Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

douille antivol d'origine casser


chgreg

Messages recommandés

salut

en changeant mes disques de frein ,j'ai casser la douille de mes ecrous antivol.

heureusement pour moi j'ai encore la boite des ecrous antivole avec un code a 4 chiffres plus un a 2 chiffres ,avec ca citroen serait il capable de me refournir une douille ou de me debloquer mes boulon pour en mettre d'autre ?

d avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour :coucou:

 

Ce sont des écrous antivol vendus dans le réseau Citroën ?

Dans ce cas, pas de problème : Il suffit de fournir le N° de code de la douille pour en obtenir une autre.

S'il y a urgence pour déposer les écrous, on trouve sur eBay un coffret "spécial écrous antivol" composé de douilles de différents diamètres "habituellement réservé aux professionnels". (sic) :???:

 

http://img202.imageshack.us/img202/2253/douilles.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta reponse,

j ai bien le code mais il faut que je rappelle lundi car fermee ce samedi matin.

aurait tu une fourchette de prix pour ces douilles?

sinon je me demande bien s'ils sont vraiment reserver au pro ceux de e-bay??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est dans les 40 euros le coffret. (Voir ici)

J'ai bien l'impression qu'en fait de "pros", ce sont les "rapetout" qui achètent ce genre d'outils !

M'enfin, pour quelqu'un dans ton cas, ça peut éviter de bousiller les jantes en essayant de sortir les écrous avec marteau et burin ..... Ou alors, il te faut attendre de recevoir la nouvelle douille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrous antivol, c'est comme les alarmes, seuls les esprits faibles y croient ....

@popov

 

Les écrous antivol, c'est comme les alarmes : Ça sert avant tout à retarder les "pillards" en leur compliquant le travail. Seuls les esprits faibles n'ont pas encore compris ça ! :PP

C'est exactement comme le U ou la chaine passée dans la roue avant d'une moto. Un motard, qui plus est BMWiste, aurait-il oublié ça ?

 

Pour rappel : Nous sommes ici sur un forum d'entraide, donc si c'est toute l'aide que tu peux apporter,ce n'est pas la peine de poster de tels commentaires. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrous antivol, c'est comme les alarmes : Ça sert avant tout à retarder les "pillards" en leur compliquant le travail. Seul les esprits faibles n'ont pas encore compris ça !!

 

pas mieux .

 

malgre ca ,s'ils sont vendu c'est pas pour faire beau ;chacn est libre de retrouver sa voiture sur parpaings sous pretexe que les ecrous antivols sont inutile.

perso ce n'est absolument pas mon cas.

 

sinon je tiendrais au courant des que j'ai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

mon post ne se voulait pas critique, bien au contraire....

 

ceux qui laisse croire que ces dispositifs sont sur, sont des menteurs... et trompe le client final trop naif...

nous sommes sur un forum d'entraide, et l'entraide c'est aussi dire la verité, meme si ca ne fait pas plaisir a tout le monde....

 

j'ai deja du demonter pour des clients des alarmes (de marques et de qualités diverses) car, outre qu'elle n'apporte que peut de securité, se declanchent de facon intempestive (coupure d'allumage en roulant, vidage de la batterie, etc....)

(je ne te precise pas les risque d'une coupure d'alumage sur un deux roues en virage)

 

bref les seuls personnes qui sont entravée par l'alarme c'etait les proprietaires des vehicules....

 

les ecrous antivols c'est le meme genre, c'est toujours quand tu es sous l'orage, à 2h du mat qui tu viens de creuver que tu ne retrouve pas cette douille magique, et que apres l'avoir trouvée, tu la foire.....

 

perso, pas d'alarme, pas d'ecrou antivol (jante tole, beaucoup moins fragile que les alu, et avec des pneus a prix correct)

 

pour la moto, U lors des petits arret....

et moto de 25 ans, ca limite les convoitise ( je me suis deja fait piquer une moto de 162000km donc je sais....)

 

apres chacun pense ce qu'il veut, mais si le kit de douilles pour ecrous antivol se vend sur ebay.... faut pas rever.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dit popov chacun son opinion ;) sur ce pas de soucis.

bon je me suis renseigner chez citron et la pas trop de surprise :(,il ne s'agit pas de la douille d'origine de la voiture mais acheter en accesoire (car en 2001 ca ne se faisait pas encore):roll: ,donc voila le prix d'une clef (ou douille) pour les ecrous est de 79 euros:eek::eek:...et la je suis rester sans voix .

donc derniere solution trouver souder une barre de fer au bout de l'ecrou et remettre les ecrous classique en attendant d'en racheter d'autre a moindre prix.

je tiendrais au courant pour dire si ca ete ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dit popov: Chacun son opinion ;) sur ce pas de soucis.

Bon, je me suis renseigneé chez citron et là pas trop de surprise :( :Il ne s'agit pas de la douille d'origine de la voiture mais achetée en accessoires (car en 2001 ça ne se faisait pas encore):roll: Donc voila le prix d'une clef (ou douille) pour les écrous est de 79 euros:eek::eek:...et là, je suis resté sans voix .

Donc dernière solution: Trouver et souder une barre de fer au bout de l'écrou et remettre les écrous classiques en attendant d'en racheter d'autres à moindre prix.

Je tiendrais au courant pour dire si ça a été ou pas.

 

Tu as demandé la référence de la douille ? Il doit être possible d'en trouver une ailleurs, pour bien moins cher.

Sinon, pas moyen de bricoler sur la douille cassée ? Parce que, souder sur un boulon, tout au fond d'une jante (alu ?)...... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je lui est donner la reference de la douille et c'est la qu'il ma annoncer le prix d'ou le fait que je laisse tomber cette solution car j'ai pas trop envie d'investire pour ca surtout que ca va me recouter 50e pour en racheter d'autres par la suite.

je joint 2 fotos pour vous montrer que l'axe centrale est a environ 5mm du bord de la jante donc je pense faisable a la soudure.

IMAG0027.jpg

IMAG0028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnes-moi les cotes de ta douille (surtout l'espacement des pions) : Dans ma boite à rab, j'ai quelques jeux de boulons antivol de ce modèle. On sait jamais (?)

Sinon, je suis persuadé que ta douille peut être réparée; Un bon pro doit pouvoir supprimer les pions restant, percer et emboiter en force des pions taillés sur mesure. Ça doit faire pour démonter tes boulons proprement.

 

PS : Vu la belle couleur rouille de tes boulons, ça doit faire un bail qu'ils sont vissés/grippés sur les moyeux; Pas étonnant que tu ai foiré la douille !

Pour info : Les écrous/boulons de roues d'origine doivent être serrés à la clé dynamométrique (En général, entre 6 et 8 daN.m). A plus forte raison les écrous/boulons antivol (Ce qui d'ailleurs, est bien spécifié sur l'emballage).

Malheureusement, les mécanos du dimanche (et pas que ceux là ...!), du fait que ça concerne les roues, serrent comme des malades, parfois à deux pieds, debout sur la clé .... :maillet:

Alors, en ce qui te concerne, tu devrais commencer par pulvériser du dégrippant plusieurs jours avant de tenter un nouveau démontage; Attention tout de même à ne pas en mettre de partout, surtout pas sur les disques de freins.

Ensuite, le moment venu, avant de placer la douille sur le boulon, il faut "décoller les filets" en plaçant deux ou trois coup de massette bien "secs" sur celui-ci, en intercalant un "jet" en bronze (si tu as) ou un axe en acier (gros boulon suffisamment long, ou autre). Après ça, tes boulons doivent venir sans difficulté.

 

Re PS : Y a comme un truc pour le prix de ta douille de remplacement (?) En trainant sur Citroën Auch, un jeu complet, neuf, coute 42 € (Ref : 00009607R5) et est actuellement en promo à 35,70 €.

Bizarre ! Bizarre ! :hum:

Dernière question : As-tu fait le tour des (petits) garages environnants ?

Il serait bien étonnant que tu n'en trouves pas un qui soit équipé pour les gens dans ton cas ..... !!! En cinq minutes, ton problème serait réglé, sans soudure, etc ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

oui 100% d'accord,

surtout que la soudure sur les 4 boulons va couter cher (par un pro, c'est un travail minutieux)

ou risque de marquer les jante (par le copain qui s'y connait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci beaucoup pour ces propositions interessantes ;),

les soudures seront mon dernier recourt car comme "accobra02" dit ,j ai effectivement mon beau frere qui a su retirer les pions en les percant dans l'axe au meme diametre que d'origine et plus profonds pour les renforcer d'avantage, ouff...

sinon j'ai effectivement dit aux different garagiste que le jeux de douille neuf couter moin cher mais ils m'ont repondu tous pareil :"c'est une histoire de voleur qui essaye de comander des douille de toutes sortes pour voler .... enfin vous voyer quoi!" et de plus il fallait me presenter sur place avec la douille pour voir si j'avait pas une tete de voleur :fourire:...mouais bref.

ce soir voir demain je m'y met serieusement et vous tiendrais aux jus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres plusieurs essais avec la douille pions reparer comme presque a l'origine ...bin ...nan

rien a faire ca ne tient pas ,pas moyen de retrouver la force d'origine de la douille (pourtant c'est du citroen,ca devrait etre faisable!).

sinon j'ai presenter un ecrou de 19 sur l'axe de la douille et celui ci arrive a ras de l'ecrou ,de ce fait vendredi je vais voir un amis pour me souder 4 boulons de 19 au TIG (du moin 1 pour essayer deja) et pouvoir essayer de les desserer a la clef.

je croise ce que je peut pourvu que cela fonctionne.

 

aux nouvelles donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut: (peut-être rien, alors excuses...)

-Percer un des trous de l'écrou au diamètre de l'épaisseur de sa paroi puis casser celui-ci en y frappant une tige conique en acier.

-une fois cassé, il ne devrait plus serrer les filets de la vis et donc se dévisser facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut: (peut-être rien, alors excuses...)

-Percer un des trous de l'écrou au diamètre de l'épaisseur de sa paroi puis casser celui-ci en y frappant une tige conique en acier.

-une fois cassé, il ne devrait plus serrer les filets de la vis et donc se dévisser facilement

 

L'idée est bonne, mais très risqué pour la jante ... de même que la soudure au TIG...

 

Mon avis, ca serait plutot d'essayer de refaire une douille, ou de trouver quelqu'un qui a la même, ça existe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re PS : Y a comme un truc pour le prix de ta douille de remplacement (?) En trainant sur Citroën Auch, un jeu complet, neuf, coute 42 € (Ref : 00009607R5) et est actuellement en promo à 35,70 €.

Bizarre ! Bizarre ! :hum:

 

+1 pour le prix des douilles, j'en ai commandé 2 jeux dernièrement pour C3, et bizarrement, les 2 clés ont les même références, alors hasard ou est-ce fait exprès? Avec la référence peut-être peux tu trouver simplement qqn qui aurait la même clé que toi

 

Par contre sur mes xsara j'ai bien 2 jeux différents et aussi deux clés différentes et pourtant toutes deux d'origine Citroën.

 

Sur mon HDi, La tête, de la clé est percée et la tête de l'écrou antivol est plus petite que sur la VTS. donc pas possible d'utiliser une clé pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
les 2 clés ont les même références, alors hasard ou est-ce fait exprès?

 

Même si ce sont des douilles antivols, cela reste des produits industriels de "grandes" séries ! Donc les vis et douilles antivols ne sont jamais unique....

 

Il y a différentes sociétés qui en fabrique à mon avis, mais la plus connu (pour ma part), c'est :

La société des forges de Froncles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.