Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C3 - remplacement telecommande centralisation (plip) - recepteur defectueux ?


Invité Bruno_1974

Messages recommandés

Invité Bruno_1974

Bonjour,

 

Je suis passé ce matin chercher ma télécommande de remplacement dans une grosse concession Citroen Bruxelloise.

J'ai payé 90 euros pour la clef + telecomande, et le garage m'a annoncé 32 euros pour la 'synchronisation'.

Or la synchronisation des clef s'est bien faite, on peut démarrer la voiture, mais la télécommande ne fonctionne pas pour ouvrir ou fermer les portes.

Le garagiste a cherché devant moi les défauts sur le BSI, mais il n'y en avait aucun.

Il a alors pensé à une mise à jour du logiciel mais celui-ci était déjà à jour...

 

La chose bizarre : lorsqu'on débranche/rebranche le + de la batterie, la télécommande active la centralisation UNE SEULE fois. après ça ne marche plus jusqu'au prochain reset.

 

Le garage ne sait pas ce qui se passe, m'a déjà réclamé plus de 60 euros pour cette tentative de synchronisation infructueuse (leur technicien 'expert' a bossé 3/4 d'heure), et me propose un rdv pour démonter le BSI, et le boitier de centralisation pour les vérifier...

J'ai refusé, sentant venir l'addition très salée, car le garagiste refusait de travailler sur base d'un forfait.

 

Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui pourrait être en cause ? Il s'agit d'une C3 I de 2005, hdi 70.

 

Merci d'avance :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue,

as-tu essayé la méthode d'apprentissage de la clé ?

j'ai consulté le manuel d'utlisation;

"après changementde pile, il est nécessaire de réinitialiser la télécommande. Pour cela, mettez le contact et actionner immédiatement la commande "A" (=bouton du haut "cadenas fermé" : verrouillage,fermeture des portes) de votre télécommande jusqu'au déclenchement de l'action demandée. Cette manoeuvre peut durer une dizaine de secondes".

Tiens-nous au courant !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fais-toi rembourser les frais supplémentaires engendrés par la recherche de la panne (les 3/4 d'heure de boulot) car cela fait partie de la synchronisation, point barre ! La prestation à payer est télécommande + télécodage (apprentissage clé), soit 90 + 32 € ! C'est tout !

 

Le reste, c'est à la charge du garage qui doit te redonner une télécommande qui fonctionne, et au prix de la télécommande et du télécodage !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Plutôt que de récupérer un plip neuf dans une concession, n'y a-t-il pas la possibilité de récupérer un plip dans une casse, quitte à le reprogrammer ensuite en concession ?

 

Ça économisera déjà une bonne centaine d'euros, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si l'ouverture et fermeture à distance fonctionnent, suffit juste de changer le boitier.

Le site "www.monplip.com" propose les coques (une douzaine 'euros pour C3) de nos chères et tendres tutures. Ensuite, il suffit de faire graver la clé (5€ suivant le commerçant).

Déjà testé et enchanté.

Sinon il y a le telecommandier.com.

Je pense que ce sujet peut être utile "[intérieur] Clé de contact cassée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour programmer un autre plip, et dans le cas d'une perte obligatoirement passer par la commande chez Citroën, il faut la carte qui va avec les clés (format carte de crédit), la clé restante et surtout faire désactiver la clé perdue lors de l'apprentissage de la nouvelle clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.