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Quel prix de vente pour ma Xantia?


M.Fernand

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  • 2 semaines après...

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  • 2 semaines après...

P'tite question les gens:

La courroie de distrib', c'est bien tous les 120 Mkm? (ou 5 ans).

Je pense que je vais la garder jusqu'à échéance de la distrib' (dernière en date: 256 Mkm)

Je remplacerai les sphères arrières (c'est vraiment inconfortable, l'auto est déséquilibrée) et ferai recharger la clim.

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A la revente, ça ne vaut pas grand chose... Celui qui est prêt à acheter une voiture de ce kilométrage, c'est pour avoir une voiture pas chère.

J'ai un collègue qui roule en xantia 2L1 TD (400 000 km). On la lui a donné ! (un voisin)

 

C'est un triste constat, mais une réalité. Avec les primes à la casse, la valeur ressentie des occasions à pris une claque...

 

Après, il faut trouver un acheteur !

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

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Invité LinuXantia

Bonjour,

 

Avec un tel kilométrage (bien que l'on puisse aller plus loin, ma ça rebute la plupart des acheteurs), je la garderais tant qu'elle n'occasionne pas trop de frais (sphères d'occasion, par exemple, si tu ne comptes pas la garder trop longtemps, pas la peine d'en mettre des neuves, etc.). En attendant, tu as une voiture qui fonctionne et tes économies peuvent continuer à fructifier (il y a souvent des surprises, quand on rachète une occasion).

 

Ensuite, si tu as la place, tu peux toujours envisager la vente des pièces et accessoires et vendre ce qui restera à la casse.

 

Bonne route,

 

LinuXantia

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Invité fliplechat

presque Invendable plus de 1000euros avec un tel kilomêtrage, c'est la loterie, et ca fait peur même si cela se trouve ca vaut grave le coup.

par contre elle est magnifique la vieille!

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Invité LinuXantia

Bonjour,

 

Dans ce cas, comme je disais, va jusqu'au bout avec elle, jusqu'au moment où la mettre à la casse sera devenu un soulagement (sans aller au point que les pièces ne se trouvent plus que chez les antiquaires et que cela devienne donc hors de prix). ;-)

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En fait, ça commence à me gaver de rouler sans clim (je fais ~800km les we...), elle est devenue inconfortable, et ... j'ai envie de changer un peu :em:

Par contre, une fois que je l'aurai jetée, elle me manquera... -xan22-

 

Dans l'absolue, j'aimerai bien remettre l'hydraulique nickel, refaire la clim (fuite ou gaz trop vieux?) et mettre une boite 6 (genre ML6), car ça mouline sur autoroute, et bien sûr une eeprom V6...

A 320 000km, c'est pas raisonnable, trop de frais pour une si vieille auto, à moins de garder un compteur pas trop kmétré en rab pour le remplacer en cas de carton, histoire de gratter des sous :D

 

Après, la question se pose: Par quoi la remplacer?

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Alors, j'ai acheté la mienne 1400E

1.9TD, 263000km avec clim auto et DA (juste une X je crois) 1996

si je me rapelle bien de récent il y avait

Embrayage

batterie

courrois de distrib

alternateur

pneus neuf + 2pneu neufs

plaquette de freins

 

 

J'espère que ça pourra t'aider

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Pour avoir vendu la mienne semaine dernière, c'est pas tant le prix qui est un soucis, que de trouver quelqu'un d'intéressé.

J'ai eu un seul contact, qui cherchait une xantia essence... bingo.

Mais sinon je l'aurai encore.

Je l'ai vendue 1400, une 98 1.8i 16v, avec pas mal de réparations récentes coté mécanique (genre embrayage distri...), et 170000km.

 

C'est vrai que c'est un dieso, mais 320000... a ce kilométrage je prendrai le risque que si la voiture est donnée...

Bref pas facile, mais bonne chance.

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  • 2 semaines après...

:salut: ici, ça avance un peu...

 

Je pense que je vais la remplacer rapidement (d'ici la fin de l'année), je la mettrai donc à vendre pour pièces ~1000€ ou alors, je démonte ce qui a un peu de valeur (intérieur cuir, calculo + code, xénon, phares avant, feux arrières etc...) et je la jette.

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si tu vend ton intérieur cuir, dis moi ;) Sinon, moi j'ai acheté la mienne 2000€ en 1.9 TD VSX avec les caractéristiques suivantes :

 

kilométrage 214000 km

Sphères 25 000 km ( les 8 ont été changées)

Distribution et embrayage 20 000 km

Rétros électriques et dégivrants

Intérieur et extérieur nickel (quelques rayures)

2 pneus neufs

Entretien suivi et soigné en petit garage Citroën compétent (je le connais)

 

Elle avait toujours dormi au garage !

 

Donc actuellement je cherche un intérieur cuir car c'est "plus mieux" que le velours à mon gout !

 

Si j'entends parler d'une personne qui cherche une Xantia Mazout, je te dis !

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Bonjour,

le prix peut varier en fonction de l'état de la voiture mais surtout en fonction de l'offre et la demande.

Perso j'ai acheté un break 2.1td vsx de 1996 pour 300€. La personne voulait s'en débarrasser rapidement, le galet tendeur de la courroie d'accessoire (celui avec le ressort) étant hs la courroie a sauté et s'est enroulée autour de la pompe HP.

J'ai fait un kit distribution, un kit joint de pompe EPIC, deux galets (occasion) et une courroie accessoire (neuve évidement) et une pompe 6+2 d'occasion elle aussi et c'est repartie.

Cerise sur le gâteau elle a les jantes alu, la clim et les sièges chauffant en option et tout fonctionne sauf la clim qui est à recharger.

Une personne m'en a proposé 2000€ l'autre jour et elle vient de passer ses 238000kms.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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  • 1 mois après...

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