Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Iphone et C4 picasso


Invité Lionl

Messages recommandés

Le bluetooth fonctionne mais le repertoire et le journal d'appels comportent des caractères erratiques.

Avez vous une solution

 

Bonjour,

nouveau membre, j'espère ne pas enfreindre quelque règle de politesse en postant directement dans un fil existant ...

 

J'ai un iPhone 3GS qui fonctionnait parfaitement en bluetooth avec l'auto radio de la C4. J'ai effectué la migration de l'iPhone avec la version 4 de l'OS récemment et depuis :

- j'ai effectivement des caractères erratiques dans le répertoire

- plus grave : il ne sonne plus, et donc je rate les appels (sauf quand la radio est allumée car dans ce cas elle se coupe et m'alerte sur l'arrivée d'un appel). Le reste fonctionne correctement (prise d'appel, main libre ...)

 

Dans l'espoir de quelques conseils ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Idem pour moi, même après 2 essais, le Jumelage a réussi mais problèmes de communication Bluetooth avec répertoire de l'Iphone4G. Fonctionne en réception mais le répertoire comporte des caractères erratiques donc pas d'appel possible sans manipulation Iphone.

Avez vous une solution à proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, même après 2 essais, le Jumelage a réussi mais problèmes de communication Bluetooth avec répertoire de l'Iphone4G. Fonctionne en réception mais le répertoire comporte des caractères erratiques donc pas d'appel possible sans manipulation Iphone.

Avez vous une solution à proposer?

 

Celle-ci changer pour une autre marque qu'Applehttp://emoticon.gregland.net/emoticon/Confus/Confus_48.gif

:jesors:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippef

Bonsoir,

reçu ce jour un iPhone 4G. RT5 8.11.

Jumelage: ok

Appel: nok. Rien, aucun son...

 

Je n'avais aucun problème avec un HTC TYTN

 

A suivre pour de nouveaux essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon retour d'expérience est le suivant.

J'ai un iphone 4 avec IOS 4.01.

Ce dernier fonctionne parfaitement avec le Myway (dernière version firmware : 20.16)

Le répertoire est parfaitement reconnu, sans aucun caractère fantaisiste et pourtant, j'ai des accents aiguë, grave dans mon répertoire de téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité loupblancs78

hello

 

j'ai iphone 4 et j'aimerai le brancher sur le port usb de mon c4 picasso exclusive..

 

premiere question est qu'il se recharge grâce au port usb

peut on l'utiliser avec l'option gps allumer avec le port usb pour l'alimenter en courant....

 

merci pour vos avis...et bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblancs78

merci le provincial,

 

mais comment faites vous pour recharger vos iphone dans vos voiture, l'autonomie n'est pas trop au top...

 

merci pour vos vais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci le provincial,

 

mais comment faites vous pour recharger vos iphone dans vos voiture, l'autonomie n'est pas trop au top...

 

merci pour vos vais

 

Apple n'a pas prévu de chargeur 12 volts ? http://emoticon.gregland.net/emoticon/Divers/Divers_32.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité starboy

Bonjour à tous les membres de Planète Citroën.

 

Cette conversation me plait bien car je souhaite en effet faire l'acquisition d'un Grand C4P avec le navidrive et ma femme et moi même avons des iPhone.

 

Est-il possible de faire un petit récap des possibilités qu'offrent réellement le navidrive pour l'iphone? C'est assez difficile de faire le tri entre toutes les réponses plus ou moins contradictoires.

 

Un expert en la matière est-il capable de faire partager les réponses aux questions ci-dessous?

 

Pour ma part, nous avons un iPhone 3GS avec l'OS 4.0.1

- Charge via le port USB (Oui/Non)

- Communication téléphone via bluetooth (Oui/Non)

- Fonction iPod de l'iPhone via la connexion USB (Oui/Non)

- Fonction iPod de l'iPhone via la connexion USB avec commande au volant et affichage sur l'écran du nom des titres (Oui/Non)

 

 

Ma volonté d'acheter ce C4P n'est juste conditionnée à nos iphones mais faisant pas mal de route, ça serait dommage de ne pas exploiter pleinement nos téléphones dans notre véhicule.

 

Merci à tous

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

iphone 4.0 avec l'os 4.01

 

charge via le port ==> non

Communication téléphone via bluetooth ==> oui

Transfert du répertoire ==> oui

Fonction iPod de l'iPhone via la connexion USB ==> non

Fonction iPod de l'iPhone via la connexion USB avec commande au volant et affichage sur l'écran du nom des titres ==> non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starboy

Merci pour toutes ces précision Nicolas, et du coup je suis bien déçu...:(

 

Je pense que ces informations peuvent être mentionnées dans une discussion fermée. Ca aiderait pas mal de propriétaires d'iPhone qui sont de + en + nombreux.

 

Bonne continuation et longue vie à ce forum

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un véhicule fabriqué par Apple et entièrement compatible avec ses Ipod, Iphone, etc...http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_27.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gambsuze

je viens de connecter mon iphone 4 a mon bluetoth de ma c4 picasso.

il c'est connecte direct, mais j'ai un probleme au niveau du repertoire.

j'ai les numero de telephone mais a la place des nom et prenom des contact j'ai un truc du style BATCH d'indiquer......

 

comment resoudre le probleme pour que mon repertoire s'affiche correctement?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippef
Bonsoir,

reçu ce jour un iPhone 4G. RT5 8.11.

Jumelage: ok

Appel: nok. Rien, aucun son...

 

Je n'avais aucun problème avec un HTC TYTN

 

A suivre pour de nouveaux essais...

 

Un retour sur mes essais.

Tout est OK après 4 tentatives successives chacune d'entre elles permettant de progresser un peu plus (pas bien compris:tourne:).

1) pb de jumelage, 2) pb d'appel (reset de l'iPhone) 3) pb de sync. de rep. 4) tout ok.

Je effectué les essais en 4.0.1 et je suis actuellement en 4.0.2.

 

Réception meilleure qu'avec mon HTC TyTN.

Bluetooth meilleur qu'avec mon HTC TyTN.

Sync. annuaire bien plus rapide qu'avec mon HTC TyTN.

 

Voilà...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Oscar-Delta

Bonjour messieurs,

J'ai malheureusement le même souci. Après intallation de l'OS4, Plus de sonnerie, et liste de contact illisible avec signes cabalistiques tels que parenthèse et virgules.

Après contact auprès de Apple, il n'y aurait rien à faire si ce n'est un retour en arrière en OS3, mais à mes risques et périls (perte de toutes mes données personnelles).

Ils m'ont proposé de voir avec Citroen !

Il reste à esperer une release à OS4, corrigeant cette erreur.

Salutations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé, je suis entièrement d'accord avec toi.

Depuis que j'ai eu des problèmes avec cette marque, à l'époque dit héroïque où leurs appareils étaient nommés MacIntoch ils avaient la même politique : "nous sommes les meilleurs, vous ne savez pas vous en servir (peut-être vrai, mais pas de solution à fournir),les autres c'est de la m...e".

Maintenant si leurs appareils ne fonctionnent pas avec nos véhicules, c'est la faute des constructeurs (Citroën et autres marques) ---> voir à ce sujet les doléances au sujet des produits Apple qui ne fonctionnent pas dans les forums dédiés aux marques automobiles.

Comme je l'ai déjà écrit dans ce forum, la solution pour Apple de nous faire une voiture pour ses produits.http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_28.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petit message pour vous prévenir que la mise a jour ios 4.1 a réglé le problème de caractère bizarre dans le répertoire du kit bluetooth d'origine.

Bonne mise à jour aà tout les possesseur iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petit message pour vous prévenir que la mise a jour ios 4.1 a réglé le problème de caractère bizarre dans le répertoire du kit bluetooth d'origine.

Bonne mise à jour aà tout les possesseur iphone.

 

Merci pour ce retour, comme quoi les problèmes avec le matériel Apple vient de la marque à la pomme et non pas de Citroën, confirmant ainsi la réflexion de "LeProvincial" http://emoticon.gregland.net/emoticon/Content/Content_26.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse ici faite déjà dans la discussion ci-dessous

Alors soit sympathique http://yelims2.free.fr/Forum/Forum63.gif car tu pollues le forum

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David1975

Par contre, il reste toujours un problème : il n'y a toujours pas de sonnerie via la voiture et les contacts du carnet d'adresses qui appellent sont affichés "numéro privé".

A l'époque de l'OS 3, ce problème n'existait pas.

Que faire? Attendre une mise à jour 4.2?:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.