Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[BX] essence ne monte plus...


Invité lauren89

Messages recommandés

Suite à un démarrage ce matin, ma BX 16 essence (modèle 88) n'est pas monté de l'avant; Seul l'arrière fonctionne. Il me semble que la pompe fonctionne. J'ai aussitôt regardé le niveau en position haute du liquide LHM, niveau très bas. Le problème c'est que malgré avoir refait le niveau l'avant reste bloqué en position basse.

JE CALE, merci pour votre aide par avance (surtout si çà peut m'éviter le garagiste !!).

 

 

A plus,

 

Laurent G.

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'avais eu le même problème sur la mienne : l'avant ne se levait plus et je ne pouvais plus rouler.

De plus j'étais au salon de Genève, donc la galère, j'étais rentré chez moi en train !!

 

J'ai donc fait dépanner la voiture par un mec de chez Citron.

Le réparateur m'a fait haluciner. Il était arrivé à faire remonter l'avant de la voiture en s'assayant au mileu des ailes avant et en appuyant fortement toujours sur le milieu des ailes avant !!! (comme quand tu testes l'état d'amortisseurs sur une non hydro)

 

Pour ce qui est de la pièce à changer, je t'avoue que je ne souviens plus de ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tumpler10

regarde au niveau du correcteur de hauteur avant, peut-etre est-il grippé.

Dans ce cas 1 petit coup de dégrippant à l'endroit ou rentre les tringleries puis manoeuvre plusieurs fois le levier de modification de garde au sol.....

Si il y a des fuites au niveau du correcteur il est possible qu'il soit mort, il faut le remplacer (pas de réparation possible) et c'est très chiant car difficile d'accès. Je peux fournir des conseils si necessaire: j'ai fait le changement récemment.

Pour info, le correcteur de hauteur est 1 cylindre de 5 cm de long et de 7cm de diamètre environ, il est situé derrière le moteur en bas à droite.

il n'est visible qu'avec bcp de lumière (plein jour) ou alors par dessous, 1 peu au dessus du demi arbre de transmission droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je me souviens, c'était bien le correcteur de hauteur qui était HS. Donc cela doit être le même problème pour toi.

Mon garagiste me l'avait changé mais je ne me souviens plus du coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe en effet c'est un peu cher...mais bon çà y est j'ai rdv chez citron ce matin pour diagnostic de la panne. En tout cas je serai mieux armé avec tous ces conseils bien utiles (si seulement c'était qu'un grippage, enfin faut pas trop réver ;o)

 

Je vous dirai ce qu'il en est ce soir.

Et encore merci !!!

 

 

Laurent G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non! Le garagiste me demande de repasser cet après midi (pas le temps de regarder, pas de véhicule de prêt) : BOUH !! :boxe: J'abandonne...

 

Juste une question PK (ou qui veut bin répondre) : j'ai secoué les ailes et assis sur le milieu de ces dernières, mais rien (testé sur toutes les positions de hauteur), l'avant reste bloqué.

 

Quelqu'un aurait-il donc une image d'un correcteur de hauteur que je sache où il se situe précisemment (je suis TRES novice ;o) ?

 

 

Laurent G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lauren89 ,

j'ai eu exactement le meme probleme que toi et quand a moi cela m'ai arrive le jour ou il ne fallait pas que cela arrive ( pour enmene ma femme a la clinique pour accoucher!! ) enfin quand j'ai enmener ma voiture au garage le garagiste est monte dedans et a manoeuvre plusieur fois a vive allure la commande de reglage de hauteur de la position basse a haute et la comme par magie celle ci est monte correctement selon lui s'etait le correcteur d'assiette qui etait "gomme "et depuis cela ne me la plus refait. j'espere que cela pourra t'aide surtout tiens au courant pour la suite.

bon courage

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauren89,

 

Regarde sous ta voiture, au niveau de ton levier de correction des hauteurs, tu trouveras une tringlerie qui va à l'avant et une autre à l'arrière.

Tu suis ces tringleries qui vont t'amener aux correcteurs de hauteurs.

Regarde bien si tout est bien attaché ensemble. Il arrive qu'une pièce en plastique ce casse, et tu a beau jouer avec ta manette, le mouvement ne se transmet pas au correcteur.

Si c'est ça, tu es sauvé. Il n'y a plus qu'a acheter la pièce cassée et c'est reparti.

Sinon, essaye d'aperger ce correcteur de lubrifiant (WD 40 par ex.) sur toute les articulations et joue un peu avec ton levier de correcteur.

Si rien ne se passe, alors il faudra changer ce correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.