Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Tuning C4] Sujet Général


Invité vts1.80

Messages recommandés


  • Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ok c'est pas un photoshop!!

 

Je trouve ce tunning assez sympa! L'avant est sympa et pour l'arriere je pense que 2 sorties simples aurait ete mieux!

 

Merci pour les photos

 

 

@+

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts1.80

Pour les anti tuning, là je crois que je vais vous faire gerber :vomi:

 

http://www.team-1212.com/atome/Photos/Cars/c4/DSCN0802.JPG

 

http://www.team-1212.com/atome/Photos/Cars/c4/DSCN0803.JPG

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan Ullén

In this picture, there is one thing that would make this car look even better. Guess which. Hint: It is in the right end of the picture, it is white and it says "Autohüllen"...

 

http://www.team-1212.com/atome/Photos/Cars/c4/DSCN0803.JPG

 

/Dan, too early in the morning for french, pardon... :)

Delivery TODAY!!! :b_green::b_green::b_green::b_green::b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In this picture, there is one thing that would make this car look even better. Guess which. Hint: It is in the right end of the picture, it is white and it says "Autohüllen"...

 

/Dan, too early in the morning for french, pardon... :)

Delivery TODAY!!! :b_green::b_green::b_green::b_green::b_green:

 

je traduis pour Dan :bien:

 

"sur la photo, il y a une chose qui améliorerait vraiment le look de cette voiture - devinez-quoi - indice, c'est dans le coin droit de la photo, c'est blanc et il y a écrit "Autohûllen" dessus

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

:fourire: :fourire: :fourire:

 

J'adore l'humour des gens du Nord

 

Il pense à l'âme de leur voiture avec cette housse, ils l'a mettent pour empêcher que leurs voitures n'aient pas honte de leurs proprio jackisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In this picture, there is one thing that would make this car look even better. Guess which. Hint: It is in the right end of the picture, it is white and it says "Autohüllen"...

 

 

 

/Dan, too early in the morning for french, pardon... :)

Delivery TODAY!!! :b_green::b_green::b_green::b_green::b_green:

 

 

+1

Mort de rire!!! :applaud: :tdr1::tdr1:

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité my c4 is fantastic

Y'a rien a faire...

Les jantes Resoflen de citroen on un look d'enjoliveurs...

Les jantes montées sur cette C4 sont vraiment tres belles !

Idem pour les jantes vues sur les photos "Cituning" et "ecovars"

Elle donnent un look nettement plus sportif au coupé !

Je changerais les miennes directement... Avis aux amateurs : j'aurais bientot 4 jantes resoflen a vendre (tres peu utilisée : concessionaire -> carrosier ;) )

 

Mais c'est clair que l'arriere craind...

Je prefere le style "cituning" avec le double echappement "devil"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
Ca reste du tiouningue http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk08.gif

 

 

Je ne comprendrais jamais ce genre de réaction qui relève du talibanisme primaire.

aimer ou ne pas aimer est affaire de gout personnel, rejeter en bloc sous prétexte que ce n'est pas citroen qui a eu l'idée, ça me parait exagéré.

 

Ici on parle d'un materiel de qualité, construit sur les mêmes normes que le constructeur, citroen aurait pu la sortir à l'identique si il n'avait pas des contraintes de cout liées à une distribution de masse.

Tout le monde aspire à l'individualisme et c'est bien normal, qui donc voudrait se fondre dans la masse, être juste un numéro ? Au niveau de l'automobile, les constructeurs l'on bien compris en proposant divers modèles, diverses motorisations, de multiples options, des éléments de carosserie.....pour permettre à chacun d'avoir SA voiturer et pas celle du voisin.

Certains constructeur intègrent même le tuning directement à leur gamme en confiant la personnalisation à des partenaires privilégiés (AMG, Nismo, etc....).

 

Je pense donc qu'il faut aborder tout cela avec ouverture et garder à l'esprit que ce n'est pas un sous produit mais bien quelque chose à part entière tout comme une option constructeur que l'on choisi de prendre ou pas en fonction de ses gouts et de ses moyens.

 

Pour en revenir au sujet de base, je trouve l'ensemble gutmann franchement pas mal (surtout l'avant) ; pour l'arrière, ils auraient peut être du faire confiance à leur creativité plutot que de repomper le style du PC arrière ABBES de la C2, style qui va bien à la C2 mais pas vraiment à la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gab777
Y'a rien a faire...

Les jantes Resoflen de citroen on un look d'enjoliveurs...

Les jantes montées sur cette C4 sont vraiment tres belles !

Idem pour les jantes vues sur les photos "Cituning" et "ecovars"

Elle donnent un look nettement plus sportif au coupé !

Je changerais les miennes directement... Avis aux amateurs : j'aurais bientot 4 jantes resoflen a vendre (tres peu utilisée : concessionaire -> carrosier ;) )

 

Mais c'est clair que l'arriere craind...

Je prefere le style "cituning" avec le double echappement "devil"...

 

 

j'échange quand tu veux contre des Toka-Toka !!!!! j'aurais ma C4 en mai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

Johnny C2 : C'est pas que je veux repartir sur un débat de Tuning mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Déjà les talibans primaires, à mon gout ce sont se qui n'arrivent pas à dormir la nuit parce qu'ils rèvent de je ne sais quelle cochonnerie à rajouter sur leur voiture, histoire de compenser quelques choses peut-être ?

Ensuite, il ne s'agit pas du fait que si Citroen l'avait prévu à l'origine, on aurait de suite adorer, non qd même, on a du gout aussi, et on sait décider. Ce qui me fait rire, c'est les 3 bouts de plastiques rajoutés pour dire que les désigners n'y connaissent rien et qu'on peut enfin ne pas avoir honte de rouler dans sa bagnole, bien au contraire pour moi.

La politique des Jacky me fait doucement rire, ils veulent une voiture qui se démarque (OK,c'est leur choix) mais finalement, ils se retrouvent avec des voitures étrangement similaires : désormais, tts les voitures tuning ont des feux "Léxus" (usurpation et dénigrement de la marque qd on la connait), des couleurs de chiottes flashy, des autocollant bidons pour dire que la trappe à essence est presque en alu :W mais pas tout à fait....

Je pense plutôt que les constructeur ont honte de ce phénomène, mais ne le déclarent pas pour ne pas choquer une future clientèle qui se sera assagit et piochera dans leur gamme traditionelle plus tard (avec un monospace qd il auront des mômes).

 

Perso, c'est pas parce que Citroen va prévoir en accessoire des autocollants débiles suggérant une pub ou autres que je dirai : putain c'est super, on va tous se mettre au tuning puisque c'est officiel chez le constructeur.

 

Enfin, je terminerai en disant qu'il ne faut surtout pas confondre des préparateurs sérieux comme AMG et Motorsport qui dévellopent avant tout un modèle sportif (surtout préparations chassis et moteur) avant de coller du plastique ci et là, d'alleuirs en général, c'est relativement discret : pas de pare-choc avec des lames de tondeuse et des ailerons qui t'ammène à un cx de 0,5....voire plus si débilité profonde.

 

Pour se que ça interresse le tuning de M....., y assez de site sur le net pour les contenter.

 

Au fait, je veux pas généraliser mais pour une soi disant passion, ils sont pas foutu les 3/4 du temps d'écrire le mot Tuning sans "fôtes", non mais sans déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou Palous, t'y vas fort...

je ne suis pas un mega fan de tuning mais chacun a le droit de personnaliser sa voiture : changer le spoiler ou PC ou ajouter un becquet , ya pas de quoi crier...Apres, pour la tondeuse a gazon, je suis d'accord !

De même que certains ne realisent pas que modifier les caracterisques moteur sans passage au mines est illegal, que l'assurance ne les couvre plus..et que si jamais ils font du mal a quelqu'un, c'est un drame (humain+financier) ...

personnellement, je prefere soit le tuning sobre (bas de caisse, becquet...) soit les preparations des carrossiers... qui ne font pas autant de bruit qu'un camion avec un echappement groupe N !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
Johnny C2 : C'est pas que je veux repartir sur un débat de Tuning mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Déjà les talibans primaires, à mon gout ce sont se qui n'arrivent pas à dormir la nuit parce qu'ils rèvent de je ne sais quelle cochonnerie à rajouter sur leur voiture, histoire de compenser quelques choses peut-être ?

Ensuite, il ne s'agit pas du fait que si Citroen l'avait prévu à l'origine, on aurait de suite adorer, non qd même, on a du gout aussi, et on sait décider. Ce qui me fait rire, c'est les 3 bouts de plastiques rajoutés pour dire que les désigners n'y connaissent rien et qu'on peut enfin ne pas avoir honte de rouler dans sa bagnole, bien au contraire pour moi.

La politique des Jacky me fait doucement rire, ils veulent une voiture qui se démarque (OK,c'est leur choix) mais finalement, ils se retrouvent avec des voitures étrangement similaires : désormais, tts les voitures tuning ont des feux "Léxus" (usurpation et dénigrement de la marque qd on la connait), des couleurs de chiottes flashy, des autocollant bidons pour dire que la trappe à essence est presque en alu :W mais pas tout à fait....

Je pense plutôt que les constructeur ont honte de ce phénomène, mais ne le déclarent pas pour ne pas choquer une future clientèle qui se sera assagit et piochera dans leur gamme traditionelle plus tard (avec un monospace qd il auront des mômes).

 

Perso, c'est pas parce que Citroen va prévoir en accessoire des autocollants débiles suggérant une pub ou autres que je dirai : putain c'est super, on va tous se mettre au tuning puisque c'est officiel chez le constructeur.

 

Enfin, je terminerai en disant qu'il ne faut surtout pas confondre des préparateurs sérieux comme AMG et Motorsport qui dévellopent avant tout un modèle sportif (surtout préparations chassis et moteur) avant de coller du plastique ci et là, d'alleuirs en général, c'est relativement discret : pas de pare-choc avec des lames de tondeuse et des ailerons qui t'ammène à un cx de 0,5....voire plus si débilité profonde.

 

Pour se que ça interresse le tuning de M....., y assez de site sur le net pour les contenter.

 

Au fait, je veux pas généraliser mais pour une soi disant passion, ils sont pas foutu les 3/4 du temps d'écrire le mot Tuning sans "fôtes", non mais sans déconner.

 

 

tu es l'exemple type de la personne qui amalgame tout sous le terme "tuning" !

moi je ne te parle pas ici de couleurs flashy, d'autocollants débiles ou de lames au ras du sol mais simplement d'un look un peu différent, qui modifie voire améliore ce que le constructeur a été contraint de sortir de chaine pour des raisons économiques. ne me fait pas croire que tu trouves ta voiture parfaite et que si tu en avais le pouvoir, tu ne changerais rien ?

ou que si citroen avait sorti sa C4 au look Gutmann tu ne l'aurais pas achetée ...

 

Nous ne sommes pas non plus des malades qui cherchent absolument à ajouter quelque chose (émettre l'hypothèse que c'est pour compenser un manque est vraiment primaire ), mais nous cherchons à sublimer une voiture par passion. Il y a bien sur de vrai extrêmes et c'est toujours eux que l'on site en exemple.......c'est contre ce parti pris que je lutte, il y a du tuning de qualité, du même niveau que ce que peut produire le constructeur !

 

Alors ne confond pas tout, tout n'est pas tuning de M.... comme tu dis et des gens comme Gutmann ou cituning ou abbes sont tout aussi sérieux et performants vis à vis de citroen que des AMG vis à vis de mercedes, ils jouent dans le même cour même si les bases ne coutent pas la même chose !

 

Quand à l'orthographe des gens, je ne vois pas bien le lien, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

Un peu fort c'est vrai, désolé, mais y a des choses qui me révulsent...

En revanche, tu as parfaitement le droit de personnaliser ta voiture, après tout c'est la tienne et ton argent, ce n'est pas le fond du débat.

Faut dire qu'avec les bôs jours, les jantes ont remplacés les pneus neiges avec tôles et les Jacky refoutent leur musiques à fond (et quelle réference) et tout ça pour le bonheur des types à côtés au feu rouge ou le soir dans les rues de la ville quand t'as enfin fini par coucher ton môme. C'est ce manque de respect que je déplore, pas le fait qu'ils pourrissent leur caisse.

Allez je vais faire un tour de moto, ça me détendra et me fera oublié la boulette de Mme Citroen d'hier. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
C'est ce manque de respect que je déplore, pas le fait qu'ils pourrissent leur caisse.

 

Ce que moi je déplore c'est ton manque de respect quand tu considére qu'il s'agit systématiquement d'un "pourrissage de caisse" , faut vraiment arreter les amalgames......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,le tuning je trouve ça très exagéré....Je trouve qu'une belle paire de jantes et selon la version un petit rabaissement suffit largement à mon goût.J'ai choisi la VTS et je dois dire que j'aimerais bien monter une belle jante style OZ superturismo,aez icon 5 etc,et la rabaisser de 25-30mm,pour qu'elle reste décente et de façon à pouvoir me rendre dans les parkings sous-terrains sans frotter le sol.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
Peace les gars :amour:

 

No problem Grand Dav, pas de guerre à l'horizon, pas avec moi en tous cas, je m'insurge juste haut et fort et en toute correction contre les partis pris, les amalgames, les visions réductrices, les stereotypes, le racisme, le talibanisme, l'oppression des minorités.........et cela bien au delà du seul domaine de l'automobile même si c'est de lui qu'il s'agit ici.

 

Bien sur, il y a des extrêmes, des exagération, du danger.....comme partout mais ce n'est pas une raison pour condamner en bloc.

 

Voilà, désolé si ça peux ressembler à une guerre, c'est juste une lutte pour la paix , la liberté, la tolérance.........de bien grands mots dont la réalité doit naitre à nos portes, dans notre quotidien et dans tous nos actes.

 

Voilà, c'était la minute philosophique du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
Pour ma part ,le tuning je trouve ça très exagéré....Je trouve qu'une belle paire de jantes et selon la version un petit rabaissement suffit largement à mon goût.J'ai choisi la VTS et je dois dire que j'aimerais bien monter une belle jante style OZ superturismo,aez icon 5 etc,et la rabaisser de 25-30mm,pour qu'elle reste décente et de façon à pouvoir me rendre dans les parkings sous-terrains sans frotter le sol.......

 

 

Mais des jantes et un abaissement, c'est du tuning ! Bienvenu dans le monde du bon tuning :welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
No problem Grand Dav, pas de guerre à l'horizon, pas avec moi en tous cas, je m'insurge juste haut et fort et en toute correction contre les partis pris, les amalgames, les visions réductrices, les stereotypes, le racisme, le talibanisme, l'oppression des minorités.........et cela bien au delà du seul domaine de l'automobile même si c'est de lui qu'il s'agit ici.

 

Bien sur, il y a des extrêmes, des exagération, du danger.....comme partout mais ce n'est pas une raison pour condamner en bloc.

 

Voilà, désolé si ça peux ressembler à une guerre, c'est juste une lutte pour la paix , la liberté, la tolérance.........de bien grands mots dont la réalité doit naitre à nos portes, dans notre quotidien et dans tous nos actes.

 

Voilà, c'était la minute philosophique du jour !

:jap: Aucun soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même panier mais j'ai un exemple concret :

Un ami à moi a débuté le tuning y a bien 12 ans de ça, à l'heure où on connaissait pas trop et ou on avait pas assez de recul sur la tournure que ça allez prendre, et bien maintenant, il n'en fait plus, pourquoi ? Tout simplement parce qu'on lui a ouvert les yeux sur le mentalité générale du truc et le fait aussi qu'il devenait un peu trop jaloux de sa voiture, résultat, il roule en R19 D, toute conne, bon il aurait qd même choisisr un modèle un peu plus récent pour se faire plaisr en conduisant, mais ça la tellement dégouter.

En revanche, je ne pense pas faire d'amalgame en disant que quelqu'un qui a la mentalité Tuning voit systématiquement un truc à modifier sur sa caisse, comme si il avait honte de rouler d'origine, et puis c'est vrai que les désigners auto n'y connaissent rien !

Dis moi si je me trompe mais à ma connaissance, je ne sait parsonne adorateur du phénomène sans le refléter sur sa voiture.

Et puis je ne condamne pas en bloc, mais qd on commence à modifier un truc si minime soit il, ça fini toujours comme le voleur qui commence par un oeuf et fini lui comme un Bôf.

Allez, pas de guerre, mais de la tolérance comme tu le dis, mais qu'ils arrêtent qd même de foutre leur techno à fond le soir devant ma barraque, sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.