Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

VTI95 Exclusive Bleu Botticelli (T)


elfangor

Messages recommandés


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est pourtant referencé chez citroen Auch dans l'onglet Retouche peinture >>> stylos >>

 

Référence : 0000999387

Bleu Boticelli KGX

* Cet article est d'origine Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je suis jaloux, tu as 1 option de plus que moi, le cuir :D

 

Au passage, est t'il bien ce cuir ?

 

Perso, je le voulais au début mais :

 

-Mauvais souvenir du cuir PSA qui viellit mal sur les plus vieilles (Xsara par exemple)

-J'aime beaucoup la sellerie d'origine des Exclusive

 

Pense à entretenir ton cuir avec du Meguiar's par exemple. Le cuir des sièges, c'est comme le cuir des chaussures, ça s'entretien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est ma première voiture avec cuir, et je crois que je ne m'en passerai plus. C'est aussi plus agréable à nettoyer (au passage, p'tite pub, je n'ai jamais aussi bien aspiré une voiture qu'avec un Dyson)

Pour son vieillissement, je ne peux pas encore dire ! Au moins je ne pense pas que mes 70 kilos (tout mouillé) l'usent prématurément.

Pour son entretien, on m'a recommandé... du lait de toilette ! Une à deux fois par an.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait de toilette à ses detracteurs qui disent que le lait bouche les pores du cuir.

 

Dans tous les cas, je l'ai déjà fait et je n'ai pas eu de problèmes.

 

Prends un gant humide pour le faire. Par contre, n'attends pas un bail.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je ne suis pas loin des 40000. Mais pas mal de petits soucis sont arrivés...

 

Je me suis fait légèrement défoncer l'aile avant gauche et la portière conducteur (environ 500 euro de frais à prévoir). Pas très visible en photo. Sans oublier le rétroviseur balafré.

Je me suis aussi fait défoncer la calandre. Et juste à côté j'ai un peu de peinture qui s'écaille, façon vieille faience.

 

Il y a aussi comme un petit film plastique très fin qui s'en va sur les phares.

 

Je fais une recherche sur le forum, et je crée un (ou des) sujet(s) spécia(l)(ux) au cas où.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a un petit film transparent sur les phares c'est un vernis protecteur comme indiqué dans la notice d'entretien et sur lequel on peut lire cela :

Les projecteurs sont équipés de glaces en polycarbonate, revêtues d’un vernis protecteur :

 ne les nettoyez pas avec un chiffon sec ou abrasif,ni avec un produit détergent ou solvant,

 utilisez une éponge et de l’eau savonneuse,

 en utilisant le lavage haute pression sur des salissures persistantes, n’insistez pas sur les projecteurs, les feux et leur contour pour éviter de détériorer leur vernis et leur joint d’étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Ce week-end j'ai posé quelques mousses dans le caisson de basses pour faire disparaitre les vibrations parasites. A priori ça a l'air efficace. Des mousses de 3x3x3 fixées au double-face aux endroits indiqués sur la photo, sauf au niveau de l'enrouleur de la ceinture, où ils sont juste coincés par le cache en plastique.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

 

Le vélum vibre toujours mais la voiture n'est plus sous garantie alors je m'en occuperai lorsque la RTA sera dispo.

 

Je viens de faire la révision des 60000. Tout va bien. Je vais devoir penser à changer les pneus de l'avant.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Bon maintenant ça vibre aussi dans les montants entre les portes. Il va y avoir du moussage au printemps un peu partout à ce rythme là...

 

J'ai installé le bluetooth audio sur mon MyWay ! Avec le BBA100 de BeeWi. Cette petite clé est tout juste grande comme il faut. Mon iPhone a laissé la fonction KML au MyWay, et je me retrouve avec un choix de sortie audio de type AirPlay dans les applications qui le supportent.

 

Le son est faiblard et caverneux. Je laisse tomber cette solution et retourne au câble en attendant de trouver/essayer un récepteur AD2P de meilleure qualité.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Je vais bientôt laisser partir la C3. Me voilà donc avec une Clio 3 1.4L 16V Dynamique de 2006. La finition Dynamique est équivalente à Confort + pack visibilité + clim auto, et le moteur au VTi95.

 

J'essaierai de faire une photo avec les deux voitures si l'occasion se présente.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Elfangor, ne connaissant que le châssis d'une autre version et d'un autre moteur sur la Clio 3, pourrais-tu nous donner ton ressenti avec quelque chose de comparable... ta C3 II VTi95 ? :)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La Clio pèse 75 kg de plus. Elle a des roues en 185/60R15, la C3 205/45R17.

Au niveau du comportement, la Clio me parait meilleure, bien que je pense qu'elle tiendra moins bien la route à cause des pneus en 185. Je ne l'ai pas encore essayée "plus à fond", ça ne saurait tarder :oui:.

 

Je n'ai pas encore fait d'autoroute avec, mais ca fait 1ère 60, 2nde 90, 3ème 110, comme la C3. La conso a l'air un petit peu plus élevée sur la Clio, mais pas tant que ça, environ 0,5L je dirais.

 

Le moteur de la Clio me parait moins coupleux à bas régime, et je ne peux pas lancer la voiture en relâchant doucement l'embrayage, sinon calé, ou alors moteur bien chaud, et tout tout doucement. Ce moteur a été remplacé par le 1.2 TCe en 2009, moteur que je n'ai pas essayé.

 

Niveau habitacle, c'est plus sombre, mais c'est juste une question de pare-brise :D.

 

A bientôt. Et s'il y a d’autres questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.