Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

info distribution sur 2.0 hdi 90


Invité ced34

Messages recommandés

salut a tous

 

voila j'ai enfin fait faire ma distri! mon type de moteur est preconisé 180000 ou 10 ans,moi je suis a 92 000 et presque 10 ans(fevrier 2011)

j'ai anticipé car un peu de monnaie de coté! et franchement heureusement!

la courroie etait dans un sale etat,les galets..un etait dur et l'autre avec du jeu,la pompe a eau commencait a fuir,et a y etre la damper a eté changé,elle commencait a rendre l'ame

alors pour info ne tardez pas si comme moi vous ne roulez pas assez,n'attendez pas les 10 ans! si vous voulez garder votre moulin en vie!

franchement je pars en vacances prochainement et me serai tapé 1500 bornes avec,je sais pas si j'aurai pu revenir!

on pense pourtant que sur les preconisations il y a une marge mais detrompez vous,la marge est bien avant les 10 ans,je pense que meme 180 000 kms sont beaucoup trop pour une courroie,enfin a bon entendeur!

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité accobra02

Merci pour le retour ;)

 

La courroie, c'est 160 000 km ou 10 ans.

Pour ma part, elle aura 10 ans en novembre, et j'ai 157 000 km ... Je vais la faire prochainement, j'attends juste d'être en vacances pouvoir la faire en prenant mon temps ! Encore trois semaines à tenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,mais franchement ne tarde pas,moi je le prenais cool en me disant que j'avais encore jusqu'au mois de fevrier(10 ans)et surtout pensait que si les données constructeur prevoyait sa,c'est que sa pouvait tenir tranquille

si je peux je mettrai des photos de ma courroie,pour que vous vous en rendiez bien compte,j'ai franchement halluciné aussi sur les galets en 90 000 bornes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Oui, je voulais faire ça à 150 000 km et au printemps... mais le temps passe très vite, et ces derniers mois ont été très chargé et difficile financièrement suite à un achat immo.

Dans 3 semaines je suis en vacances, d'ici là de toute façon, je ne roules plus beaucoup car en ce moment je prends beaucoup la mobylette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité accobra02

Je répètes le message que j'ai écris dans un autre post.

Pour ma part, les galets étaient encore bons, et aucune fuite de pompe à eau ni de joint spy.

 

Ca y est, j'ai fais le changement de ma courroie de distribution cette semaine, après 9 ans et 9 mois de bons et loyaux service (et 157 886 kms ...) ;)

 

Comme le dit Bonzai57, il faut un peu de patience pour réussir à passer les mains, pas mal de pièces à démonter.

Par contre, effectivement les pièces n'ont pas l'air user, mais ce qui m'a frappé, c'est la tension de la vieille courroie. Elle m'avait l'air bien détendu ! Et en effet, j'avais 25 unitées SEEM pour une consigne de 51 à 57 unitées SEEM pour la nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Je viens de changer de Xsara et j'ai opté pour un HDI 90 de 1999, dont la distribution a été faite en 2004 à 80.000 km (les précédents proprio ne devaient pas connaitre la préco et se sont basés sur les valeurs "habituelles"). Nous sommes en 2010 et la voiture va sur ses 160.000km.

 

Théoriquement j'ai de la marge si je respecte les préconisations constructeur, mais je me tâte à la faire refaire... Il y en a pour combien sur ce moteur, pièces et MO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
Il y en a pour combien sur ce moteur, pièces et MO ?

 

J'en ai eu pour, chez Citroen directement :

250 euros : Kit distri + pompe à eau + courroie accessoire + 5l de liquide de refroidissement (avec 30 % de remise environ)

260 euros : Poulie double avec vis - changer par précaution et pour être "tranquille" (environ 15% de ristourne)

 

0 euros de main d'oeuvre, car j'ai fais moi même ;)

(il faut rajouter entre 250 et 350 euros de main d'oeuvre à mon avis)

 

 

Tu peux peut être attendre un peu, et profiter à l'occasion d'offre spéciale chez Citroen qu'il font occasionnellement (remise sur la main d'oeuvre ou les pièces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions :)

 

J'irai voir mon mécano habituel (un indépendant en qui j'ai confience) pour voir ce qu'il en pense et qu'il jette au moins un oeil à l'état de la courroie et de la poulie damper :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pour ma part la distribution a ete faite a 165000km il a fallu que j'entende la poulie damper pour me faire reagir manque d'argent a ce moment la,et pour la courroie d'accessoire avec ses galets 200000km bref jusque ici tout va bien peu etre le train mais sa attendra peu etre jamais je cherche a la vendre.

voila

bonsoir a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Camus

Salut !

 

Petit retour d'expérience, puisque je viens de faire changer la courroie de distribution sur ma Xsara HDI 90 de 2000 :)

 

J'en ai eu pour un peu plus de 580€ TTC :( C'est pas donné mais le mécano indépendant chez qui je suis allé est bien réputé, et j'avais déjà eu à faire avec lui auparavant

 

Détail de la facture (prix TTC arrondis) :

- kit distribution : 220€

- courroie d'accessoires : 36€

- pompe à eau : 63€

- 7 litres de liquide de refroidissement : 23€

- 4,80 heures de MO à 49€ de l'heure = 235€

- petites fournitures : 5€

 

Bref, niveau MO il est plutôt bien placé... par contre niveau pièces il se gave... :( Grosso modo c'est le double de ce qu'on peut trouver sur internet...

 

Mais bon, je suis tranquille pour un moment :jap:

 

La poulie damper n'a pas été remplacée car il m'a dit qu'elle était bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je guette également les promotions de chez Citron pour faire faire la distribution mais ce n'est pas gagné, la seule promo trouvée pour le moment c'est -15% sur les Kit distrib. Personne n'a d'infos sur une campagne de promo nationale chez citron ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité super_tyty69
Si mes souvenirs sont bons, la promo kit distribution -25% c'était au début de cette année.

En janvier-février je crois

 

Je confirme, je l'ai fait sur mon ancienne xsara à cette période en bénéficiant de la promotion -25% sur les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.