Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux de croisement gauche ne fonctionne plus


Invité augetdeyts

Messages recommandés

Invité augetdeyts
bonjour tout le monde ; j'ai un petit souci hier je mesuis rendu compte que mon feux avant gauche de code ne fonctionnait plus , je mesuis dit pas de bleme je vais remplacer l'ampoule ,:buzz:, donc cet apreme je me suis mis dessus bien sur cette sal!!!! d'ampoule ne voulait pas sortir donc pour travailler plus a l'aise j'ai demonté la batterie j'ai sut a cette occasion que le hayon de coffre sur le break se verouillait si la batt etait debranchée , est ce que c'est normal je ne sait pas!! en tout cas si vous remettez la batterie et que vous mettez le contact il faut attendre 3 ou 5 secondes pour entendre un bip sonore qui signifie certainement que l'ODB ou le BSI se sont remis a jour et la j'ai put rouvrir ma porte de hayon , mis a part cela mon feux ne fonctionnant toujours pas j'aidecidé de verifier les fusibles ils sont bons (pour les feux de croisements ils sont dessous le capot)de plus j'ai constaté que ma veilleuse qui fonctionnait hier ne marche plus non plus ?? est ce que tout ca proviendrait d'un relais et si oui ou se trouve t'il , sinon si quelqu'un a la solution nono, ricou, seb et tout les anciens au secours !! :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gmx930

je pense juste a la "loi" des séries une puis 2 ampoules, tout simplement.

pour ton coffre je sais que les breaks sont specifiques mais je ne sais pas a quel point. nos coffres se verouillent automatiquement (si je ne me trompe pas) pour eviter la fauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45

Bonjour,

Je pencherais pour le com2000 (as tu la fonction "follow me home" qui permet d allumer les feux avant contact couper)ou pour le relais codes/phares qui doit être sur le "BSM" sous le capot?Ou carrement le BSM

Le "BSM" c est le boitier qui est sous le cache au dessus de la batterie,je connais quelqu'un qui l a changer car il était défaillant ,il coute dans les 50€ en casse mais voit avec Wouldi il doit en avoir au moins un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité augetdeyts
Bonjour,

Je pencherais pour le com2000 (as tu la fonction "follow me home" qui permet d allumer les feux avant contact couper)ou pour le relais codes/phares qui doit être sur le "BSM" sous le capot?Ou carrement le BSM

Le "BSM" c est le boitier qui est sous le cache au dessus de la batterie,je connais quelqu'un qui l a changer car il était défaillant ,il coute dans les 50€ en casse mais voit avec Wouldi il doit en avoir au moins un.

 

bonjour et merci pour le BSM j'y ai bien pensé mais depuis hier un nouveau fait s'est rajouté a la liste j'ai essayé de faire fonctionner les plein phares et la ca marche (les deux) j'ai egalement testé l'antibrouillard et la surprise l'allumage de l'antibrouillard fait fonctionner le code et la veilleuse ???? je sais plus quoi penser , désolé gmx 930 mais ce ne sont pas les ampoules merci quand meme,je crois que le follow me home est uniquement sur la serie 2 si je ne me trompe pas, pour etre sur le BSM c'est bien le gros boitier qui se trouve a coté des fusibles? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45
bonjour et merci pour le BSM j'y ai bien pensé mais depuis hier un nouveau fait s'est rajouté a la liste j'ai essayé de faire fonctionner les plein phares et la ca marche (les deux) j'ai egalement testé l'antibrouillard et la surprise l'allumage de l'antibrouillard fait fonctionner le code et la veilleuse ???? je sais plus quoi penser , désolé gmx 930 mais ce ne sont pas les ampoules merci quand meme,je crois que le follow me home est uniquement sur la serie 2 si je ne me trompe pas, pour etre sur le BSM c'est bien le gros boitier qui se trouve a coté des fusibles? merci

 

Oui c est bien ca.

Problème de masse sur le faisceau??

Je pencherais quand même plus sur le bsm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité augetdeyts
50€ un BSM!!!!:eek:

Vous m'en mettrez une dizaine:d:d:d

 

bonjour viscarien , je t'ai fais un petit mess hier dans une discussion sur la poulie damper , mess qui n'avais rien a voir avec le sujet mais c'etait pour te demander de bien vouloir m'aider pour cette panne en effet quand je veux envoyer des mess privés a la fin on me dit que je ne suis pas connecté alors que je me suis identifié avant , une histoire de fou!!! bref comme tu est passé par la tant mieux, au fait c'est vrai que les BSM sont vendus dans les 50 euros dans les casses ( vu sur un autre site ) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 1 an après...

bonjour même problème pour la c5 phase 1 de mes parents du jour au lendemain plus de feu de croisement alors que le voyant s affiche sur le tdb.

pour le reste (feu de route veilleuse...) tout fonctionne avez vous une idée d ou cela peut il venir? apparemment il est possible que les 2 ampoules claques en même temps a cause d une surtension merci de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Question peut être idiote mais j'ai déjà vu des gens se tromper, ça arrive l'erreur.

 

Quelle est l'ampoule qui a été remplacée ?

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.