Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dysfonctionnement électronique complet C4


Invité pommedujardin

Messages recommandés

Invité pommedujardin

Bonjour.

 

Au secours !

Je suis propriétaire d'une Citroen C4 2.0 HDI BMP6 pack ambiance de 2006.

Au bout de quelques kilomètres, tous les voyants electroniques se mettent à s'enclencher !

Voici tout ce qu'il se passe :

les essuies glaces se mettent en route (assez souvent lorsque que je tourne très legèrement le volant, après avoir roulé un bon moment, ces essuies glaces ne s'arrêtent plus, les commodos au volant ne répondent plus du tout (super la sécurité : les clignotants ne fonctionnent plus) les phares avant s'allument, s'éteignent (je ne vais pas tarder à me faire insulter si je continue à rouler avec une voiture qui fait des appels de phares sans arrêt !), l'ordinateur de bord m'affiche "Dysfonctionnement antipollution", "Dysfonctionnement antidémarrage" qui m'a empêché de... démarrer, ou encore "Dysfonctionnement ABS", tout y passe.

La semaine derrière mon garagiste m'a remplacé le commodos "Com 2000" (seule petite observation qu'a indiqué l'analyse informatique) mais rien n'a donc changé !

demain j'y retourne, mais au téléphone, le garagiste me dit ne pas connaître ce problème !!

 

J'ai beau recherché sur tous les forums, je ne trouve pas de problèmes similaires !

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

la voiture est encore sous garantie, il faut que j'en profite,

pour le moment, je n'ose plus la prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pommedujardin

Bonjour dies Irae

La remise à Zéro a déjà été faite par le garagiste. rien n'avait été remarqué lors de l'analyse.

La température de plus de 30° du moment fait déclencher tous les symptômes bien plus rapidement.

A l'arrêt, je suis obligé de débrancher la batterie pour que les phares avant arrêtent de "clignoter" et que les essuies glaces s'arrêtent. Quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

ça fait gros bordel électrique ... comme des cour jus ... un truc mal monté ou qui s'est débranché!

 

tu as changé le poste ou rajouter qq chose d'électrique, un attelage? en dehors du changement de commodo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si celà est arrivé à un moment ou tu a changé quelques chose ou si une intervention du garage a été opéré !!! peu être une mauvaise manip qui fait tous ces défauts

 

par hasard, les cosses de ta batterie sont bien serré ????? sa peu paraître bête mais une fois j'ai eu pleins de défauts sur l'odb et c'était une cosse qui s'était déserrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pommedujardin

Bonsoir RIO75 et re Dies Irae

 

Malheureusement, pas de modification particulière avant l'apparition de ces problèmes.

Juste un changement de clé (changé et re-programmé) par le garage mais de toute façon, ces gros soucis électriques interviennent avec mes deux trousseaux de clés.

Les cosses sont bien serrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pommedujardin

Bonsoir LivetheLegend

Je ne sais pas trop bien à quoi correspond l'opération de codage :

La re-programmation a été faite à la dernière visite, je suppose qu'elle a été bien faite, mais en tout cas je demanderais qu'on y regarde. Si vous avez d'autres idées sur le problème, ça va j'en suis sure bien m'aider avant qu'on me disse des tas de choses chez le garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sans y connaitre grand chose, ça sent le court circuit, des masses non prévues ou des circuits imprimés grillés. Le véhicule n'aurait pas pris l'eau, vitre ouverte ou mauvaise étanchéité?

 

Bon courage

 

A+

Le temps passe trop vite !!!

 

Anciennes voitures: 2CV, Golf D, MAZDA 626, Clio 1,9D, AX, TOYOTA CARINA TD. Anciennes motos: Honda 250 cm3, BMW R75/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gilles78

Bonjour,

Il m'est arrivé un évènement bizarre un peu similaire.

Lors d'un passage en station de lavage au karcher au soleil, le warning et les essuie-glace se sont mis en route avec la mention dysfonctionnement anti-démarrage au tableau de bord.

Plus moyen de démarrer, d'arrêter les essuie-glace et le warning, ni de fermer les portes avec la zapette.

Je m'en suis sorti en fermant/ouvrant la porte avec la clé dans la serrure conducteur!!!

Tout est revenu à la normale et le phénomène n'est pas réapparu à ce jour.

On me parle d'interférences entre la clé et la voiture.

Bon courage

Gilles78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pommedujardin

Hum hum, C'est pas la première fois que l'on me parle de véhicule qui aurait pris l'eau..

C'est toujours à voir.

 

J'ai apporté le véhicule ce matin à Citroen, ils ont voulu re-faire la reprogrammation du boitier bsi, ils me disent que normalement c'est bon, (je n'y crois pas beaucoup) et une cinquantaine de kms plus tard, c'est reparti... essuies glaces, phrares qui s'allument et qui s'éteignent, tous les avertissements de dysfonctionnement (lumières intérieures, antipollution, airbag, ESP, redémarrage ... et encore et encore...).

Retour donc au garage, sur le coup ils veulent me changer le détecteur de luminosité (apparemment c'est celui ci qui déclenche les feux et essuis glaces) une nouvelle fois, je suis vraiment pas sure de cette option choisi par le garage. j'ai réclamé une voiture de prêt, rouler en faisant des appels de phares et les clignotants qui ne répondent plus, c'est méga dangereux !

Si vous avez une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum, C'est pas la première fois que l'on me parle de véhicule qui aurait pris l'eau..

C'est toujours à voir.

 

J'ai apporté le véhicule ce matin à Citroen, ils ont voulu re-faire la reprogrammation du boitier bsi, ils me disent que normalement c'est bon, (je n'y crois pas beaucoup) et une cinquantaine de kms plus tard, c'est reparti... essuies glaces, phrares qui s'allument et qui s'éteignent, tous les avertissements de dysfonctionnement (lumières intérieures, antipollution, airbag, ESP, redémarrage ... et encore et encore...).

Retour donc au garage, sur le coup ils veulent me changer le détecteur de luminosité (apparemment c'est celui ci qui déclenche les feux et essuis glaces) une nouvelle fois, je suis vraiment pas sure de cette option choisi par le garage. j'ai réclamé une voiture de prêt, rouler en faisant des appels de phares et les clignotants qui ne répondent plus, c'est méga dangereux !

Si vous avez une idée...

 

 

Salut,

je pense quelle est mauvaise l'idée du détecteur de luminosité.

Ça n'explique pas tout.

 

la seul pièce en commun avec tes symptômes, c'est le BSI

 

un remplacement de celui ci devrais être la suite logique.

 

Ton véhicule est encore garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pommedujardin

Bonsoir, et merci à tous de répondre à mon problème.

Pour moi aussi, le remplacement du boitier BSI est pour moi assez "logique" mais bien sur, le garage n'a absolument pas parlé de son remplacement pour le moment (serait ce une pièce onéreuse ?).

humm quoi dire demain après le remplacement de ce détecteur...

Heureusement pour moi que le véhicule est encore sous garantie.

voici le numéro VIN : VF...

Merci beaucoup Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, juste petite chose, l'analyse du BSI ce matin à donné 90 erreurs, rien que ça..

 

Bonjour

 

merci pour le VIN, à part un calculateur de boite BVMP remplacer, rien à signaler...

 

l'analyse à donner quoi ? ils en concluent quelque chose quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pommedujardin
Non, vue leur tête en partant hier et leur commentaire " C'est bizarre ça hein.." Devant moi, ils n'ont conclu à rien. ils devaient d'ailleurs m'appeler aujourd'hui après le changement du capteur de luminosité, et pas de nouvelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où est placé le module d'habitacle mais ton pb ressemble beaucoup à un court-jus.

Les connaisseurs de C4 peuvent confirmé si c'est possible qu'il y ai de l'eau qui aurait pu aller sur le bsi du fait d'une mauvaise évacuation de condensat de clim ou autre possibilité d'entrée d'eau par exemple, je connais quelqu'un qui a déjà eu ça mais sur une autre marque.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise alimentation électrique du BSI (alternateur défectueux, batterie en fin de vie...) peut conduire à des dysfonctionnements tels ceux décrits. En traitant la cause, inutile de remplacer le BSI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pommedujardin

Bonjour à tous, et encore merci de vous soucier encore de mon problème.

C'est fou, mais mon véhicule est toujours chez Citroen (depuis lundi dernier)

pas beaucoup de nouvelle, si ce n'est que lorsque nous avons appelé, le garage nous annonce qu'ils n'ont toujours pas reçu le boîtier BSI en commande.

bientôt le départ en vacances, et vos derniers posts ne me rassurent guère

demain, j'espère avoir des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pommedujardin

Bonjour.

 

Nous avons récupéré notre véhicule après le changement du BSI par le garage (pris sous garantie et après que le véhicule soit immobilisé 1 semaine sur place).

après une centaine de kms (sous les 20°) les problèmes ont malheureusement ré-apparu. Pour notre retour de la côte et après une trentaine de kms (plus 26°) tous les symptômes sont revenus.

Retour à la case départ, nous passons par le garagiste ce soir (à peine énervé).

Re-contrôle (pour la 5ème fois !) de l'ordinateur de gestion du véhicule (ils nous communiquent pas les résultats de cette analyse).

Ils appellent ce soir le centre à distance citro par téléphone voici ce qu'ils disent :

 

Problèmes possibles dans l'ordre d'après le centre technique :

1/ capteur de pluie

2/ Avertisseur marche arrière

3/ Le boitier de servitude moteur

 

Le responsable réception méca nous propose de déconnecter chaque composant dans l'ordre.

Ce soir, le capteur essuies glaces est donc déconnecté, de rouler et de voir, si ce n'est pas ça, il déconnectera l'avertisseur arrière... (petit détail, nous partons demain en congé.. si nous avons un problème sur la route avec les phares qui s'allument par clignotement ou les essuies glaces qui s'allument tanpis pour nous...)

 

Au secours

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pommedujardin

Merci pour ta réponse.

J'ai dit la même chose au responsable, mais évidement il préfère éliminer les solutions moins onéreuses avant de passer une nouvelle fois pour eux à la solution du changement du BSM.

Mais ça bien sur il ne le dit pas. En gros encore deux visites chez le garagiste avant peut être la solution (ça fera que la septième, merci l'électronique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.