Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Iphone et C4 picasso


Invité Lionl

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à charger un iphone via la prise USB du C4pic ?

Il me semblait que c'était possible, j'ai donc branché mon iphone dessus en utilisant avertinoo (avertisseur de radar), et je pensait que la batterie ne bougerait pas, mais non, elle ne reste pas en charge... bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

http://www.forum-iphone.fr/sujet-13728-probleme-de-chargeur-allume-cigare-usb.html.html

 

Voir ici pour plus d'explication sur le chargement par prise usb de l'iphone 3G.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je parlais de charger sans chargeur, uniquement avec le cordon USB dock, sur la prise USB du C4. Il me semblait que je l'avait déjà fait cet été, et ça avait fonctionné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le pb reste le même si la prise usb ne valide pas l'info de charge de l'iphone.

Sinon, j'ai du lire je ne sais plus ou que avertinoo était très consommateur et que suivant la puissance de la prise usb la recharge servait tout juste à maintenir le niveau de la batterie.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise la dernière version de l'usb box directement intégré au C4 (prise entre les deux sièges conducteur / passager. Lorsque je branche mon Iphone pas de soucis ça me le charge.

 

Les choses sont un peu plus compliquées lorsque je souhaite utiliser la fonction ipod. Il arrive régulièrement qu'au moment de changer de chanson, surtout quand je veux en choisir une autre, il se mette soudainement à lire la chanson... mais en silence. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela arrive. (bien évidement le mode silence est désactivé) Il me semble qu'en rebootant l'iphone ca revienne à la normal mais dans mes multiples essais je crois être arrivé une fois à repasser en mode sonore sans avoir à rebooter l'iphone. Si quelqu'un avait une piste ca m'arrangerai. Demain je vais essayer avec la prise JACK. Ceci dit je ne vois pas où ils l'ont mit. Il faudra que je regarde mieux demain matin.

 

En tous cas, quand ca marche c'est le pied géant. Fini les CD, on est tranquille côté musique d'un bout a l'autre du voyage.

 

Je repasse demain vous faire un point plus complet. Si quelqu'un a une piste pour mon bug iphone silencieux je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de récupérer mon nouveau C4 Picasso HDI 110 FAP BMP6 rouge Lucifer. J'ai le toit panormamique et l'usb box. Depuis peu, quand on prend l'USB BOX au moment de l'achat du véhicule (neuf) ils vous l'installent avec la prise USB située entre les deux sièges avant. Cette prise est d'ailleurs couplée avec une prise Jack.

Tout cela est présenté dans les nouvelles brochures Grand Picasso. L'USB BOX m'a couté 125,42 €. Le mode d'emploi du véhicule consacre aussi une rubrique à cette fonctionnalité.

 

 

La prise USB peux être utilisée avec l'Iphone. Elle permet de recharger le téléphone et en sélectionnant "auxiliaire" dans la radio on peut écouter les musiques qui sont dedans. Il y a deux modes de navigation. Soit on se ballade d'une chanson à l'autre avec les flèches du bouton de droite sur le poste radio mais ce n'est pas très pratique pour écouter ZZtop quand on a quelques giga de musique. Lorsqu'on se promène un peu trop rapidement d'une chanson à l'autre l'iphone fini par planter.

Soit on utilise le système "liste" en cliquant sur le bouton du même nom sur son poste. La radio récupère alors tous les répertoires /styles etc de chansons de l'iphone. On peut se ballader d'un répertoire, style, playliste à l'autre plus facilement sans planter l'iphone. Aprés quelques tests il ne faut cependant pas abuser sinon l'iphone se met en rade. Cela a pour effet d'avoir la chanson qui se joue... mais sans le son ce qui est assez gênant ;-).

 

Pour le moment le seul truc que j'ai trouvé est de rebooter l'iphone. Si quelqu'un a une autre solution ça serait utile.

 

On peut donc dire que ça marche plus ou moins. En me promenant sur le net j'ai lu que ce problème serait peut-être résolu avec le SDK 3 (3eme version de logiciel d'exploitation de l'iphone). C'est prévu pour cet été... on verra donc ce que cela donnera.

 

En attendant c'est tout de même le bonheur de ne pas avoir à changer de CD toutes les 5 mn quand on voyage. J'ai complité tous mes CDs + ceux des enfants dans l'iphone, ca prendra beaucoup moins de place et en plus je constate qu'au bout d'un temps assez limité les CDs finissent par ne plus plus fonctionner.

 

Apparemment le mode d'emploi de la voiture indique qu'on peut bancher son iphone avec la prise Jack et dans ce cas là on pilote la musique depuis son iphone. Avantage : on a le shuffle qui n'existe apparemment pas en mode USB via la radio. Inconvénient : l'iphone n'est pas rechargé. On doit pouvoir jouer avec l'une ou l'autre de ces fonctionnalités. Reste à trouver un câble avec deux prises Jack à chaque bout.

 

Je vais aussi essayer avec une simple prise USB et vous tiens au courant.

 

A bientôt donc !

 

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p

Salut, merci pour ce retour...

 

Pour ma part, avec la clef USB, ce n'est pas top question tri et répertoires. Il n'en tient pas compte!

 

J'attends un test avec un iPod, en attendant de pouvoir en être un heureux possesseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack95

Bonjour !

Justement, j'ai depuis moins d'un mois une C5 sur laquelle j'ai fait monter l'USB box pour écouter mon iPod 40 Go synchronisé avec mon Mac et avec principalement des morceaux enregistrés dans le format AAC plutôt que MP3.

 

Le câble jack/sortie écouteur était le seul à fonctionner avec cet iPod Firewire d'un modèle assez ancien. En revanche la sortie USB lit très bien les morceaux en MP3, mais pas moyen de voir les tags. Tout ce qu'on peut faire, c'est aller au suivant ou au précédent. Bon, je n'ai pas essayé trop longtemps non plus.

 

Comme mon iPod était FireWire et non USB, je viens d'en racheter un nouveau, un iPod Classic 120 Go. Je l'ai reçu aujourd'hui, mais c'est pareil que l'autre cela ne fonctionne qu'avec la sortie écouteur de l'iPod et l'entrée jack de l'USB box. Et en plus il a planté !

 

D'où ma question : les deux clés USB que j'ai essayées étaient formatées pour PC (FAT 32), mais on peut écrire dessus avec un Mac. Faut-il utiliser un PC windows exclusivement pour synchroniser avec iPod/iPhone ou la boîte a-t-elle été mal branchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité MikeOnR

Salut à tous,

 

Je viens de recevoir ma C4 collection avec Pack Pano et USB Box.

Je sais qu'ici on parle C4 Picasso, mais comme apparement vous arrivez à utiliser l'iPhone sur le port USB, j'aimerais savoir comment vous faites, car j'ai essayé de brancher mon iPhone 3G S dessus et le système recherche mais rien ne se passe...

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité gambsuze

je voudrais m'acheter un iphone 4. je voulais savoir si il ete compatible bluetooth avec mon c4 picasso.

y a t-il fonction main libre. acces au repertoire??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maligorne
je voudrais m'acheter un iphone 4. je voulais savoir si il ete compatible bluetooth avec mon c4 picasso.

y a t-il fonction main libre. acces au repertoire??

 

merci

Il me semble que le blutooth est bloqué par défaut sur les iPhone, mais pour le 4 je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

 

j'ai un Iphone 3GS, il fonctionne parfaitement sur mon C4 picasso.. oui vous avez accès à votre repertoire.

 

Gilles

 

Idem avec l'iphone 3G, ça fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wvoodoo

Fonctionne avec le Myway en bluetooth.

iPhones testés :

3G / 3GS / 4

(non jailbreaké)

 

Accés au repertoire et appel fonctionnent, pas de streaming de la musique.

 

Seul problème rencontré, un journal d'appel un peu fantaisiste, je pense qu'il se perd si on a trop de fiches ou des fiches détaillées. Ou alors, une histoire de champs qui n'ont pas le même nom ou la même place sur le myway et l'iphone.

 

Quand à la qualité audio, elle est trés bonne, aussi bien pour moi que pour mon correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aldiallo
J'ai un 4G et j'ai reussi a avoir un c4p en bluetooth... Il fonctionne aussi avec mon autoradio pioneer 6400bt aussi.

 

Salut la Compagnie!

 

@ Bruno,

 

j'ai pas bien compris, ton Iphone 4g fonctionne avec le BT de ton C4P mais aussi avec le BT de ton poste Radio?? tu veux dire que tu peux utiliser l'un ou l'autre, comme ca te chante?!! car moi j'ai aussi le BT sur mon C4P mais je ne peux plus me servir du BT du C4P seulement celui de mon AR Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Compagnie!

 

@ Bruno,

 

j'ai pas bien compris, ton Iphone 4g fonctionne avec le BT de ton C4P mais aussi avec le BT de ton poste Radio?? tu veux dire que tu peux utiliser l'un ou l'autre, comme ca te chante?!! car moi j'ai aussi le BT sur mon C4P mais je ne peux plus me servir du BT du C4P seulement celui de mon AR Alpine.

 

Non! il fonctionne avec le c4p d'une autre personne, rien a voir avec celui de mes parents, mais je confirme qu'il fonctionne aussi avec mon autoradio que j'ai dans ma voiture:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aldiallo
Non! il fonctionne avec le c4p d'une autre personne, rien a voir avec celui de mes parents, mais je confirme qu'il fonctionne aussi avec mon autoradio que j'ai dans ma voiture:;)

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité captain_nono
L iphone4 fonctionne parfaitement avec le Bluetooth du c4 picasso

 

Le bluetooth fonctionne mais le repertoire et le journal d'appels comportent des caractères erratiques.

Avez vous une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.