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3ème feu stop, par ou passer ?


jilks

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Bonsoir,

 

j'ai commencé a regarder pour installer un 3ème feu stop sur la berline. J'ai le feu de saxo, je sait ou et a peu près comment je vais le fixer. Par contre, j'hésite entre deux possibilités pour passer le câble.

 

Rouge, ou bleu ?

 

http://img822.imageshack.us/img822/6248/trou01.jpg

http://img686.imageshack.us/img686/9499/trou02.jpg

 

Le bleu me plait bien, mais je n'ai pas réussi a le sortir de plus de 2cm, on dirai que quelque chose le retient a l'intérieur du hayon.

De plus, les fils déjà en place sont bien raide et je ne voudrait pas créer de faux contact alors que tout fonctionne parfaitement.

 

Par contre, si j'arrive a passer pas la gaine bleu, je n'ai plus qu'a suivre les autres fils pour arriver directement derrière le bloc gauche.

 

Le rouge me parait plus simple pour passer le fil, mais il me fait faire un trou supplémentaire dans le hayon, et je ne suis pas sur de pouvoir récupérer facilement le câble derrière le ciel de toi. De plus, je ne suis pas sur de pouvoir passer le câble de manière vraiment étanche.

Le bon coté, c'est que une fois passé ce trou, mon câble est dans l'habitacle et je le passe sans problème vers les bloc de feu.

 

Pour ceux qui l'on déjà fait, vous êtes passés par où ?

 

Jilks

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Si tu passes par le rouge, il te faudra gainer pour éviter une coupure.

Avantage du bleu: tu groupes tout au même endroit, esthétiquement c'est plus sympa.

Avantage du rouge: tu limites les risques de court-circuit en cas de coupure de la gaine du fil.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Si tu passes par le rouge, il te faudra gainer pour éviter une coupure.

Avantage du bleu: tu groupes tout au même endroit, esthétiquement c'est plus sympa.

Avantage du rouge: tu limites les risques de court-circuit en cas de coupure de la gaine du fil.

 

:) merci, mais comment dire... j'ai déjà fait un comparatif des deux solutions, elles on toutes les deux leurs avantages et inconvénient. Simplement, je ne sait pas laquelle choisir et je voudrai savoir comment on fait ceux qui on installé ce 3ème feu stop :)

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Le mien est fixé au plafond, j'ai une berline. :D

Solution envisageable aussi pour la tienne, reste à voir comment; ;)

Ca fait donc une 3éme solution, désolé de mettre mon bronx. :PP

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Le mien est fixé au plafond, j'ai une berline. :D

Solution envisageable aussi pour la tienne, reste à voir comment; ;)

Ca fait donc une 3éme solution, désolé de mettre mon bronx. :PP

 

:) c'est vrai que cette solution est pas mal, simple a installer, étanche ...

 

je l'ai éliminé car je me suis rendu compte en farfouillant dans les casses que lorsque le 3ème feu stop était fixé au plafond, il avait tendance a me gêner (me tapais la tête dedans :)) De plus, j'ai peur de le faire dégager par inadvertance en chargeant quelque chose de volumineux : dans ce cas l'attention se porte plus sur le colis et son poids que sur le 3ème feu stop.déjà vécu dans une autre voiture :(

 

En même temps, il est vrai que le feu de saxo n'est pas épais et ne présenterais peut être pas ces inconvénients. je vais réétudier la question :)

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Voici en images comment j'ai fait passer le fil alimentant le troisième feu stop à leds, il y a bien une douzaine d'années de celà. Il vient du feu arrière gauche en suivant le gros joint caoutchouc, puis entre et ressort du hayon par deux petits trous que j'ai percés, en ayant soin d'y poser des passe-fils.

http://img535.imageshack.us/img535/3506/1000406o.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/2770/1000407x.jpg

En espérant que cette idée puisse servir ...

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@esgourde : ton idée a tournée quelque temps dans ma tête avant que je ne me pose une question (je sait, il faut le temps :)).

 

Pour percer le 2ème trou, celui qui n'est pas sur la même face que le 3ème feu, tu a du démonter le hayon, non ?

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Rassure toi, jilks, je n'ai pas eu du tout besoin de démonter le hayon !

J'ai utilisé une petite chignole à main pour percer en douceur, et déboîté le joint caoutchouc pour faciliter l'accès.

 

OK, merci

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Alors jilks, tu as choisis quoi ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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pour la berline, je ne sait pas encore.

 

Par contre, pour la break je n'avait pas osé percé, pensant qu'il y avait la vitre derrière et très peu d'espace. bah je m'ais gouré !

actuellement le fils passe sur le joint, ce qui fait une petite entrée d'eau lorsque je la lave (pas de problème lorsqu'il pleut), je pense donc faire comme esgourde sur la break :)

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Afin de compléter ma réponse précédente...

 

Actuellement, sur la break, j'ai fait ça :

http://jilkszx.free.fr/imagesDivers/fil3emeFeuStop.jpg

 

Je suis bien conscient que c'est pas terrible : lorsque le coffre est fermé, le fil vient appuyer sur le joint. En réalité, cela ne fait une fuite que lorsque je lave la voiture au karcher, sous la pluie, il n'y a pas suffisamment d'eau pour qu'elle rentre.

 

Je pense néanmoins faire comme esgourde, quand j'aurais trouvé des passe câble adaptés :)

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D'accord, s'est vrai que ce qu'il à fait s'est vraiment propre... On dirait d'origine :)

 

Au faite,

 

comment ils ont fait citröen pour mettre le 3 feux ? Quelqu'un aurait une photo du montage

 

d'origine svp ? Merci d'avance.

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Bonsoir,

 

Je fais un mini déterrage de topic ;).

ZX228, tu parles du montage d'origine pour un troisième feu...?

Ca a existé ?:voyons:

 

Tony

 

 

Bonjour,

 

oui je suis sur que ça à au moin existé sur berline. Je parle bien du 3° feux stop.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Invité Tony_78

Intéressant ça !

Par contre, aucune trace d'un tel équipement sur service.citroen...

C'était le même modèle que sur saxo ? 306 ? autre ?

edit : J'avais mal cherché ! La référence est 6351 C3 (plus fabriqué) ou 6350 H3 (qui semble plus joli ;)).

Apparemment il n'était monté ni sur saxo, ni sur 306...pour en trouver un en casse...bon courage...

 

Tony

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Intéressant ça !

 

edit : J'avais mal cherché ! La référence est 6351 C3 (plus fabriqué) ou 6350 H3 (qui semble plus joli ;)).

Apparemment il n'était monté ni sur saxo, ni sur 306...pour en trouver un en casse...bon courage...

 

Tony

 

ha, j'aurais du rafraichir avant de poster :)

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Intéressant ça !

 

edit : J'avais mal cherché ! La référence est 6351 C3 (plus fabriqué) ou 6350 H3 (qui semble plus joli ;)).

Apparemment il n'était monté ni sur saxo, ni sur 306...pour en trouver un en casse...bon courage...

 

Tony

 

Ils le vendent 25,03 € TTC, ce n'est pas excessif comparé aux autres 3ème feu stop du commerce.

 

Et selon service citroën, monté seulement sur ZX

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