouvertement qu'il n'y a pas eu de retouche c'est de la mauvaise foi. Moi je ferais des photos de près et de loin de ta portière en plein soleil, et j'enverrais tout ça au service client...à mon avis ils vont se bouger pour te faire repeindre ta portière impeccablement, quite à passer par un carrossier extérieur s'il ne sont pas compétent en carrosserie (c'est un métier ! )

 

A propos de la vente: celle ci était déjà faite puisque tu as commandé le véhicule, puis payé...et réceptionné. Donc la seule solution c'est que la rayure soit réparée dans les règles de l'art. Et ton auto sera comme neuve il n'y a pas de soucis c'est juste de la peinture ;) Ce n'est pas comme si elle était tombée du camion...faut relativiser non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord ;)

 

Maintenant te dire ouvertement qu'il n'y a pas eu de retouche c'est de la mauvaise foi. Moi je ferais des photos de près et de loin de ta portière en plein soleil, et j'enverrais tout ça au service client...à mon avis ils vont se bouger pour te faire repeindre ta portière impeccablement, quite à passer par un carrossier extérieur s'il ne sont pas compétent en carrosserie (c'est un métier ! )

 

A propos de la vente: celle ci était déjà faite puisque tu as commandé le véhicule, puis payé...et réceptionné. Donc la seule solution c'est que la rayure soit réparée dans les règles de l'art. Et ton auto sera comme neuve il n'y a pas de soucis c'est juste de la peinture ;) Ce n'est pas comme si elle était tombée du camion...faut relativiser non ?

 

Tout à fait c'est juste qu'une peinture mais qu'on te dise qu'elle n'a pas eu de problème on se fou de ma g...... c'est surtout le mensonge ça que j'apprécie pas.

Je n'ai jamais eu de problème avec des voitures de marque étrangère service client nickel + questionnaire de satisfaction quel que soit l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait c'est juste qu'une peinture mais qu'on te dise qu'elle n'a pas eu de problème on se fou de ma g...... c'est surtout le mensonge ça que j'apprécie pas.

Je n'ai jamais eu de problème avec des voitures de marque étrangère service client nickel + questionnaire de satisfaction quel que soit l'intervention.

 

Tu demande au patron de la concession de decendre voir ta portière et tu lui dit :

"donc d'après vous il n'y a pas eu de problème...et l'auto est sorti de l'usine comme ça" ?

Tu verra la réponse va être "ben non c'est sur"...:em:

Donc à eux de se retrourner vers le transporteur (il y a des assurances pour cela) et ensuite à eux de se charger de la peinture complète (je le répète) de ta portière.

Il est inadmissible qu'une auto soit "camouflée" en espérant que le client ne voit rien...à la limite c'est un vice caché !

 

A part ce problème, dis moi, l'auto marche bien quand même? satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demande au patron de la concession de decendre voir ta portière et tu lui dit :

"donc d'après vous il n'y a pas eu de problème...et l'auto est sorti de l'usine comme ça" ?

Tu verra la réponse va être "ben non c'est sur"...:em:

Donc à eux de se retrourner vers le transporteur (il y a des assurances pour cela) et ensuite à eux de se charger de la peinture complète (je le répète) de ta portière.

Il est inadmissible qu'une auto soit "camouflée" en espérant que le client ne voit rien...à la limite c'est un vice caché !

 

A part ce problème, dis moi, l'auto marche bien quand même? satisfait ?

 

Oui oui je suis satisfait de ma DS3 sinon j'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Dans cette couleur elle est vraiment pas mal et tu ne passe pas inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je suis satisfait de ma DS3 sinon j'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Dans cette couleur elle est vraiment pas mal et tu ne passe pas inaperçu.

 

Pourquoi ça?

Ne t'inquiète pas ce soucis va se résoudre tout seul...un coup de fil suffit ;)

Tu veux parier ? :D rassures moi à ta concession ils ont quand même reconnu qu'il y avait un soucis et qu'ils allaient refaire tout ça nickel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça?

Ne t'inquiète pas ce soucis va se résoudre tout seul...un coup de fil suffit ;)

Tu veux parier ?:D

 

Et bien non il ne se résout pas tout seul

- passage en concession c'est normal la peinture la voiture n'a pas eu de problème je vois avec mon responsable (il est en réunion) je vous rappelle depuis jeudi matin j'attends encore.

- Un petit mail au service client

- un appelle au service client en gros rien à foutre

- envoie recommandé et donc attente réponse écrite bien sur.

le Service client m'a appeler en me disant de contacter le responsable de la CC le même qui été en réunion qui s'en fou.

 

Voilà ou j'en suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non il ne se résout pas tout seul

- passage en concession c'est normal la peinture la voiture n'a pas eu de problème je vois avec mon responsable (il est en réunion) je vous rappelle depuis jeudi matin j'attends encore.

- Un petit mail au service client

- un appelle au service client en gros rien à foutre

- envoie recommandé et donc attente réponse écrite bien sur.

 

Voilà ou j'en suis.

 

As tu demandé à ce qu'une réserve soit écrite ?

 

C'est un document que l'on te donne à la livraison en cas de défaut non vu à la préparation du véhicule (rayure, éclat, etc) Tu as lu ton MP ?

 

Ensuite appel au service client et demande à faire: ouvrir un dossier. En nomant ouvertement la concession qui a osé livré un tel véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour John

J'ai eu un problème similaire au tien lors de la livraison de ma Golf5 (neuve) il y a quelques années.

Voiture blanche livrée en plein soleil au mois d'Aout à Nice. Je suis pointilleux sur la carrosserie alors j'ai fait 40 fois le tour de la voiture avant d'aller signer. Malheureusement, j'ai pas regardé attentivement le toit. Il venait d'etre repeint avec plein de poussières incrustées, une coulure sur le bequet au dessus de la vitre arrière et surtout une bordure "au scotch" entre le toit et les ailes arrières.

Je m'en suis rendu compte 20 mn plus tard. Coup de tel au vendeur : la voiture a été livrée avec une légère griffure sur le toit, ne vous inquiétez pas, on vous refait ça la semaine prochaine.

2° peinture : le véhicule est restitué encore plus mal peint + un coup de portière + une portière qui a fini sa course contre un mur. J'étais fou. Le responsable de la CC me propose de repeindre la voiture une 3° fois (y compris la portière et sa baguette). J'ai refusé et j'ai demandé à mon assurance et son expert (MAIF) d'intervenir car WW France ne voulait pas intervenir).

L'expert a obtenu que le véhicule soit repeint par une carrosserie extérieure.

J'avais choisi la Golf car sa peinture blanche était vernie (elle était non vernie sur la C4 à l'époque) et bien le carrossier à repeint en blanc opaque. Sur le coup on ne voit pas la différence, mais au bout de 2-3 ans, la peinture d'origine a gardé son brillant et les parties repeintes sont devenues plus mates (il fallait lustrer pour garder le brillant).

 

Conclusion : à la réception d'une voiture neuve, il faut être hyper attentif, car après on n'a plus aucun pouvoir. Tout est payé...

 

 

Je te conseille de te faire assister par l'expert de ton assurance. Il sera mieux placé que toi pour défendre tes intérêts.

 

Ce genre de mésaventure gâche le plaisir d'avoir une voiture neuve.

Bon courage

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour John

J'ai eu un problème similaire au tien lors de la livraison de ma Golf5 (neuve) il y a quelques années.

Voiture blanche livrée en plein soleil au mois d'Aout à Nice. Je suis pointilleux sur la carrosserie alors j'ai fait 40 fois le tour de la voiture avant d'aller signer. Malheureusement, j'ai pas regardé attentivement le toit. Il venait d'etre repeint avec plein de poussières incrustées, une coulure sur le bequet au dessus de la vitre arrière et surtout une bordure "au scotch" entre le toit et les ailes arrières.

Je m'en suis rendu compte 20 mn plus tard. Coup de tel au vendeur : la voiture a été livrée avec une légère griffure sur le toit, ne vous inquiétez pas, on vous refait ça la semaine prochaine.

2° peinture : le véhicule est restitué encore plus mal peint + un coup de portière + une portière qui a fini sa course contre un mur. J'étais fou. Le responsable de la CC me propose de repeindre la voiture une 3° fois (y compris la portière et sa baguette). J'ai refusé et j'ai demandé à mon assurance et son expert (MAIF) d'intervenir car WW France ne voulait pas intervenir).

L'expert a obtenu que le véhicule soit repeint par une carrosserie extérieure.

J'avais choisi la Golf car sa peinture blanche était vernie (elle était non vernie sur la C4 à l'époque) et bien le carrossier à repeint en blanc opaque. Sur le coup on ne voit pas la différence, mais au bout de 2-3 ans, la peinture d'origine a gardé son brillant et les parties repeintes sont devenues plus mates (il fallait lustrer pour garder le brillant).

 

Conclusion : à la réception d'une voiture neuve, il faut être hyper attentif, car après on n'a plus aucun pouvoir. Tout est payé...

 

 

Je te conseille de te faire assister par l'expert de ton assurance. Il sera mieux placé que toi pour défendre tes intérêts.

 

Ce genre de mésaventure gâche le plaisir d'avoir une voiture neuve.

Bon courage

Eric

 

J'attends leur courrier en réponse à mon recommandé dans un premier temps et voir si on arrive à s'entendre.

Mais hors de question d'accepter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arrivé effectivement mais dans ce cas on fait un boulot de qualité.

Ils m'ont dit qu'elle n'a pas était retouché.

Mais il n'y a pas que la peinture qui me fait dire qu'elle a eu un problème.

Donc j'attends leur réponse par courrier.

 

Je pense que c'est un problème avec la concéssion oui, le boulot a été mal fait, ils auraient pu te prévenir, etc. A fuir cette concession, apparament!

 

Bon courage et tiens nous au courant! C'est un excellent exemple pour tester le service client de la gamme DS!!!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je pense que c'est un problème avec la concéssion oui, le boulot a été mal fait, ils auraient pu te prévenir, etc. A fuir cette concession, apparament!

 

Bon courage et tiens nous au courant! C'est un excellent exemple pour tester le service client de la gamme DS!!!

 

J'ai rendez-vous le 09/08 et pour le service client et bien il ne doit pas être en service.

Donc peinture porte + jantes on va voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
As tu demandé à ce qu'une réserve soit écrite ?

 

C'est un document que l'on te donne à la livraison en cas de défaut non vu à la préparation du véhicule (rayure, éclat, etc) Tu as lu ton MP ?

 

Ensuite appel au service client et demande à faire: ouvrir un dossier. En nomant ouvertement la concession qui a osé livré un tel véhicule.

 

 

Salut Nico,

 

J'ai un pb similaire avec ma DS3. L'aile de mon véhicule a des micro rayures qui sont apparues lors du premier lavage. Micro rayures circulaires façon lustreuse.....encore une personne qui a dû appuyer comme une brute sur la carrosserie sans rien y comprendre ! Du travail de m..de !!!

 

N'ayant pas signalé ces rayures à la livraison je ne peux me retourner contre le CC de livraison.

 

Il te livre le véhicule en intérieur pour que tu ne puisse pas distinguer tous les détails. De plus, ils sont toujours de mauvaises fois lors que tu retournes pour te plaindre.

 

Je suis vraiment furieux qu'on puisse livrer des véhicules Premium dans cette état !

 

Jo468

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

J'ai un pb similaire avec ma DS3. L'aile de mon véhicule a des micro rayures qui sont apparues lors du premier lavage. Micro rayures circulaires façon lustreuse.....encore une personne qui a dû appuyer comme une brute sur la carrosserie sans rien y comprendre ! Du travail de m..de !!!

 

N'ayant pas signalé ces rayures à la livraison je ne peux me retourner contre le CC de livraison.

 

Il te livre le véhicule en intérieur pour que tu ne puisse pas distinguer tous les détails. De plus, ils sont toujours de mauvaises fois lors que tu retournes pour te plaindre.

 

Je suis vraiment furieux qu'on puisse livrer des véhicules Premium dans cette état !

 

Jo468

 

Un conseil, va faire un tour ici: http://www.cosmetique-auto.com/

 

Tu apprendras à enlever ces halos ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Que les véhicules soient "premium" ou pas, l'inspection minitieuse de la carrosserie se doit d'être faite par le client. Ceci est d'ailleurs vrai quelque soit le constructeur

Personnellement, on me livre à l'intérieur, soit, mais dès que je sors, je reste sur le parking et j'examine sous toutes les coutures.

C'est sûr que si on revient 15 jours après en disant "c'est rayé", la concession peut légitimement penser que c'est le client qui a fait ces rayures :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les véhicules soient "premium" ou pas, l'inspection minitieuse de la carrosserie se doit d'être faite par le client. Ceci est d'ailleurs vrai quelque soit le constructeur

Personnellement, on me livre à l'intérieur, soit, mais dès que je sors, je reste sur le parking et j'examine sous toutes les coutures.

C'est sûr que si on revient 15 jours après en disant "c'est rayé", la concession peut légitimement penser que c'est le client qui a fait ces rayures :cpasmafa:

 

C'est vrai que je m'amuse à rayer ma caisse avec une policheuse le we....

 

Sérieusement, ces traces sont visibles par temps de soleil uniquement.

 

Le jour de la livraison, le ciel était gris et il pleuvait averse. Je ne vois pas comment j'aurais fait pour distinguer des traces qui se réfléchissent uniquement par temps ensoleillé!

 

En tout cas je te remercie pour ta réponse "éclairée".... Je dois dire que je préfère la réponse de VINCE qui lui joue parfaitement son rôle de modérateur (En donnant un conseil plutôt que de jouer son blazé de la livraison de véhicule neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon problème est résolu et non sans mal.

Moi ce n'est pas des micro-rayures mais bien une retouche de peinture mal faite suite

à un accrochage ou je ne sais quoi.

 

jo468 pour toi c'est mort ta voiture a été préparée par un clown qui n'y connait rien.

Suit le conseil de VINCE va sur http://www.cosmetique-auto.com/

 

En plus tu trouvera peut-être quelqu'un pour t'aider près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi john, je suppose que tu te sents mieux! allez bonne route, c'est tellement agréable à conduire, sauf ces foutues VIBRATIONS du tdb!!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Hello!

Je ne sais pas si je dois poster ça ici, je n'ai pas trouvé ce problème ailleurs dans la forum...

 

J'ai acheté un C3 Picasso Exclusive d'occasion la semaine dernière et je ne m'étais pas aperçu (il pleuvait) d'un défaut de vernis/peinture/chépakwa sur le bouclier avant...

Ça n'est visible que sous certains angles.

 

Je compte laver mon C3P ce WE mais j'aimerais avoir votre avis sur la cause probable de ces moirures dégueu bizarres (j'ai pas trouvé de mot pour qualifier ce phénomène) avant de faire une ânerie...

 

Quelques photos du machin:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_649776DSC0035.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_155569DSC0037.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_449612DSC0039.jpg

 

 

Merkiiiiiiiii!

Que la funk soit avec vous! :banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'avais sur ma C4II exactement le même soucis sur le bouclier Avt , alors la cause je n'en sais rien et n'ai surtout pas demandé puisque ça a été pris en charge par Citroën au titre de la garantie peinture . ;)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.