Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de bip lors de la marche arrière


Entendez-vous un bip, autoradio éteint, lors du passage en marche arrière?  

4 membres ont voté

  1. 1. Entendez-vous un bip, autoradio éteint, lors du passage en marche arrière?

    • Oui
      4
    • Non
      0


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suis un petit nouveau sur ce forum avec un problème de bip lorsque je passe la marche arrière.

 

Ma "config" : C5 Break phase II Exclusive HDi de 2005 avec radars avants & reculs, et kit audio JBL de série.

 

Le pb : lorsque l'autoradio est éteint, il n'y a plus le bip lorsque je passe la marche arrière. De plus, il y a un délai avant d'entendre le 1er bip sonore de détection d'obstacle. Par contre, lorsque l'autoradio est allumé, aucun problème, tout fonctionne nickel.

 

Quelques précisions sur le pb qui ne se produit que autoradio éteint:

1°) pas de bip depuis plusieurs mois lorsque je passe la marche arrière (j'avais un bip auparavant).

2°) lorsque je m'approche d'un obstacle, il y a un délai d'1 à 2 secondes avant d'entendre le premier bip, ceci alors que l'afficheur indique tout de suite la détection de l'obstacle. Il y a donc un décalage entre l'information visuelle (l'afficheur) et l'information sonore (le 1er bip).

 

Ce qui a été fait :

Citroën m'a changé le calculateur radars, pas d'amélioration. Ils ont fait vérifié 2 fois l'autoradio par Blaukpunt qui dit RAS. Ils ont même changé l'ampli JBL, pas mieux (heureusement le tout pris en charge par l'extension de garantie). Mais puisqu'ils ne trouvent pas et que l'extension arrive à son terme, ils me disent désormais: "c'est fonctionnel", autrement dit "circulez, y'a rien à voir...". Pourtant, je suis certain que je n'avais pas ce délai auparavant et que j'avais bien le bip systématiquement lors du passage en marche arrière.

 

Est-ce que certains d'entre vous ont constaté ce pb?

 

Avez-vous systématiquement un bip lorsque vous passez la marche arrière, y compris autoradio éteint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, toujours des bips sur ma phase I à chaque passage en R.

 

Plus un pour les portes, plus un pour les ceintures, plus un pour le frein à main, plus un pour le carburant, plus un pour les lumières, plus un pour j'sais plus quoi encore !

Un concert quoi cette bagnole !

 

C'est à devenir sourdingue !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enclenchement de la MA produit un "Dong" et non pas un "Bip"!:D:d:d:PP:PP:PP

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ajja2806
Oui, toujours des bips sur ma phase I à chaque passage en R.

 

Plus un pour les portes, plus un pour les ceintures, plus un pour le frein à main, plus un pour le carburant, plus un pour les lumières, plus un pour j'sais plus quoi encore !

Un concert quoi cette bagnole !

 

C'est à devenir sourdingue !

 

Idem pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enclenchement de la MA produit un "Dong" et non pas un "Bip"!:D:d:d:PP:PP:PP

 

Par contre si le "bip" ne marche plus et qu'on ne le sait pas, ça peut faire un gros "klang" !

 

:D:PP:d

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, sympa! Mais pour éviter de faire "klang", voire "crack boum hue" et autres variantes :PP j'aimerai bien entendre le dong et le 1er bip en MA quitte à devenir un peu sourdingue... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon, c'est la chaleur ces délires...

Je dirais: débrancher batterie, attendre, rebrancher batterie, attendre, contact, attendre, démarrer et voir si ça bip de nouveau...

Je sais, c'est agricole mais à ce régime je ne compte plus les délires réparés sur la mienne, y compris l'antidemarrage...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.