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changement cables de frein a main


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Je pense que c'est normal à partir du moment ou on force pour déposer le tambour, c'était bien ton cas ?

 

Sinon avant de remonter vérifie que le système est bien en place, notamment la petite languette qui à tendance à bouger quand on joue sur "l'écrou cranté"

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j'ai reglé le rattrapage automatique pour qu'il y'ai une petite resistance, quand je freine en roulant sa à l'air de bien marcher par contre le frein à main c'est pas bon du tout, meme en serrant l'ecrou sous la console centrale la voiture ne freine presque pas (quand je m'appuis devant elle recule).

que faut il faire ?

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Bonjour,

 

Ca pas contre je ne sait pas trop :PP, ça dépend des tarifs horaire de ton garagiste, puisque régler des frein c'est plus de la main d'œuvre qu'autre chose !

 

Attention quand même, en tant qu'arpet' je sais que les garagistes en général n'aiment pas forcément faire ce genre de petites interventions quand le client à pris ses pièces ailleurs (je ne sais pas si c'est ton cas)et qu'il les à monté lui même !

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Bonjour,

 

Lorsque j'avais ouvert mes tambours pour vérifier l'usure des freins, j'avais le même problème après avoir tout remonté : un coup de frein en ligne droite et l'arrière cherche a passer devant, ce qui est amusant quand c'est prévisible et plus ou moins contrôlé

 

Je ne sait plus ou je l'avais vu, mais il y a avait une procédure pour régler le rattrapage automatique en jouant, a l'arrêt moteur tournant, avec le freins a main et la pédale de freins. Je ne me souvient plus de la procédure ni de la source, mais cela m'avait permis de retrouver, sans rien démonter, une voiture qui freine droit.

 

En espérant que cela puisse te donner des pistes...

 

Jilks

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Bonjour,

 

Ca pas contre je ne sait pas trop :PP, ça dépend des tarifs horaire de ton garagiste, puisque régler des frein c'est plus de la main d'œuvre qu'autre chose !

 

Attention quand même, en tant qu'arpet' je sais que les garagistes en général n'aiment pas forcément faire ce genre de petites interventions quand le client à pris ses pièces ailleurs (je ne sais pas si c'est ton cas)et qu'il les à monté lui même !

 

 

 

 

 

bonjour

je vais aller demander tout a l'heure mais il est pas censé savoir que j'ai changé les cables moi meme.

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Bonjour,

 

Lorsque j'avais ouvert mes tambours pour vérifier l'usure des freins, j'avas le même problème après avoir tout remonté : un coup de frein en ligne droite et l'arrière cherche a passer devant, ce qui est amusant quand c'est prévisible et plus ou moins contrôlé

 

Je ne sait plus ou je l'avais vu, mais il y a avait une procédure pour régler le rattrapage automatique en jouant, a l'arrêt moteur tournant, avec le freins a main et la pédale de freins. Je ne me souvient plus de la procédure ni de la source, mais cela m'avait permis de retrouver, sans rien démonter, une voiture qui freine droit.

 

En espérant que cela puisse te donner des pistes...

 

Jilks

 

 

 

 

 

 

bonjour

ta methode m'interesse, toi aussi ta voiture ne freiner pas beaucoup avec le frein a main serré a fond ?

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pas de problème de freinage, a fond le frein a main tient bien. un cran de moins et il ne faut pas être en pente :)

 

J'avais ouverts car Norauto (grand quevilly) m'avait dit, par écrit, que les freins AR étaient HS. Au final mes garnitures AR ont 3 mm d'épaisseur (neuves elles sont a 4).

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j'ai retrouvé d'où venait l'info, tout simplement de la discutions a la suite d'un tuto :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=269287#post269287

 

a partir du message 8

 

Tu a essayé le réglage de ton frein a main pour qu'il sert plus fort ?

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Puisque tu dit que lorsque ton frein a main est tiré a fond (au 3ème cran) et que cela ne bloque pas, est ce que ça ne viendrait pas d'une petite pièce mal repositionnée dans les tambours et qui bloquerais les freins avant qu'ils ne bloque le tambour ?
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