Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

dysfonctionnement régulateur/limiteur


Invité guest1458

Messages recommandés

Invité guest1458

Je ne sais pas vous mais dès lors que je suis en descente, mon régulateur ou mon limiteur ne fait pas son travail à savoir que le véhicule profite de l'énergie procurée par la pente pour continuer son acceleration au lieu d'être stoppé par le régulateur ou le limiteur !!

 

c'est très gênant vis à vis des radars, et l'on doit constamment avoir les yeux sur le compteur !!

 

Qu'en est il pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le frein moteur est le seul frein à être utilisé par le imitateur ou le régulateur. En cas de forte descente, la force du frein moteur est insuffisante.

1,6 l de cylindrée pour plus de 1,6 tonnes. C'est le down-sizing qui montre une de ces limites.

Astuce: il faut rétrograder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en rétrogradant, le regul/limitateur se désactive :ll (je crois :PP...peut être pas en BMP remarque...)

 

Oui pour le régulateur, non pour le limiteur mais tu as du frein moteur et plus de points sur ton permis. Alors à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les mêmes problèmes que j'ai résolu partiellement, en passant la vitesse inférieure, lorsque je suis avec le régulateur. Mais il est vrai qu'il faut surveiller quand même son compteur, afin de ne pas être intercepté par les "apaches" de la route...

http://emoticon.gregland.net/emoticon/Gros_Smileys_4/ba241.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, c'est au conducteur d'adapter sa vitesse et de respecter celle-ci, pas au régulateur (sinon, à qui devrait-on enlever dans le cas d'un dysfonctionnement à la machine ou au bonhomme qui est sensé contrôler l'allure de son véhicule?)...

En gros, le conducteur est le seul responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

En plus c'est dit de mémoiore dans la doc le regulateur ou le limiteur ne doivent pas empecher le conducteur de surveiller sa vitesse et que en aucun cas l'un comme l'autre ne freinera pas la voiture en pente la c'est ecrit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair ceci est normal, le régul joue sur le moteur (et donc pas sur les freins) tu trouvera ce souci sur n'importe quelle voiture selon son poids et la taille de son moteur (généralement, plus un moteur est petit, moins son frein moteur est important)

effectivement, en bmp6, le régul ce désactive pas en rétrogradant (je trouve ca génial par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.